Getty Images

Garcia, Eyraud, Williams, barrages : l'actu sur un plateau du mercredi 22 août

Garcia, Eyraud, Williams, barrages : l'actu sur un plateau

Le 22/08/2018 à 06:58Mis à jour Le 22/08/2018 à 07:05

Caroline Garcia s'en sort face à Sasnovich, Jacques-Henri Eyraud réplique sur le dossier Balotelli, Serena Williams sera bien tête de série à l'US Open, les barrages d'accession à la C1 continuent : le résumé de la soirée et le programme de la journée, c'est dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - WTA New Haven : Garcia s’en sort contre Sasnovich

Caroline Garcia a peiné pendant plus de trois heures pour se défaire d’Aliaksandra Sasnovich, dans la nuit de mardi à mercredi au tournoi de New Haven (6-7, 6-2, 6-4). La Française, tête de série numéro 2 du tournoi, a néanmoins réussi son entrée en lice après un début de rencontre compliqué. En quarts de finale, la Lyonnaise affrontera Monica Puig ou Anett Kontaveit.

Caroline Garcia à New Haven face à Sasnovich

Caroline Garcia à New Haven face à SasnovichGetty Images

2. Football - Transferts : Eyraud répond à Rivère sur Balotelli

Décidément, le feuilleton Balotelli n’est pas encore proche de son épilogue. Après les déclarations du président de Nice Jean-Pierre Rivère mardi, qui déclarait que l’OM avait "raté" l’Italien "pour 1,5 million d’euros", Jacques-Henri Eyraud a répliqué dans la soirée, pour La Provence. "C’est une blague, a notamment répondu le président de l’OM. (...) 1,5 million, c’est beaucoup d’argent, mais bien peu à l’échelle de l’engagement financier que nous étions prêts à prendre." Un partout, balle au centre.

3. Tennis - US Open : Williams est bien tête de série

Contrairement à Roland-Garros, Serena Williams sera bien tête de série à l’US Open. Les organisateurs du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, qui débute lundi, ont décidé de tenir compte de sa longue absence due à la naissance de sa fille et lui ont octroyé le statut de tête de série numéro 17. La Française Caroline Garcia sera elle tête de série numéro 6, et Simona Halep numéro 1. Côté masculin, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Adrian Mannarino seront respectivement têtes de série numéro 17, 26, et 29.

Serena Williams à Cincinnati - 2018

Serena Williams à Cincinnati - 2018Getty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

  • Football - Ligue des champions : Le PSV Eindhoven a pris une option sur le terrain du BATE Borisov, lors de la rencontre aller des barrages (2-3). Benfica, face au PAOK Salonique à domicile (1-1), et l’Étoile Rouge de Belgrade, accrochée sur son terrain par le Red Bull Salzbourg (0-0), n’ont pu faire mieux qu’un match nul.
  • Basket - Mondial 2018 : Les Bleues ont battu une nouvelle fois l’Italie, lors de leur second match de préparation mardi à Anglet (74-53).
  • Tennis - ATP : Le numéro 4 mondial Alexander Zverev a annoncé mardi l’arrivée d’Ivan Lendl dans son staff. Si le rôle de l’ancien numéro 1 n’est pas encore connu, il pourrait prendre la place de coach principal.
  • Athlétisme - Championnats d’Europe handisport : L’équipe de France a bien entamé ses championnats mardi. Tony Falelavaki (javelot) et le duo Pierre Fairbank-Nicolas Brignone (200m fauteuil) ont apporté deux médailles d’or aux Bleus.
  • Tennis - Coupe Davis : Selon les informations de Marca, Madrid aurait pris l’avantage sur Lille pour accueillir les deux premières éditions de la Coupe Davis "nouvelle formule", en 2019 et 2020.

Le tweet qui promet

La vidéo de rattrapage

Pourquoi l’OM a raté le coche sur Mario Balotelli ? Les explications de Christophe Hutteau, agent de joueurs et consultant pour Eurosport.

Vidéo - Pourquoi l'OM a raté le coche avec Balotelli : Hutteau décrypte

05:42

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Ligue des champions : l’Ajax à la hauteur de son statut ?

Après un premier round mitigé pour les "historiques", les barrages aller d’accession à la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi. L’Ajax Amsterdam y est notamment opposée au Dynamo Kiev, dans une rencontre à haut risques pour le quadruple vainqueur de la C1. Au programme également à compter de 21 heures, Videoton - AEK Athènes et Young Boys Berne - Dinamo Zagreb.

2. Tennis - ATP Winston-Salem : après la pluie, voilà Simon

Cette fois-ci, Gilles Simon va bien débuter au tournoi de Winston-Salem. L’entrée en lice du Français, initialement prévue mardi, a été reportée à mercredi en raison de la pluie. Le dernier Bleu en lice, après les éliminations de Benoît Paire, Pierre-Hugues Herbert et Julien Benneteau au premier tour, va donc affronter Ryan Harrison (56e mondial) dès 19 heures. Le match du troisième tour sera joué quasiment dans la foulée, face à Filip Krajinovic ou Taylor Fritz, dans la même cas de figure que Simon et Harrison.

0
0