Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia, Gong, ovation, Parker, mercato : l'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2018 à 08:46 GMT+1

La nuit a été agitée pour le PSG, battu sur le gong par une belle équipe lyonnaise au Groupama Stadium. De quoi accélerer le recrutement de Lassana Diarra ? Probable. Mais la nuit a aussi été agitée à Melbourne où Caroline Garcia, dernière réprésentante tricolore, a été éliminée. Pour les rêves de grandeur française, il faudra à nouveau se tourner vers le handball. Voici l'actu sur un plateau.

Actu sur un plateau - Memphis Depay

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Garcia s'arrête là
Déception pour Caroline Garcia. Et pour le camp français. Balayée en huitième de finale par Madison Keys (6-2, 6-3), la Lyonnaise quitte Melbourne par la petite porte. De son côté, Angelique Kerber a su renverser la situation pour se défaire de Su-Wei Hsieh en trois sets (4-6, 7-5, 6-2).
picture

Caroline Garcia à Melbourne

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue 1 : Sur le gong, l'OL terrasse le PSG
Un éclair dans la nuit lyonnaise. Un pétard en lucarne qui a laissé Alphonse Aréola pantois. Grâce à un but tardif magnifique de Memphis Depay dans les arrêts de jeu, Lyon a pris le meilleur dans ce choc de la 22e journée (2-1). Avant cela, Laywin Kurzawa avait répondu à l'ouverture du score de Nabil Fekir. Au classement, l'OL reprend la deuxième place à huit points du leader parisien. Qui a du travail avant d'aller à Bernabéu le 14 février prochain.
3. Football - Liga : Ovation pour Messi
Séville a rendu hommage au magicien. Longtemps brouillon, le Barça a finalement réussi à l'emporter sur le terrain du Bétis Séville (0-5) grâce notamment à des doublés de Luis Suarez et de Lionel Messi. La Pulga a d'ailleurs reçu une belle ovation en Andalousie. Logique tant certains de ses dribbles valaient à eux seuls le déplacement dimanche.
4. Basketball - NBA : Parker n’est plus un titulaire chez les Spurs
La fin d’une ère… L'emblématique meneur français de San Antonio Tony Parker a perdu son statut de titulaire au sein des Spurs, son équipe depuis 2001, a-t-il annoncé dimanche après la défaite à domicile contre Indiana (94-86). "L'entraîneur (Gregg Popovich) m'a annoncé avant le match qu'il pensait que l'heure était venue", a expliqué Parker selon des propos rapportés par la presse américaine dimanche soir. "Je lui ai répondu: ‘Oh, il n'y a pas de problème pour moi’. Comme pour Manu (Ginobili), comme pour Pau (Gasol), il fallait bien que ce jour arrive", a-t-il poursuivi.
picture

Tony Parker (San Antonio Spurs)

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Football - Mercato : Selon les informations de L'Equipe ce lundi, Lassana Diarra doit passer une visite médicale ce lundi avec le PSG. Si elle venait à être concluante, l'international français de 33 ans s'engagerait avec le leader du championnat pour dix-huit mois.
Basketball - NBA : Trou d’air à Boston. Le leader de la conférence Est a enchaîné sa troisième défaite de suite face à Orlando (103-95) malgré les 40 points de sa star, Kyrie Irving. Mais la forme des Celtics inquiète. De son côté, sans Parker dans le cinq, les Spurs ont perdu contre Indiana (94-86) tandis que les Lakers n'ont pas fait de détails face aux New York Knicks (127-107) grâce aux 29 points de Jordan Clarkson.
Football américain : Les Patriots de Tom Brady ont décroché dimanche leur billet pour le Super Bowl 52, programmé le 4 février prochain à Minneapolis, en dominant les Jaguars de Jacksonville (24-20) devant leur public de Foxborough. Menée 20-10 à l'entame du quatrième quart-temps, la franchise de la Nouvelle-Angleterre a encore été renversante... Le 4 février, elle affrontera les Philadelphia Eagles, quant à eux vainqueurs des Minnesota Vikings (38-7). Un match aux airs de revanche, cette affiche étant le remake du Super Bowl 39, gagné par les Pats.
picture

Danny Amendola et Tom Brady peuvent se féliciter, les Patriots vont encore disputer le Super Bowl en 2018.

Crédit: Getty Images

La vidéo de rattrapage

Après avoir subi la loi de Johannes Boe sur le sprint et la poursuite d'Anterselva vendredi et samedi, Martin Fourcade a pris une éclatante revanche sur le Norvégien en remportant dimanche la mass start, dernier rendez-vous avant les JO.
picture

La 69e victoire de Martin Fourcade lors de la mass start d'Anterselva

Le tweet rassurant

Touché et sorti après un énorme choc avec Anthony Lopes, Kylian Mbappé a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - Open d’Australie : Djokovic en night-session, Federer en apéro
Joli programme sur la Rod Laver Arena. Alors que Roger Federer affronte Marton Fucsovics pour une place en quart de finale, c’est Novak Djokovic qui terminera la journée australienne face au prometteur Hyeon Chung. Un test grandeur nature pour le Serbe, toujours à la recherche de ses meilleures sensations. De son côté, Dominic Thiem affronte Tennys Sandgren, tombeur de Stan Wawrinka au deuxième tour.
2. Handball – Championnat d’Europe : Les Bleus pour confirmer
Ca commence à se rapprocher. Après une phase de groupe parfaitement gérée et une victoire face à la Suède pour entamer le deuxième tour (17-23), les Bleus continuent leur tournoi face à la Serbie (18h15) ce lundi. Déjà bien placés dans la course aux demi-finales grâce à leur total de points acquis au tour précédent, les Experts vont devoir finir le travail. Et continuer à monter en puissance.
3. Football - Championnats étrangers : Liverpool et la Juve sur le pont
Deux matches, deux enjeux. Distancée de quatre points par le leader napolitain, la Juventus Turin accueille le Genoa (20h45) pour recoller au Napoli en clôture de la 21e journée. De son côté, en Premier League, Liverpool a l’occasion de retrouver Chelsea à la troisième place du classement en se déplaçant sur le terrain de Swansea (21h). L’occasion est également très belle pour les Reds puisqu’une victoire mettrait déjà Tottenham à cinq points.
picture

Roberto Firmino

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité