Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant, Fourcade, Federer, ballon rond : L’actu sur un plateau du 18 février 2018

Loris Belin

Mis à jour 18/02/2018 à 09:08 GMT+1

JO, Ligue 1, Federer, Top 14... C'est le genre de plateau que l'on aime un bon dimanche. Du genre copieux, qui débute par deux médailles et pourrait se conclure par une autre. Et le rugby et football hexagonaux ne sont pas en reste.

Alexis Pinturault vedette du plateau du 18 février 2018

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Jeux Olympiques – Pyeongchang 2018 : Hirscher monstrueux, Pinturault bronzé, le relais hommes en ski de fond aussi
Hirscher – Kristoffersen – Pinturault : les favoris étaient au rendez-vous. Le slalom géant a offert une grande course, remportée par un immense Marcel Hirscher, vainqueur avec 1"27 d'avance sur le Norvégien Kristoffersen et un Alexis Pinturault à nouveau sur le podium, comme à Sotchi en 2014 et sur le combiné mardi dernier. Les Français ont réalisé dans l'ensemble une belle course Thomas Fanara termine 5e, Victor Muffat-Jeandet 6e, Mathieu Faivre 7e.
Et la moisson ne s'est pas arrêtée là. Après la disette de samedi, ce début de journée de dimanche a offert une deuxième médaille de bronze, celle du relais hommes du ski de fond. Déjà troisième lors de la dernière édition, les Tricolores ont un temps cru pouvoir se mêler à la bataille pour l'or. Mais la Norvège et les athlètes russes ont finalement fait la différence dans le dernier relai. Pas de regrets néanmoins pour Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider, qui offrent une neuvième médaille à la France.
2. Football – Ligue 1 : Saint-Etienne à nouveau dans le vert, Troyes sort la tête de l'eau
Saint-Etienne va décidément beaucoup mieux. Les joueurs du Forez se sont imposés sur la pelouse d'Angers (0-1) grâce à une nouvelle réalisation de Robert Beric. Le SCO plonge dans la zone rouge, dont sort Troyes, vainqueur du match de la peur du samedi soir contre Metz. Caen n'a pas su pour sa part profiter de deux penalties et n'a pu faire mieux qu'un nul (2-2) contre Rennes. Matches nuls entre Montpellier et Guingamp (1-1) et entre Amiens et Toulouse (0-0).
3. Tennis – ATP Rotterdam : La finale avant la place de numéro un pour Federer
Roger Federer n'est pas rassasié. Après s'être assuré de la place de numéro un mondial vendredi, le Suisse s'est qualifié pour la finale à Rotterdam en disposant d'Andreas Seppi (6-3, 7-6). Federer y affrontera ce dimanche Grigor Dimitrov, le seul à pouvoir encore priver le nouveau patron du circuit de glaner un 97e titre.
picture

Roger Federer - Rotterdam 2018

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Rugby – Top 14 : Lyon a plongé un peu plus Clermont dans la crise après un large succès (36-10). C'est la cinquième défaite de rang des Jaunards, de plus en plus loin du Top 6, désormais à 15 longueurs. Le leader Montpellier à contrôlé à Oyonnax (30-43). Toulouse a pour sa part largement dominé Agen (25-52).
Tennis – New York : Adrian Mannarino a été battu par l'Américain Sam Querrey 6-7 (5), 7-5, 6-3, en demi-finale. Querrey affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, qui s'est défait du Japonais Kei Nishikori en trois manches.
Tennis – Buenos Aires : Gaël Monfils s'est incliné sèchement, 6-2, 6-1, en demi-finale de l'ATP 250 argentin face à Dominic Thiem. En finale, l'Autrichien jouera contre le Slovène Aljaz Bedene.
Football – Serie A : L'AS Rome, solide vainqueur sur le terrain de l'Udinese (0-2), a repris la troisième place du championnat d'Italie à l'Inter, qui est retombé dans ses travers sur le terrain du Genoa (2-0).
Basketball – All-Star Weekend : Le samedi soir des concours a donné lieu à un grand spectacle avec la victoire du rookie Donovan Mitchell (Utah Jazz) sur le concours de dunk ou encore le trophée du concours à trois-points pour le serial shooteur de Phoenix Devin Booker, auteur au passage du record en finale.
Basketball – Leaders Cup : Le Mans – Monaco, telle sera l'affiche de la finale dimanche après les victoires des Sarthois contre Nanterre (82-74) et des joueurs du Rocher contre Villeurbanne (79-66).
WRC – Rallye de Suède : Thierry Neuville (Hyundai) a profité de la journée de samedi pour se détacher en tête tandis que Sébastien Ogier (Ford WRT) revenait péniblement dans le Top 10.
Football – FA Cup : Bousculé et peu inspiré, Manchester United s'est défait de Huddersfield (0-2) grâce à Romelu Lukaku samedi, pour se qualifier en quart de finale de la Coupe d'Angleterre.
Athlétisme – Championnat de France en salle : Christophe Lemaitre, quadruple tenant du titre, n'a terminé que sixième du 60 m, tandis que Pascal Martinot-Lagarde a réalisé un joli retour sur 60m haies en terminant 2e de sa course.

La vidéo de rattrapage

André-Pierre Gignac a encore régalé au Mexique.
picture

Un doublé de la tête de Gignac permet aux Tigres de l'emporter face à l'Atlas

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Jeux Olympiques – Pyeongchang 2018 : Fourcade – Boe, nouvel épisode
Et si le vrai duel Fourcade – Boe était pour ce dimanche ? Après des trajectoires quasi inversées, les deux cadors partent favoris de la mass start (12h15). Fourcade a une revanche à prendre de son 20 kilomètres frustrant et hors du podium. Contre Boe, de retour au sommet jeudi, la lutte s'annonce des plus tendues.
2. Football – Ligue 1 : Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Nice… Plateau dominical royal
Marseille – Bordeaux, le choc du jour ? Pas seulement ! Avec Nice – Nantes à 15 heures, les places européennes seront en jeu dès l'après-midi. Lille - Lyon à 17 heures va être tout aussi important pour l'OL, en quête de rebond après trois défaites de rang. Ce Marseille – Bordeaux en conclusion devrait conclure en beauté un beau dimanche de Ligue 1.
3. Football : Real, Atlético, Juventus, Dortmund, Tottenham… Plateau dominical royal (bis)
Les amateurs de ballon rond vont vibrer. La lutte pour le podium en Espagne va s'intensifier encore avec les matches de l'Atlético Madrid (contre Bilbao à 16h15) et du Real (au Betis Seville à 20h45). En Italie, c'est la tête qui se jouera entre Naples (contre SPAL à 15h00) et la Juventus (contre le Torino à 12h30). Tottenham jouera sa place en quart de finale de la Cup contre Rochdale. Dortmund voudra confirmer son renouveau à Mönchengladbach (18h00).
4. Rugby - Top 14 : Racing - Stade Rochelais, ca va être chaud !
L'affiche du week-end en rugby, c'est Racing – La Rochelle. Entre le deuxième et le troisième du championnat, le match s'annonce des plus prometteurs à l'Arena 92.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité