Eurosport

Giroud, record du monde, Thomas : l'actu sur un plateau

Giroud, record du monde, Thomas : l'actu sur un plateau

Le 29/07/2018 à 07:51Mis à jour Le 29/07/2018 à 08:19

Vous avez profité de votre samedi soir pour faire la fête et avez délaissé l'actu sportive ? Aucun problème, prenez un bon café avec votre plateau. Au menu, le retour de la rumeur Giroud à l'OM, la fin du Tour de France 2018 et le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : La rumeur Giroud de retour à Marseille ?

Ce sont nos confrères de RMC et de L'Équipe qui font état de la réactivation de la piste menant à Olivier Giroud par la direction olympienne, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta en tête. Agacés par la lenteur des négociations avec Mario Balotelli mais surtout son agent Mino Raiola, l'OM aurait sondé le clan Giroud sur l'idée d'un retour en France, six ans après son départ de Montpellier. L'été dernier, les Phocéens avaient déjà tenté de séduire le tout récent champion du monde mais celui-ci avait préféré rester à Arsenal. Sa situation après son transfert à Chelsea en janvier dernier ayant changé, les dirigeants marseillais reviennent à la charge.

Vidéo - "Le vrai problème du dossier Balotelli, c’est Raiola"

02:07

2. Natation - Championnats des États-Unis : Record du monde du 100m dos pour Baker

Kathleen Baker a battu samedi le record du monde du 100 mètres dos lors des championnats des Etats-Unis, à Irvine, en Californie. En 58"00, Baker, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a amélioré le précédent record détenu par la canadienne Kylie Masse (58"10) depuis les Championnats du monde de Budapest, le 25 juillet 2017.

3. Tennis - ATP 250 Atlanta : Duel 100% américain en finale

Remake de la finale de 2017 pour le tournoi d'Atlanta. Après son succès sur Mattew Ebden (6-4, 6-7, 6-1), John Isner (tête de série numéro 1), attendait son adversaire et il se nommera Ryan Harrison (n°8), tombeur de Cameron Norrie en trois manches (2-6, 6-3, 6-2). En 2017, c'est Isner qui s'était imposé, enmpochant du même coup son quatrième trophée à Atlanta, un record.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Matches amicaux : La préparation pour la nouvelle saison qui approche se poursuit et l'International Champions Cup bat son plein du côté des États-Unis. Liverpool a laminé Manchester United (4-1) grâce à des buts de Mané, Sturridge, Ojo et Shaqiri qui a réussi un superbe retourné pour son premier match avec les Reds. De son côté, Manchester City a renversé le Bayern (3-2) après avoir été mené 0-2. Shabani et Robben pensaient avoir fait le plus dur pour les Bavarois mais Bernardo Silva puis Lukas Nmecha et enfin Silva de nouveau ont inversé la tendance. A noter, la blessure de Riyad Mahrez côté Citizens. Enfin, Barcelone a eu besoin des tirs au but pour venir à bout de Tottenham (2-2, 5-3 t.a.b.).

Le tweet hilarant de Dirk Nowitzki

"Je viens de subir un contrôle antidopage hors-saison. J'ai dit au gars : 'vous m'avez vu bouger la saison dernière ? Si j'étais dopé, je devrais changer de produit le plus vite possible!'"

La vidéo de rattrapage : Le moment où Tom Dumoulin a compris qu'il avait gagné le contre-la-montre sur le Tour

Vidéo - "J'ai gagné ?" Quand Froome confirme à Dumoulin qu'il a remporté le chrono

00:30

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France : Les Champs de l'apothéose pour Thomas (à partir de 16h20)

2. Formule 1 - Grand Prix de Hongrie : Après la pluie, le beau temps pour les Flèches d'Argent ? (15h10)

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2018

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2018Getty Images

3. Football - Euro U19 : Italie-Portugal en conclusion (18h30)

Le championnat d'Europe U19 touche à sa fin avec une finale entre les jeunes Portugais et Italiens. Les deux équipes partagent un point commun, avoir été les deux derniers finalistes vaincus, l'Italie contre la France en 2016, le Portugal contre l'Angleterre l'an passé. C'est l'heure de la revanche.

4. Tennis - De Moscou à Atlanta, florilège de finales (à partir de 11h)

Pas de grandes affiches cette semaine mais pas moins de cinq tournois prennent fin ce dimanche. Chez les dames, on clôt les débats à Moscou avec l'affiche Danilovic - Potapova en finale (12h30), peu après celle du tournoi de Nan Chang entre Zheng - Wang (11h). Le circuit ATP n'est pas en reste avec Berrettini - Bautista Agut à Gstaad (11h30), Basilashvili - Mayer à Hambourg (15h) et Isner - Harrison pour terminer à Atlanta (23h).

5. WRC - Rallye de Finlande : Tanak pour conclure son festival (à partir de 7h38)

Sauf retournement de situation, Ott Tänak devrait signer sa 4e victoire en rallye, et pas n'importe laquelle, en Finlande s'il vous plaît ! L'Estonien à quatre spéciales à tenir, et autant à Sébastien Ogier (7e) pour se rapprocher au classement.

Ott Tanak (Toyota) lors du rallye de Finlande

Ott Tanak (Toyota) lors du rallye de FinlandeGetty Images

0
0