Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Goleada, Bleuets, Vuelta, Mondial : l'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/09/2018 à 08:48 GMT+2

La démonstration de l'Espagne face au vice-champion du monde, le carton plein de l'équipe de France Espoirs, une étape spectaculaire en perspective sur la Vuelta ou l'entrée en lice des Bleus au Mondial de volley : on vous sert l'actu sportive du jour sur un plateau.

L'actu sur un plateau du 12 septembre 2018

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des nations : l'Espagne humilie la Croatie
L'Espagne a fêté son premier match à domicile depuis sa Coupe du monde très décevante par une "goleada" face à la Croatie (6-0). La Roja a étalé toutes ses qualités pour faire exploser le finaliste du dernier Mondial à Elche avec un but de Saul, deux missiles d'Asensio et des buts de Rodrigo, Ramos et Isco. Après la victoire de prestige samedi en Angleterre (1-2), c'est un départ de rêve pour Luis Enrique à la tête de la sélection espagnole. De son côté, la Belgique, victorieuse en Islande (0-3) avec un penalty d'Eden Hazard et un doublé de Romelu Lukaku, a réussi son entrée dans la compétition.
2. Football - Qualification Euro Espoirs : la preuve par neuf pour les Bleuets
Le sans-faute continue pour l'équipe de France Espoirs. Les Bleuets, déjà qualifiés pour la phase finale de l'Euro Espoirs 2019, ont signé leur neuvième victoire en neuf matches avec un succès maîtrisé face au Luxembourg (2-0) à Strasbourg. Houssem Aouar, après un travail remarquable de Marcus Coco, et Jonathan Bamba ont inscrit les deux buts de l'équipe de Sylvain Ripoll, qui recevra la Slovénie à Dijon le 16 octobre prochain pour tenter de boucler leur campagne de qualification avec un dix sur dix.
3. Football - Matches amicaux : l'Angleterre a galéré, le Brésil a déroulé
Vous l'aurez compris, il y avait surtout du foot hier soir. Même si la manière n'y était pas vraiment, l'Angleterre a réagi après sa défaite face à l'Espagne en s'imposant devant la Suisse grâce à un but de Marcus Rashford (1-0). Le Brésil n'a fait qu'une bouchée du Salvador (5-0) avec un doublé de Richarlison, pour sa première titularisation sous le maillot auriverde, et des buts des Parisiens Neymar, sur penalty, et Marquinhos. Sans Lionel Messi, l'Argentine a décroché un nul face à la Colombie (0-0) tandis que les Etats-Unis ont pris le dessus sur le Mexique (1-0).
picture

Neymar et Marquinhos face au Salvador

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Cyclisme - Mondiaux sur route : Alejandro Valverde, actuel dauphin de Simon Yates sur la Vuelta, fait partie de la pré-sélection de l'Espagne pour la course en ligne à Innsbruck fin septembre.
  • Tennis - Coupe Davis : L'arbitre portugais Carlos Ramos officiera lors de la demi-finale entre les Etats-Unis et la Croatie, moins d'une semaine après son altercation avec Serena Williams en finale de l'US Open.
  • Tennis - WTA Québec. Déception pour Lucie Safarova. La Tchèque, tête de série numéro 6, a été éliminée dès le 1er tour par la Tunisienne Ons Jabeur, 116e mondiale, en trois sets (7-6, 3-6, 7-5).
  • Football : L'ancien Parisien Lucas Moura a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir affiché son soutien à Jair Bolsonaro, candidat d'extrême droite en tête des intentions de vote pour la présidentielle d'octobre au Brésil.

La vidéo de rattrapage

Pour Jean-Baptiste Lafond, Perpignan, Agen et Grenoble sont condamnés à disputer un championnat à trois pour ne pas descendre en Pro D2. Une situation inégalitaire que notre consultant déplore, mais qui devrait perdurer.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Volley-ball - Championnat du monde : les Bleus entrent en lice
C'est le grand jour pour l'équipe de France. Les Bleus débutent leur Mondial par un duel face à la Chine, qui reste sur une victoire face aux Français en juin lors de la Ligue mondiale. Début de la rencontre programmé à 13h.
2. Cyclisme - Tour d'Espagne : tous contre Yates
Après avoir réalisé une bonne opération sur le chrono mardi, Simon Yates sera attaqué sur la 17e étape, un tracé de 157 kilomètres sur les routes basques avec une arrivée au sommet du Balcon de Bizkaia. Le Britannique devra cravacher pour conserver son maillot de leader, convoité par Alejandro Valverde, Nairo Quintana ou encore Steven Kruijswijk, sur une dernière montée relativement courte (7,3 kilomètres), mais raide, avec une pente moyenne de 9% et un passage à 23%. La course sera à suivre en direct sur Eurosport à partir de 13h30.
3. Football - Ligue des champions féminine : l'OL et le PSG sur le pont
Coup d'envoi des 16es de finale aller ce mercredi. Les Lyonnaises, tenantes du titre, seront en déplacement en Norvège face à Avaldsnes IL (18h00) tandis que les Parisiennes joueront en Autriche face au SKN Sankt Pölten (19h10).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité