Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron, Federer, Garcia, Inter, coupes : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 25/10/2017 à 08:47 GMT+2

La grosse nuit de LeBron James et Aaron Gordon, la facilité de Federer, la prise de pouvoir de l'Inter, la belle forme de Montpellier ou le rendez-vous décisif de Caro Garcia : voici une partie du menu de notre plateau pour bien démarrer la journée en ce mercredi 25 octobre.

L'actu sur un plateau : LeBron James

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Gordon cartonne, LeBron porte les Cavs
Aaron Gordon a signé la perf' de la nuit sur les parquets NBA. L'intérieur d'Orlando a livré une prestation exceptionnelle pour permettre au Magic de battre les Nets (125-121) : 41 points (à 14/18 au tir, dont un 5/5 à trois points), 12 rebonds et le tir de la gagne à 35 secondes de la sirène. Gordon a été bien épaulé par un excellent Evan Fournier, auteur de 28 points (à 9/15), 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions.
L'autre grand bonhomme s'appelle... LeBron James. Replacé en meneur de jeu - pour la première fois depuis 12 ans - à cause de la blessure de Derrick Rose, le King a été au four et au moulin (34 points, 13 passes) pour sortir les Cavs d'un très mauvais pas face aux Bulls. Largement dominé en début de rencontre, Cleveland s'est finalement imposé dans le money time (119-112) pour signer un troisième succès en quatre matches cette saison. Chicago n'a toujours pas gagné (0-3).
2. Foot - Coupe de la Ligue : Montpellier et Caen valident leur ticket pour les 8es
Montpellier poursuit son très bon mois d'octobre. Le MHSC est allé s'imposer à Guingamp pour se qualifier pour les huitièmes de finale (0-2). Un but de Camara en première période, suivi d'un autre de Ninga en seconde, ont permis aux Héraultais de passer une soirée assez tranquille. Un peu plus tôt, Caen avait également réussi son voyage breton en disposant de Lorient sur la plus petite des marges (0-1), grâce à un but de Kouakou.
3. Tennis - Tournoi de Bâle : Federer comme à la maison
Le Fed' Express était de sortie et Frances Tiafoe n'a pas tenu plus d'une heure face au n°2 mondial. Roger Federer s'est très facilement imposé en deux sets (6-1, 6-3) contre l'Américain pour son entrée en lice à domicile. Il a désormais rendez-vous avec Benoît Paire au 2e tour.
L'ATP a par ailleurs annoncé dans la soirée les qualifications officielles de Grigor Dimitrov et Marin Cilic pour le Masters de Londres. Les deux hommes rejoignent Rafael Nadal, Roger Federer, Alexander Zverev et Dominic Thiem. Il reste désormais deux places à prendre d'ici la fin du Masters 1000 de Bercy (le 5 novembre).
picture

Roger Federer

Crédit: Imago

On a aussi retenu pour vous

- Foot - Serie A : L'Inter prend les commandes. Porté par un doublé de Mauro Icardi, l'Inter s'est imposée à domicile contre la Sampdoria en match avancé de la 10e journée (3-2). Un succès qui permet aux Milanais de prendre provisoirement la tête du championnat devant Naples.
- Foot - League Cup : City et Arsenal ont eu très chaud. Mené à la pause, Arsenal a battu Norwich en prolongation grâce à un doublé d'Edward Nketiah (2-1). Incapable de marquer contre Wolverhampton pendant 120 minutes, Manchester City s'est finalement qualifié aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b. à 1). Man U a de son côté passé ce 4e tour sans encombre en battant Swansea avec un doublé de Lingard (0-2).
- Foot - Copa del Rey : Sans Messi, ça fonctionne aussi pour le Barça. Avec une équipe B, le FC Barcelone est allé s'imposer largement sur la pelouse de Murcie (0-3), en seizième de finale aller de la Coupe du Roi. Paco Alcacer, Gerard Deulofeu et Jose Arnaiz ont marqué les trois buts du club catalan.

La vidéo de rattrapage

Thierry Dusautoir était mardi l'invité d'Eurosport. L'ancien capitaine du XV de France est notamment revenu sur l'inéluctable déclin des Bleus sur la scène internationale.

L'image de la nuit : Griffin postérise Gobert

Blake Griffin, décollage immédiat. L'intérieur des Clippers dunke sur tout ce qui bouge en ce début de saison et Rudy Gobert n'a pas fait exception cette nuit. Aïe, ça pique.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - WTA Finals : Garcia n'a plus le droit à l'erreur (à partir de 15h30)
Battue par Simona Halep pour son premier match du Masters féminin, Caroline Garcia joue sa survie dans le groupe rouge ce mercredi contre Elina Svitolina, également battue pour son entrée en lice. L'autre rencontre opposera les deux gagnantes de lundi, Simona Halep donc et Caroline Wozniacki (13h30).
A Vienne, les Français vont tenter de poursuivre sur leur lancée. Jo-Wilfried Tsonga va affronter Karen Khachanov (pas avant 17h) pour son match du 1er tour, alors que Pierre-Hugues Herbert et Gilles Simon seront engagés dans des duels franco-allemands. Le premier face à Philipp Kohlschreiber, le second face à... Alexander Zverev. Compliqué sur le papier.
2. Foot - Coupe du monde U17 : Un choc et un grand favori en demies (12h30 et 15h30)
Le Brésil et l'Angleterre s'affrontent à 12h30 lors de la première demi-finale du Mondial des -17 ans. L'Espagne, qui avait sorti les Bleus en 8e, sera quant à elle favorite face au Mali (15h30). Deux rencontres à suivre en direct sur Eurosport.
3. Foot - Coupes nationales : Lille doit se réveiller, Everton aussi (à partir de 18h45)
Le LOSC, qui ouvrira le bal ce mercredi pour la suite des 16es de finale (18h45), doit absolument s'imposer à domicile contre Valenciennes pour retrouver un brin de confiance. Trois duels entre des clubs de L1 sont également au programme : Dijon - Rennes, Strasbourg - Saint-Etienne et Troyes - Amiens (21h05).
En Angleterre, Everton va essayer de se remettre un peu la tête à l'endroit après l'éviction de Ronald Koeman, mais ce sera sans doute délicat sur la pelouse de Chelsea pour le 4e tour de League Cup. Tottenham affronte de son côté West Ham dans un derby londonien. En Allemagne, le Bayern se déplace à Leipzig pour le premier des deux rendez-vous de la semaine entre les deux équipes (qui s'affronteront en Bundesliga samedi).
4. Foot - Serie A : Naples peut reprendre la main, Milan veut mettre fin à sa mauvaise série (20h45)
Le Napoli se déplace sur la pelouse du Genoa (14e) et la Juve a a priori un match très abordable contre le promu SPAL (19e) pour la suite de la 10e journée du championnat d'Italie. De son côté, l'AC Milan, qui n'a plus gagné depuis quatre rencontres, se déplace à Vérone pour y affronter le Chievo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité