Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Liga : Le Barça dans les cordes
Engagé dans une saison de galères, le Barça est déjà proche de la crise. Une semaine après la gifle face au Bayern Munich (3-0) en C1, il s'est fait peur lundi en clôture de la 5e journée de Liga, en décrochant un nul inespéré (1-1) au Camp Nou contre Grenade. Des blessés en pagaille, pas de stars et un résultat mitigé... La grimace qui fendait le visage de l'entraîneur Ronald Koeman en fin de match lundi soir résume la mauvaise passe que traverse actuellement le club catalan, 7e de Liga. Il a fallu attendre les dernières secondes et un but de la tête de Ronald Araujo (90e) pour sauver la tête de Ronald Koeman. Mais le FC Barcelone et son coach sont plus que jamais en sursis.
Omnisport
Fournier déterminant, Ronaldo renversant, LOSC ennuyant : l'actu sur un plateau
IL Y A 10 HEURES

Grand club mais petite équipe : Le Barça a-t-il touché le fond ?

2. Cyclisme – Championnats du monde : Van der Poel en sera
La participation de Mathieu van der Poel au Championnat du monde de cyclisme, dimanche en Flandre, a été confirmée lundi par sa fédération. Souffrant du dos depuis sa chute aux JO de Tokyo fin juillet, le Néerlandais (26 ans) avait laissé planer un léger doute sur sa présence. Vainqueur pour sa rentrée de l'Anvers Port Epic le 12 septembre, le petit-fils de Raymond Poulidor s'est testé sur deux autres courses, la Primus Classic (8e) samedi et la Flèche de Gooik (46e) dimanche.

"Van der Poel et Van Aert vont sûrement se faire la guerre jusqu’au dernier moment"

3. Football – Ligue 1 : 2 matches de huis clos à Lens
Gradins vides à Lens jusqu'à début octobre : la commission de discipline de la Ligue a sanctionné lundi le club d'un huis clos à titre conservatoire pendant au moins deux matches, en attendant l'enquête sur les "graves débordements" entre supporters lensois et lillois samedi. "Au regard des graves débordements intervenus", elle a décrété un huis clos total au stade Bollaert-Delelis de Lens jusqu'au terme de l'instruction, avant une décision attendue le 6 octobre.

Les forces de l'ordre surveille des spectateurs, lors de Lens-Lille, match marqué par un envahissement du terrain à la mi-temps - 18/09/2021

Crédit: Imago

On a aussi retenu pour vous

  • Tennis : "Le pire est derrière moi et je suis impatient pour tout ce qui va venir", a assuré Roger Federer lundi, après avoir dû interrompre son bref retour sur les courts cette année pour subir une nouvelle opération à un genou. Le champion suisse -qui vient de fêter ses 40 ans en août- a disputé seulement 13 matches après un an d'interruption et deux interventions chirurgicales sur son genou droit.
  • Tennis – WTA Ostrava : Caroline Garcia a été battue par la Russe Anastasia Potapova dès le premier tour au tournoi WTA 500 sur dur d'Ostrava (République tchèque) lundi. La Française, ancienne N.4 mondiale désormais 60e, s'est inclinée 6-2, 7-6 (8/6) face à une adversaire issue des qualifications (N.92).
  • Football – Serie A : Naples a pris seul la tête du Championnat d'Italie lundi grâce à sa très large victoire sur la pelouse de l'Udinese (4-0) lundi en clôture de la 4e journée.

La vidéo de rattrapage

Lafond : "Serge, maintenant, il faut accepter de lâcher le pouvoir à Biarritz"

Le tweet groovy qui donne envie de pousser les meubles

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1.Football – Liga : Griezmann, enfin ?
Après quatre matches sans marquer et autant de prestations au mieux timides, au pire décevantes, Antoine Griezmann espère bien ouvrir son compteur avec l'Atlético Madrid ce mardi sur la pelouse du modeste Getafe, 19e. Dauphin du Real Madrid, les Colchoneros comptent sur cette 6e journée pour relancer une dynamique enrayée par deux matches sans marquer et une animation offensive déficiente. En l'absence de Joao Felix, Griezmann pourrait évoluer au poste de meneur derrière le duo Correa-Suarez.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Metz : Un choc d'entrée
L'ambiance sera chaude ce mardi dès le premier tour du tournoi de Metz. Le tirage au sort a offert un choc d'entrée pour l'enfant du pays, Ugo Humbert, qui affrontera Andy Murray. Hormis le Messin, trois Français seront sur les courts : Arthur Rinderknech affrontera Marcos Giron, Gilles Simon aura fort à faire face à Alejandro Davidovich Fokina, tandis que le qualifié Alexandre Muller devra se coltiner Karen Khachanov.

Ugo Humbert / Open d'Australie 2021

Crédit: Getty Images

3. Football – Qualifications Mondial 2023 : Les Bleues en quête d'équilibre
Après leur démonstration en Grèce (0-10), les Bleues, en déplacement mardi en Slovénie, se cherchent un nouvel équilibre suite à la promotion comme capitaine de Wendie Renard, cadre respectée dont la mission sera d'emmener les Bleues vers l'Euro 2022 en limitant les turbulences avec Corinne Diacre. Plus que l'adversité sur le terrain, ce sont les affaires internes qui donneront la température chez les Bleues à l'approche du Championnat d'Europe, disputé en juillet prochain en Angleterre. Côté rectangle vert, en effet, les Françaises ne seront guère mises en difficulté, avec un groupe qualificatif pour la Coupe du monde 2023 largement à leur portée. La Slovénie, 49e nation au classement Fifa, ne représentera pas une grande menace.

Renard Wendie lors de France - Allemagne le 10 juin 2021 à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Omnisport
Lakers battus, PSG bousculé, Mondiaux à Roubaix : l’actu sur un plateau
HIER À 04:52
Omnisport
Lacazette en sauveur, Djokovic mystérieux, PSG sans Neymar : l'actu sur un plateau
19/10/2021 À 04:55