Eurosport

Gustavo Poyet, Caroline Garcia, OL : l'actu sur un plateau

Poyet, Garcia, OL : l'actu sur un plateau

Le 17/08/2018 à 07:07Mis à jour Le 17/08/2018 à 07:53

C'est la veille du weekend et l'actualité sportive s'agite ! Vous n'avez pas pu tout voir ou tout lire ? Aucun problème, nous sommes là pour ça. Au programme ce matin, la colère de Gustavo Poyet, l'élimination de Caroline Garcia a Cincinnati et le déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Reims pour la 2e journée de Ligue 1.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue Europa : La colère de Gustavo Poyet

2. Tennis – WTA Cincinnati : Plus de Françaises en lice

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia étaient les dernières représentantes françaises à Cincinnati… Elles ont chuté toutes les deux, respectivement face à Petra Kvitova (6-4, 6-2) et Aryna Sabalenka (6-4, 3-6, 7-5). La première n'a pas fait le poids face à la tête de série numéro 8 du tournoi américain alors que la seconde a eu une balle de match face à la Biélorusse de 20 ans avant de céder en 2h36 de jeu. Garcia n'a jamais passé le 3e tour à Cincinnati depuis sa première participation en 2015.

Caroline Garcia à Roland-Garros (2018).

Caroline Garcia à Roland-Garros (2018).Getty Images

Sloane Stephens, tenante du titre à l'US Open et finaliste à Toronto la semaine dernière, s'est elle fait surprendre par la Belge Elise Mertens 7-6 (10/8), 6-2. Après une élimination précoce à Toronto, Angélique Kerber, lauréate de Wimbledon et 4e mondiale, a connu une nouvelle sortie de route prématurée face à Madison Keys (2-6, 7-6 (7/3), 6-4.). En début de journée, la numéro un mondiale Simona Halep a terminé son match du 2e tour, débuté la veille, face à Ajla Tomljanovic en s'imposant 4-6, 6-3, 6-3. Halep devait rejouer dans la soirée face à l'Australienne Ashleigh Barty pour la revanche de leur demi-finale à Toronto, remportée par la Roumaine la semaine dernière, mais la rencontre a été reportée à vendredi.

3. Tennis – ATP Masters 1000 Cincinnati : Del Potro tranquille, Djokovic stoppé dans son élan

Aucun problème pour Juan Martin Del Potro sur le court à Cincinnati ! L'Argentin a dominé sans trembler le Sud-Coréen Hyeon Chung (6-2, 6-3) pour se qualifier pour les 8es de finale où il affrontera Nick Kyrgios. Pas de problème non plus pour Milos Raonic tombeur de son compatriote Denis Shapovalov (7-6, 6-4). Le Canadien va en revanche devoir attendre pour connaître son adversaire puisque Djokovic et Dimitrov n'ont pas pu aller au terme de leur affrontement.

Les deux joueurs étaient dans la troisième manche et le Serbe avait pris le service de son adversaire (2-6, 6-3, 2-1) avant que la pluie n'interrompe la partie. Celle-ci a largement perturbé le programme des tournois masculin et féminin. Roger Federer, par exemple, n'est même pas entré sur le court pour son match face à Leonardo Mayer.

On a aussi retenu pour vous

Football – Ligue Europa : La remontada du soir pout le Zénit Saint-Pétersbourg ! Battus 4-0 à l'aller par le Dinamo Mink, les Russes l'ont emporté 8-1 au retour… après prolongation ! Le FC Séville s'est lui aussi qualifié après son succès (5-0) sur le Zalgiris Vilnius. Leipzig sera présent pour les barrages alors que le Feyenoord Rotterdam a chuté face à l'AS Trencin, club slovaque.

Football - Coupe du monde U20 : Les Bleuettes seront au rendez-vous du dernier carré ! Elles ont en effet dominé jeudi soir la Corée du Nord (1-0) à Concarneau grâce à un but sur penalty d'Amélie Delabre. Les Françaises affronteront l'Espagne lundi (19h30) pour une place en finale.

Sports mécaniques/WRC – Rallye d'Allemagne : L'Estonien Ott Tänak (Toyota) est devenu jeudi le premier leader de la 9e manche du Championnat du monde WRC en signant le meilleur temps de la super spéciale d'ouverture. Ogier est cinquième à neuf dixièmes, son rival leader au championnat du monde, Thierry Neuville, est à deux secondes.

Cyclisme - Artic Race : Mathieu van der Poel a fait parler son talent sur la 1re étape. Alors qu'il semblait mal placé, le champion des Pays-Bas a signé une accélération irrésistible pour s'adjuger la victoire.

Vidéo - Enfermé au départ, détaché à l'arrivée : l'impressionnant finish de van der Poel

00:45

Le Tweet de tristesse

La vidéo de rattrapage

Et si le champion du monde Paul Pogba quittait Manchester United dès cet été pour rejoindre le FC Barcelone ? On en parle dans Mercato Buzz.

Vidéo - Mercato Buzz : Pogba au Barça dès cet été ?

01:49

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Lyon veut confirmer à Reims

Début de la deuxième journée de Ligue 1 ce vendredi soir avec le déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade de Reims (20h45). Deux équipes qui ont parfaitement entamé leur championnat, Reims ayant créé la surprise en l'emporté sur la pelouse de Nice (0-1) et Lyon ayant fait respecter sa loi chez lui face à Amiens (2-0). A noter que l'OL est toujours privé de Nabil Fekir en phase de reprise après son titre de Champion du monde obtenu il y a un mois mais pourra en revanche compter sur son duo Depay-Traoré, buteurs lors de la première journée.

Memphis Depay célèbre son but avec Bertrand Traore en Ligue 1

Memphis Depay célèbre son but avec Bertrand Traore en Ligue 1Getty Images

2. Football – Liga : C'est parti en Espagne !

Si les affiches ne font pas rêver (Gérone-Valladolid et Bétis Séville-Levante), le démarrage de la nouvelle saison de Liga ne peut que vour faire plaisir. Le Barça, titré la saison dernière pour la 25e fois de son histoire, pourra-t-il conserver sa couronne ? Une page s'est en tout cas tournée en Espagne avec deux départs de joueurs emblématiques du championnat : Andres iniesta pour le Japon et Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin. Le Barça sera sur le pont samedi face à Alaves (22h15), le Real dimanche contre Getafe (22h15) et enfin l'Atlético lundi sur la pelouse de Valence (20h).

3. Tennis – Cincinnati : Gros programme en perspective

La pluie ayant perturbé le déroulement des matches jeudi, vous aurez le droit à un programme alléchant ce vendredi à Cincinnati (dès 17h). Ainsi chez les hommes, Del Potro sera aux prises avec Kyrgios avant que Djokovic et Dimitrov ne terminent leur rencontre. Le vainqueur de ce match affrontera Raonic et aura juste le temps du match de Federer face à Leonardo Mayer pour récupérer.

Novak Djokovic

Novak DjokovicGetty Images

Dans le tournoi féminin, Simona Halep ouvrira le bal face à Ashleigh Barty alors que Kvitova, Keys ou encore Svitolina seront aussi sur les courts.

4. Rugby : Pro D2 : Biarritz-Nevers pour commencer

C'est le retour de la Pro D2 sur Eurosport ! Notre équipe rugby vous propose sept rencontres en direct et une en différé chaque weekend. Ce vendredi soir, Biarritz affronte Nevers et cette rencontre est à suivre sur Eurosport 2 dès 20h30. Au programme aussi, à 20h, Béziers-Soyaux Angoulême, Bourg-en-Bresse-Vannes, Montauban-Carcassonne et Mont-de-Marsan-Nevers.

Ce début de championnat sera marqué par des hommages à Louis Fajfrowski, joueur d'Aurillac, décédé lors d'un match amical vendredi 11 août.

Vidéo - "Bayonne semble mieux armé que Biarritz pour finir dans les six"

01:04
0
0