Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Osaka sans pitié pour Serena Williams
Le choc était attendu, il a tourné court. Naomi Osaka s'est qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie, sa quatrième en Grand Chelem, en dominant facilement Serena Williams (6-3, 6-4) en 1h15 de jeu. Invaincue en finale de Majeurs, la Japonaise, tête de série numéro 3, retrouvera une joueuse qu'elle avait stoppée en demi-finale à l'US Open 2020, novice à ce niveau : Jennifer Brady. L'Américaine a battu Karoline Muchova en trois manches (6-4, 3-6, 6-4).
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14

Osaka allait trop vite pour Serena : Le résumé du match

2. Football - Ligue des champions : Haaland encore décisif, Porto s'offre la Juventus
L'ouverture du score précoce de Séville n'aura pas suffi. Car Erling Haaland est passé par là. Auteur de deux buts et d'une passe décisive, le Norvégien a grandement contribué au succès du Borussia Dortmund en terres espagnoles (2-3). De son côté, la Juventus Turin a échappé au pire en réduisant l'écart en fin de match sur la pelouse de Porto (2-1). A noter qu'Alvaro Morata s'est évanoui après la rencontre selon Andréa Pirlo.
"L’un des meilleurs joueurs au monde" : un doublé, une passe dé et Haaland a répondu à Mbappé

Erling Haaland - Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue 1 : Porté par Khaoui, l'OM retrouve la victoire
Marseille repart de l'avant en Ligue 1. Ce mercredi soir, l'OM a disposé de Nice (3-2), en match en retard de la 11e journée. Au stade Vélodrome, Alvaro Gonzalez (14e) et Saif-Eddine Khaoui, auteur d'un doublé (42e, 53e), ont été les buteurs olympiens. L'OM se replace provisoirement à la sixième place, à une unité de Rennes, avec un match en moins.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Premier League : Dans un match en retard de la 16e journée, Manchester City s'est imposé, ce mercredi, sans trembler sur la pelouse d'Everton (1-3).
Football - Liga : L'Atlético de Madrid a raté l'occasion d'accroître son avance en tête du championnat en faisant match nul 1-1 sur le terrain de Levante en match en retard de la 2e journée.
Basket - NBA : Leader de la conférence est, Philadelphie a engrangé un 19e succès en battant Houston (118-113). A l'est, le choc entre Jazz et Clippers a tourné à l'avantage de Utah (114-96).
Handball - Ligue des champions : Le HBC Nantes a fait douter le FC Barcelone, leader, et ne s'est incliné que 30-29.

Un Nielsen des grands soirs, un Rivera virevoltant et pourtant le "H" s'incline d'un but à Barcelone

Le tweet historique

La vidéo de rattrapage

L'oeil du doc : balle, raquette, surface... Les facteurs qui influencent la vitesse du jeu

Les podcasts du jeudi

Ce qu'il ne faut surtout pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Demi-finale improbable entre Djokovic et Karatsev (9h30)
Personne ne l'attendait à ce niveau mais Aslan Karatsev va bien défier Novak Djokovic en demi-finale à Melbourne. Lui qui n'avait jamais disputé le moindre Grand Chelem découvre évidemment ce niveau de compétition face à un numéro un mondial qui a connu un Open d'Australie compliqué jusqu'ici.

Smash, volée, passing... Le top 10 de Karatsev à l'Open d'Australie

2. Ski Alpin - Mondiaux de Cortina : Worley vise l'or en Géant (10h)
Sa médaille de bronze sur le parallèle va-t-elle la libérer ? Déjà double championne du monde de la spécialité, Tessa Worley vise un troisième titre en Géant ce jeudi à Cortina d'Ampezzo. Elle fera face à une concurrence féroce avec entre autres Marta Bassino, Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin ou encore Lara Gut.

Un 2e run de folie et Tessa Worley décroche le bronze

3. Biathlon - Mondiaux de Pokljuka : Nouvelle médaille pour les Bleus ? (15h15)
Avec déjà cinq médailles dont le titre mondial d'Emilien Jacquelin en poursuite, l'équipe de France réalise de superbes Mondiaux à Pokljuka. Ce jeudi, place au relais mixte simple avec Antonin Guigonnat et Julia Simon pour les Bleus qui ne partent pas favoris face notamment à la Norvège (J. Boe, Eckhoff), l'Italie (Hofer, Wierer) ou encore la Suède (Samuelsson, Öberg).
4. Football - Ligue Europa : Lille défie l'Ajax Amsterdam (21h)
Le leader du championnat de France joue le jeudi en Europe. C'est assez rare pour être souligné et c'est Lille qui reçoit l'Ajax Amsterdam ce jeudi en 16es de finale aller de la Ligue Europa. Au programme aussi, Real Sociedad-Manchester United (18h55), Etoile Rouge de Belgrade - AC Milan (18h55) et Benfica - Arsenal (21h).
Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50