AFP

Hamilton-Räikkö, OM, Warriors, Inter : L'actu sur un plateau

Hamilton-Räikkö, OM, Warriors, Inter : L'actu sur un plateau

Le 22/10/2018 à 07:08Mis à jour Le 22/10/2018 à 07:53

Vous avez un petit froid ce lundi matin ? On vous propose de quoi vous réchauffer après une soirée très très chaude sur le front de l'actu sportive. Du coup d'épée dans l'eau de Lewis Hamilton à la chute des Warriors, en passant par les succès de l'OM et de l'Inter contre des grands rivaux, voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. F1 - GP des Etats-Unis : Räikkönen gagne, Hamilton manque une première occasion de conclure

Lewis Hamilton bredouille. Le pilote Mercedes devra patienter au moins une semaine de plus avant de s'adjuger une cinquième couronne mondiale, la faute à une stratégie trop audacieuse de son équipe (deux arrêts contre un seul à la concurrence pour profiter d'une Virtual Safety Car) lors du Grand Prix des Etats-Unis. Hamilton avait pourtant toutes les cartes en main après la nouvelle erreur de Sebastian Vettel au départ mais il a finalement dû se contenter de la troisième place, devant l'Allemand mais derrière Kimi Räikkönen et Max Verstappen, auteur d'une magnifique bataille avec le leader du championnat en fin de course. Räikkönen a lui signé à Austin son tout premier succès avec Ferrari depuis son retour en 2014. Mieux vaut tard que jamais pour le Finlandais.

2. Foot - Ligue 1 : L'OM reste dans le bon wagon en s'imposant à Nice

Sanson, Sarr, Kamara et Germain - OM Marseille

Sanson, Sarr, Kamara et Germain - OM MarseilleGetty Images

3. Basket - NBA : Les Warriors chutent, retour perdant pour Westbrook

Deux jours après s'être miraculeusement sortis d'affaire sur le parquet d'Utah, les Golden State Warriors sont tombés pour la première fois de la saison. Les double champions en titre ont été battus sur le fil (100-98) par les Denver Nuggets de Nikola Jokic (23 pts, 11 rebonds) et Gary Harris (28 pts), qui restent invaincus après trois matches. Russell Westbrook a lui effectué un retour probant avec le Thunder (32 points, 12 rebonds, 8 passes) mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe à Sacramento (131-120). A noter enfin la performance XXL du rookie Trae Young (35 points et 11 passes) avec les Hawks d'Atlanta, qui ont infligé une troisième défaite de suite aux Cavaliers de Kevin Love (133-111).

4. Foot - Serie A : Le derby pour l'Inter d'Icardi

On a aussi retenu pour vous

F1 - Ocon et Magnussen disqualifiés à Austin. Esteban Ocon (Force India) a perdu sa 8e place après l'arrivée pour un débit d'essence excessif dans le premier tour. Tout comme Kevin Magnussen (Haas), neuvième au drapeau à damier, pour une raison analogue.

Foot - L'Espanyol nouveau dauphin en Liga. L'Espanyol Barcelone, qui s'est imposé sur le terrain d'Huesca (0-2) grâce à un doublé de Borja Iglesias (41e, 64e), s'est emparé de la deuxième place du championnat d'Espagne, à un petit point du Barça.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Marquez s'est déboîté l'épaule en fêtant le titre, son clan l'a remise en place... sur la piste

02:55

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Foot - Premier League : Arsenal sur sa folle lancée ? (21h)

Les Gunners vont tenter d'enchaîner une septième victoire de suite en championnat, ce lundi soir contre le Leicester de Claude Puel, en clôture de la 9e journée. En cas de succès, les joueurs d'Unai Emery reviendraient à deux longueurs de Manchester City et Liverpool (23 points) et à égalité avec Chelsea et Tottenham (21 points).

Foot - Ligue 2 : Lens doit garder le rythme (20h45)

Après les succès de Metz et Brest vendredi et samedi, Lens n'a pas le droit à l'erreur ce lundi soir en clôture de la 11e journée pour suivre la cadence de ses adversaires. Les Sang et Or accueillent à Bollaert le Gazélec Ajaccio. En cas de succès, ils reprendraient la deuxième place au Stade Brestois, à un point du leader messin.

Tennis - Masters féminin : Osaka entre en scène

Deuxième journée des WTA Finals ce lundi à Singapour avec notamment la grande première de la sensation Naomi Osaka, opposée pour son entrée en lice à Sloane Stephens. Dans la foulée, l'autre rencontre du groupe rouge opposera Angelique Kerber à Kiki Bertens, remplaçante de Simona Halep, blessée et forfait pour ce Masters féminin.

Naomi Osaka

Naomi OsakaEurosport

0
0