Hockey, PSG-OM, derby, briques et fin des Jeux : L'actu du dimanche 25 février 2018 sur un plateau

Simon Farvacque

Mis à jour 25/02/2018 à 08:25 GMT+1

Cette nuit, le Thunder a pris la foudre face à Golden State, avant qu'une finale olympique haletante ne rythme le début de la matinée. Cela vous met en appétit ? Tant mieux ! La cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang et des matches immanquables pour les fans de football sont notamment au menu ce dimanche.

Actu plateau dimanche 25 février

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Jeux Olympiques - Pyeongchang 2018 : Les Russes au bout du suspense !
L'équipe de Russie, sous bannière olympique, a décroché le titre olympique ce dimanche matin, en hockey masculin. Elle a triomphé de l'Allemagne, après prolongation (4-3). Les Allemands sont passés tout près d'une première consécration olympique (ils menaient 3-2 à l'entame de la dernière minute du temps réglementaire).
Autres résultats de la nuit : la finale du tournoi féminin de curling a été remportée par la Suède, face à la Corée du Sud (8-3), tandis que l'Allemagne a trusté les deux premières places en bob à 4. Enfin, ultime épreuve de ces Jeux : en ski de fond, la mass start Femmes (30 km) se déroule actuellement.
2. Football - Ligue 1 : Monaco frustré, Lille relégable
Pour profiter du résultat de PSG - OM, quel qu'il soit, l'AS Monaco se devait de gagner, ce samedi à Toulouse. C'est raté. Les Monégasques ont mené 3-1 avant de concéder le match nul (3-3). Le LOSC, défait à domicile par Angers (1-2), est le grand perdant des autres matches de la soirée. Les Lillois passent de la 17e à la 19e place et sont donc relégables après 27 journées.
3. Rugby - Top 14 : Pau ne lâche pas le morceau, Clermont et Paris vont de mal en pis
Samedi soir, la Section paloise a remporté son quatrième match de suite en championnat, face au Racing (24-15). Après 18 journées, Pau (7e) reste dans le coup pour les phases finales... au contraire de Clermont et du Stade français, défaits à domicile par Oyonnax (12-18) et Agen (34-36).
picture

Luke McAlister (Clermont)

Crédit: Icon Sport

4. Basketball - NBA : Les Warriors remettent les pendules à l'heure
Le Thunder était à 2-0 face aux Warriors cette saison... Les champions en titre ont répondu cette nuit. Ils se sont nettement imposés à domicile, 112-80, grâce à une défense étouffante. Une défense face à laquelle les stars d'OKC ont fait preuve d'une immense maladresse. Paul George, Carmelo Anthony et Russell Westbrook ont tenté 20 tirs à trois points... et n'en ont réussi que 3 (!), un chacun. Du côté de Golden State, Kevin Durant et Stephen Curry ont assuré (28 et 21 points) et Nick Young a brillé en sortie de banc (16 unités). Les deux équipes s'affronteront une quatrième fois en saison régulière, le 4 avril prochain.
Dans les autres matches de la nuit, Damian Lillard a pris feu dans le quatrième quart temps (19 de ses 40 points, dont le panier de la gagne), pour mener Portland au succès à Phoenix. Joël Embiid (28 points, 14 rebonds) a également assuré lors de la victoire 116-105 des Sixers, leur septième de rang, face au Magic, à Philadelphie.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Rugby - 6 Nations féminin : Les Bleues reçues 15 sur 15 ! L'équipe de France a , samedi à Furiani (57-0). Elle compte trois succès bonifiés en trois matches, tout comme l'Angleterre, son prochain adversaire, dans deux semaines. Cela promet un "crunch" explosif !
  • Football - Liga : Le FC Barcelone et le Real Madrid ont cartonné. Le club catalan a écrasé Gérone 6-1, avec un triplé de Suarez, un doublé de Messi et un but de Coutinho. Les Merengue ont quant à eux nettement battu Alavés (4-0). Cristiano Ronaldo a marqué deux buts, Benzema a inscrit un penalty. Le Barça reste en tête de la Liga, le Real est 3e.
  • Tennis - ATP Marseille : Nouvelle finale pour Lucas Pouille, après celle (gagnante) de l'Open Sud de France, à Montpellier. Le Français, tête de série N.3 du tournoi ATP 250 de Marseille s'est imposé en deux sets face à Ilya Ivashka (6-3, 7-6), samedi en demie. Pour le titre, il affrontera Karen Khachanov ce dimanche.

La vidéo de rattrapage

Sur les huit dernières journées, l'OM n'a marqué qu'un point de moins que le PSG. Bonne nouvelle pour les Marseillais, avant le match de dimanche, au Parc ? Peut-être...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1 - Football - Ligue 1 : PSG-OM, OL-ASSE... quel menu copieux !
Un PSG - OM suffit à votre bonheur ? Le match entre Lyon et Saint-Etienne vous excite plus ? Rassurez-vous, pas de choix cornélien, vous avez aujourd'hui deux chocs pour le prix d'un. A 17h, les Verts tenteront de s'imposer sur la pelouse de leur voisin et à 21h, Marseille défiera l'ogre parisien. Autre match de la 27e journée : Bordeaux - Nice (15h).
2 - Football - Premier League / League Cup : Qui dit mieux ?
Un dimanche de grosses affiches en France ? L'Angleterre n'est pas en reste. Manchester United - Chelsea sera "le" match de la 28e journée de Premier League, à partir de 15h05. La finale de League Cup aura aussi fière allure : Arsenal - Manchester City (17h30). Si ce n'est pas un Super Sunday...
3 - Jeux Olympiques - Pyeongchang 2018 : Rideau sur les JO
Clap de fin. Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 s'achèvent ce dimanche à Pyeongchang. La cérémonie de clôture se tiendra à partir de 12h (heure française). La délégation tricolore sera guidée par le couple de patineurs artistiques argentés : Guillaume Cizeron - Gabriella Papadakis. Cette dernière portant le drapeau.
picture

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Crédit: Getty Images

4 - Tennis - Marseille : Pouille veut enchaîner
Lucas Pouille (tête de série N.3) affronte Karen Khachanov (N.9), ce dimanche à partir de 15h en finale du tournoi ATP 250 de Marseille. Le Français, 24 ans, peut remporter son sixième titre sur le circuit ATP.
5 - Top 14 : 18e journée, suite et fin
Trois équipes du "Top 6" jouent aujourd'hui. Le Stade toulousain reçoit Brive à 12h30, avant qu'un alléchant RCT - Stade rochelais ne vienne boucler cette 18e journée, à partir de 18h50.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité