Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d’Australie : Nouveau confinement à Melbourne, plus de Français en lice

Omnisport
6,06, essentiel Dembélé, étrange OM-OL, Pinturault revanchard : L'actu sur un plateau
IL Y A 2 HEURES

Il n'y a désormais plus de Français engagés en simple dans le premier Grand Chelem de l'année. Dernière représentante en lice, Kristina Mladenovic a été sèchement battue au 3e tour par l'Américaine Jessica Pegula, qui s'est qualifiée pour les premiers huitièmes de sa carrière en Majeur, en deux sets : 6-2, 6-1. Pourtant bien partie en remportant les six premiers points de la partie, Mladenovic n'a ensuite plus existé, balayée en 1h08 de jeu. L'Américaine rencontrera Elina Svitolina pour une place en quarts de finale, la tête de série numéro 5 n'ayant fait qu'une bouchée de Yulia Putintseva (6-4, 6-0). Chez les hommes, Medvedev et Tsitsipas se sont qualifiés en éliminant Krajinovic (6-3, 6-3, 4-6, 3-6, 6-0) et Ymer (6-4, 6-1, 6-1).

Balayée par la tornade Pegula, Mladenovic n'a pu sauver que 3 jeux : le résumé de sa défaite

2. Football - Ligue 1 : Jorge Sampaoli sur le point de rejoindre l'OM ?

Grand favori pour succéder à André Villas-Boas sur le banc de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli pourrait prendre son nouveau poste avant le 26 février. C’est en tout cas ce qu’à confesser le journaliste italien Gianluca Di Marzio au sujet de l’actuel tacticien du club brésilien de l’Atlético Mineiro, déclarant que ce n'est “plus qu'une question de temps”. Dario Benedetto se serait d'ailleurs pas contre son arrivée. Pourtant, du côté du Brésil, on annonçait que Sampaoli pourrait finalement prolonger son contrat à Mineiro. Affaire à suivre, donc.

Benedetto : "Je serais ravi que Sampaoli vienne à l'OM"

3. Formule 1 : Fernando Alonso rassure, les dates de présentation des monoplaces annoncées

Opéré de la mâchoire à la suite d’un accident à vélo arrivé ce jeudi en Suisse, Fernando Alonso a rassuré tout son monde sur son état de santé. Le pilote espagnol, qui fera son grand retour en F1 pour Alpine (ex-Renault) a tweeté qu’il allait "bien" et qu’il avait surtout "hâte" de débuter la saison 2021”.

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Par ailleurs, les écuries commencent à dévoiler la date de présentation de leurs prochaines monoplaces. McLaren sera la première à se lancer, le 15 février. Suivront dans la foulée AlphaTauri, Alfa Romeo, Mercedes, Willams ou encore Ferrari.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Mauricio Pochettino ne devrait pas faire tourner son effectif ce samedi pour la réception de Nice, quatre jours avant le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone.

Cyclisme - Tour de la Provence : Grosse incertitude sur la bonne tenue de la troisième étape, à cause de fortes chutes de neige sur le Mont Ventoux, temps fort du parcours de ce samedi, entre Istres et le Chalet Reynard. Les organisateurs se rendront sur place dans la matinée.

Basket - NBA : Alerte record pour Luka Doncic ! Le jeune prodige slovène a une nouvelle fois illuminé les parquets cette nuit, inscrivant 46 points (record), en plus de ses 8 rebonds et 12 passes décisives. Ses Dallas Mavericks ont enchaîné une quatrième victoire de suite face à la Nouvelle-Orléans (143-130). Les Lakers, ont quant à eux battus Memphis sous l'impulsion d'Anthony Davis (35 points) et LeBron James (28 points).

Rugby - Top 14 : Le Stade Toulousain a parfaitement tenu son rang en remportant sa huitième victoire consécutive face à Pau, avec le bonus offensif (31-9) grâce à quatre essais marqués et une défense de fer.

La vidéo de rattrapage

Desthieux : "Je ne m'en remets pas, c'est tellement beau !"

Le tweet en direct de Melbourne

Le podcast

Ce qu'il ne faut surtout pas rater aujourd'hui

1. Football - Premier League : Duel au sommet en Angleterre entre Leicester et Liverpool.

Les Reds, décevants quatrièmes qui restent sur deux défaites consécutives, vont tenter de se relancer face à des Foxes encore privés de Jamie Vardy. Mais la formation de Brendan Rodgers voudra profiter de la petite forme des champions d'Angleterre pour chiper la deuxième place du championnat à Manchester United. Bref, une rencontre qui promet des étincelles.

Mohamed Salah / FC Liverpool

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Open d'Australie : Rafael Nadal et Ashleigh Barty veulent continuer leur route à Melbourne.

L'Espagnol Rafael Nadal, qui se dit en petite forme pour le premier Grand Chelem de la saison, sera opposé au Britannique Cameron Norie pour tenter de se hisser en huitièmes de final de l'Open d'Australie. Chez les Dames, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty affrontera sur ses terres la Russe Ekaterina Alexandrova.

3. Rugby - 6 Nations : L'Italie en déplacement à Twickenham.

Le Tournoi continue ce samedi avec deux matches au programme de cette deuxième journée des Six Nations. L'Angleterre accueillera l'Italie (15h15) tandis que le Pays de Galles se déplacera en Ecosee (17h45).

A suivre aussi : l'ouverture de la 25e journée de Ligue 1 (PSG-Nice, Reims-Lens, Lyon-Montpellier), et le majorité des gros d'Europe, qui effectueront leur dernière répétition générale avec la reprise des compétitions européennes la semaine prochaine. L'Atlético de Madrid, le FC Barcelone, la Juventus... une belle journée de football en perspective.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Omnisport
Révolution à l'OM, réveil de LeBron, sourire de Federer, Alaphilippe : L'actu sur un plateau
HIER À 07:00
Omnisport
Lille, rugby, Formule E, Ligue 1 : L'actu sur un plateau
26/02/2021 À 06:09