Eurosport

Immense Salah, Reds, Rami et Lopes suspendus, Bayern - Real, Spurs : l'actu sur un plateau

Salah, Rami et Lopes suspendus, Henri Michel, Bayern - Real, Spurs : l'actu sur un plateau

Le 25/04/2018 à 07:04Mis à jour Le 25/04/2018 à 08:56

Votre nuit à été courte ? Pas grave, vous allez pouvoir vous délecter de notre plateau malgré les cernes. Au menu de ce mercredi 25 avril, il y aura beaucoup de ballon rond avec les demi-finales de Ligue des champions, de la NBA, du cyclisme, du tennis. Et puis... encore du football !

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Salah porte les Reds face à la Roma

La Ligue des champions, faudra aller la chercher après ça. Brillant vainqueur de l'AS Roma, en demi-finale aller de C1 mardi soir (5-2), Liverpool a fait un énorme pas vers la finale de la compétition devant son public d'Anfield.

Porté par un immense Mohamed Salah, auteur d'un doublé avant de délivrer deux passes décisives, le club anglais va pouvoir aborder son match retour avec sérénité. Il y a un "mais" : les deux buts encaissés dans les dix dernières minutes. Comme face au FC Barcelone, en quart de finale, la Roma débutera le match retour à l'Olimpico avec trois buts de retard.

L'irresistible trio Roberto Firmino - Mohamed Salah - Sadio Mané (Liverpool)

L'irresistible trio Roberto Firmino - Mohamed Salah - Sadio Mané (Liverpool)Getty Images

2. Football - Ligue 1 : Rami et Lopes lourdement suspendus par la LFP

Adil Rami et Anthony Lopes vont manquer le sprint final. Les deux joueurs ont écopé de trois matches ferme après les échauffourées survenues en marge d'OM-Lyon (2-3) au Vélodrome, a annoncé mardi la Ligue (LFP). Dans ce même dossier, le défenseur lyonnais Marcelo a écopé de deux matches de suspension avec sursis, tandis que l'OM a été sanctionné d'un match de fermeture de la tribune basse sud du Vélodrome. Les deux clubs ont écopé d'une amende de 10 000 euros.

Anthony Lopes, le gardien de l'Olympique Lyonnais, face à Bordeaux, le 28 janvier dernier

Anthony Lopes, le gardien de l'Olympique Lyonnais, face à Bordeaux, le 28 janvier dernierGetty Images

3. Basket - Playoffs NBA : Les Warriors sortent les Spurs, Boston reprend l'avantage

C'est terminé pour San Antonio. Une nouvelle fois dominé par les Golden State Warriors lors du match 5 (99-91), les coéquipiers de Tony Parker ont logiquement pris la porte lors du 1er tour. Kevin Durant (25 points, 6 rebonds) et Klay Thompson (24 points, 5 rebonds) ont porté les GSW vers le 2e tour des play-offs où ils affronteront les New Orleans Pelicans.

Boston se rapproche du 2e tour. Vainqueurs dans la nuit des Milwaukee Bucks (92-87) lors du match 5, les coéquipiers d'Al Horford, principal artisan du succès avec ses 22 points et 14 rebonds, ne sont plus qu'à une victoire de la qualification (3-2).

Philadelphie l'attendait depuis un moment. Privée de victoire dans une série en playoffs depuis 2012, les Sixers ont mis fin à leur longue disette en battant pour la quatrième fois le Miami Heat (104-91) et se sont qualifiés pour le 2e tour des playoffs.

4. Football Carnet : Le football français rend hommage à Henri Michel

Henri Michel sous le maillot de Nantes

Henri Michel sous le maillot de NantesEurosport

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue des champions : Oxlade-Chamberlain, Coupe du monde en danger ? : Sorti sur blessure à la 18e minute de la demie entre Liverpool et la Roma, Alex Oxlade-Chamberlain inquiète chez les Reds. Son genou droit n'a visiblement pas résisté après un duel. "Je ne pense pas qu'il rejouera cette saison. Le staff médical est très inquiet, alors même qu'il n'a pas encore passé de scanner", a commenté Jürgen Klopp après la rencontre.

Football - Liga : Montella maintenu par Séville, Arias va sauter : En pleine crise après sa défaite en finale de la Copa del Rey, le Séville FC a décidé de maintenir Vincenzo Montella en poste. Par contre, le directeur sportif, Oscar Arias, sera remplacé l'été prochain.

Cyclisme - Tour de Romandie : Matthews remporte le prologue : L'Australien est devenu le premier leader de l'épreuve, mardi, après son succès lors du prologue devant Tom Bohli (BMC), Primoz Roglic (Lotto NL - Jumbo) et Rohann Dennis (BMC), le grand battu du jour.

Le tweet qui veut tout dire

La vidéo de rattrapage : Boateng et le corps "d'athlète" de Ronaldo

Vidéo - Boateng : ''Ronaldo est un grand athlète, on le voit quand il retire son maillot''

00:27

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Bayern / Real, alerte classique (20h45)

Si vous aimez les grands duels européens, l'autre demi-finale de C1 va vous convenir. Opposé au Bayern Munich à l'Allianz Arena, mercredi soir, le Real Madrid va avoir droit à un véritable test dans sa quête à une 13e victoire en Ligue des champions.

Vidéo - Zidane : ''Nous savons que nous allons devoir souffrir''

00:46

2. Football - Ligue 1 : Caen et Toulouse vont en découdre (18h45)

Reporté à cause des conditions climatiques le 14 avril dernier, la rencontre entre le SM Caen et Toulouse sera cruciale dans l'optique du maintien.

3. Cyclisme - Tour de Romandie : Première étape

Au lendemain du prologue, place à la première étape. Le peloton va parcourir 166,6 kilomètres entre Fribourg et Delémont.

4. ATP Barcelone / WTA Stuttgart : Nadal et Djokovic sur le pont, Mladenovic aussi

A Barcelone, Rafael Nadal entre en piste, trois jours après son sacre à Monte-Carlo, face à son compatriote Roberto Carballés Baena. Novak Djokovic affronte lui le Slovaque Martin Klizan.

A Stuttgart, Kristina Mladenovic entre en lice face à l'Estonienne Anett Kontaveit en 16e de finale. Caroline Garcia, tombeuse de Maria Sharapova mardi, jouera son huitième de finale jeudi face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk.

Rafael Nadal
0
0