Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Improbable Ledecka, Ledeux, "Papy Federer", PSG : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 17/02/2018 à 10:00 GMT+1

Vous abordez le week-end avec sérénité ? Roger Federer, de nouveau numéro 1 mondial à 36 ans passés, est dans le même état d'esprit. Un peu comme Ester Ledecka, championne olympique de Super-G à la surprise générale. Par contre, Tess Ledeux risque de vivre des jours agités. Tout comme Unai Emery. Voici notre plateau.

Tess Ledeux - Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Jeux Olympiques - Pyeongchang 2018 : La déception Ledeux, la sensation Ledecka
C'était la plus grande chance de médaille française ce samedi mais Tess Ledeux ne verra même pas la finale. La très jeune Française (16 ans) s'est fait piéger en qualifications et n'a pas réussi à s'intercaler dans le Top 8 après une chute. Une énorme déception mais à cet âge-là, on a le temps de rebondir.
Ester Ledecka n'est pas beaucoup plus vieille (22 ans) mais a écrit une page d'histoire à Pyeongchang. Championne du monde de snowboard parallèle en 2015 et de géant parallèle en 2017, elle a coiffé les spécialistes du Super-G au poteau ce samedi pour s'offrir l'un des titres olympiques les plus inattendus de l'histoire.
picture

Ester Ledecka

Crédit: Getty Images

2. Tennis - ATP Rotterdam : Federer redevient le patron
"Papy Fed" reprend les commandes. Comme attendu, le Suisse est redevenu numéro un mondial à la faveur de sa victoire en quarts face à Robin Haase (4-6, 6-1, 6-1). À 36 ans, il devient ainsi le plus vieux numéro un mondial de l'histoire, loin devant André Agassi et ses 33 printemps. L'homme qui remonte le temps n'est pas Benjamin Button mais bel et bien Roger Federer.
picture

Roger Federer - Rotterdam 2018

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue 1 : Monaco clinique face à Dijon
Le dauphin, c'est bien Monaco. Sans être irrésistibles vendredi à Louis II, les hommes de Leonardo Jardim ont surfé sur une efficacité clinique pour s'offrir le scalp de Dijon (4-0). Et ce, sans Radamel Falcao. Tranquille. Marseille et Lyon sont provisoirement à quatre et huit points.
4. Basketball - NBA : La "Team World" l’emporte face à la "Team USA"
Avalanche de dunks spectaculaires, de paniers à trois points et de alley-oops lors du Rising Stars Challenge, qui s'est joué vendredi à Los Angeles et a vu la victoire de la "Team World" face à l'équipe américaine (155-124). Portés par Bogdan Bogdanovic (26 points, 6 passes décisives), élu MVP, les coéquipiers de Joël Embiid ont réglé les Américains dans un match où les défenses ont encore été inexistantes.

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP New York : Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de New York en battant l'Espagnol Adrian Menendez (7-5, 2-6, 6-3) et affrontera l'Américain Sam Querrey samedi.
Tennis - ATP Buenos Aires : À la faveur de sa victoire face à Leonardo Mayer (6-4, 3-6, 6-3), Gaël Monfils s’est qualifié pour les demi-finales où il affrontera Dominic Thiem.
Football - FA Cup : Chelsea a passé sans souci l'obstacle Hull City, club de D2 anglaise, en s'imposant 4 à 0 vendredi, pour accéder aux quarts de finale. Au service sur les deux buts de Willian, Giroud a aussi pensé à lui en ouvrant son compteur avec les Blues.
picture

Olivier Giroud lors de Chelsea - Hull City en FA Cup le 16 février 2018

Crédit: Getty Images

Le tweet qui n’en revient pas

"Apparemment, je suis le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. Quelqu’un a dû me le dire mais j’ai du mal à l’entendre. Ce fut une longue route, parfois venteuse, mais cela paraît surréaliste d’être de retour au sommet. Je suis tellement heureux d’être en forme et de jouer au tennis chaque jour".

Le tweet (bis) maquillage du jour

Eberluée par son titre olympique, Ledecka a même fait rigoler les journalistes présents à Pyeongchang. La raison ? Sa venue en conférence de presse avec son masque. Le tout pour cacher un maquillage absent !

La vidéo de rattrapage

Dan Jansen, l'un des patineurs de vitesse les plus doués de sa génération, aura mis dix ans à parvenir à la consécration olympique, à Lillehammer en 1994. Poursuivi par la malchance et un drame familial. Une histoire hors normes.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : L’heure du rebond pour le PSG
Après son échec à Madrid, l’heure est au réveil pour le PSG. Au Parc des Princes, les hommes d’Unai Emery devront retrouver leur efficacité et se remettre à l’endroit (17h) face à Strasbourg, première équipe à les avoir fait tomber cette saison. La grande question réside évidemment dans la composition d’équipe choisie par Unai Emery.
2. Rugby - Top 14 : Toulon n’a pas le droit à l’erreur
Le RCT, cinquième, est toujours à portée de fusil de Lyon, septième, premier non qualifié. Une défaite à domicile serait presque fatale pour Toulon dans la course à la qualification. Face à eux, le Stade Français doit prendre de l’air sur la zone de relégation. Un choc d’importance donc.
3. Biathlon - Jeux Olympiques Pyeongchang 2018 : Le triplé pour Dahlmeier ?
Sacrée sur le sprint et la poursuite, en bronze sur l’individuelle, Laura Dahlmeier peut devenir la première biathlète, homme comme femme, à terminer sur le podium d’une seule édition des JO sur les quatre épreuves individuelles. Même l’immense Ole Einar Bjoerndalen n’a pas réussi un tel tour de force. C’est dire le défi qui l’attend. Les Françaises seront aussi attendues de pied ferme.
picture

Laura Dahlmeier

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité