Eurosport

Interminable ennui, 3e, régal, Tour de France, Mercato OM : l'actu du 14 juillet sur un plateau

Interminable, 3e, régal, Tour de France, Mercato OM : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 14/07/2018 à 07:52Mis à jour Le 14/07/2018 à 08:25

J-1. Vous ne vivez que pour la fînale de Coupe du monde ? Elle arrive. Pour patienter en beauté, il faudra notamment compter sur Wimbledon et le Tour de France ce samedi. Alors suivez le guide, voici l'actu du 14 juillet, tout feu (d’artifice) tout flamme, servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Wimbledon : Anderson, au bout de l’ennui

2. Tennis - Wimbledon : Djokovic-Nadal, un régal de trois sets puis couvre-feu

3. Athlétisme - Ligue de diamant : Lavillenie passe à côté

Soirée très difficile pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français est passé complètement à côté de son concours lors de l'étape de Rabat de la Ligue de diamant avec une 8e et dernière place. La sauteuse en hauteur russe Mariya Lasitskene est elle aussi tombée de haut, au contraire de la Néerlandaise Sifan Hassan, auteur d'un record d'Europe.

4. Football - Mercato : l’OM en pince pour Caleta-Car

Duje Caleta-Car à la Coupe du monde

Duje Caleta-Car à la Coupe du mondeGetty Images

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : L'attaquant de Las Palmas (D2 espagnole) Loïc Rémy s'est engagé pour deux saisons avec Lille, a informé vendredi le club français. L'international français de 31 ans (30 sélections, 7 buts), formé à Lyon, revient dans l'Hexagone après plus de cinq années à l'étranger.

Football - Premier League : L'ailier suisse de Stoke City Xherdan Shaqiri s'est engagé avec Liverpool, a annoncé vendredi le club anglais évoluant en Premier League. La durée du contrat n'a pas été précisée par les Reds, mais serait selon la presse anglaise de cinq ans et pour un montant d'environ 13 millions de livres, soit près de 15 millions d'euros.

Basketball - NBA : Le pivot Dwight Howard, devenu agent libre après avoir racheté son contrat aux Brooklyn Nets, s'est engagé pour un an aux Washington Wizards, a annoncé la franchise de NBA sur son site internet sans fournir de détail financier de la transaction.

Athlétisme - Ligue de Diamant : Les Américains sont bien de retour en sprint et en nombre : ils ont réalisé le poker sur 100 m vendredi soir à Rabat, où Christian Coleman a résisté en 9 sec 98 (vent -0,4 m/s) au retour de Ronnie Baker (9.98) et surtout de Noah Lyles (9.99), auteur d'un départ catastrophique.

Le tweet qui donne raison à Michel Drucker

La vidéo qui donne confiance avant dimanche

L’équipe de France affronte la Croatie en finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou. Les Bleus feront-ils honneur à leur statut de favoris face à Luka Modric et ses compatriotes ? Voyons voir ce qu’en dit FIFA 18…

Vidéo - Giroud, bug, penalty : France-Croatie sera une sacrée dinguerie (c’est FIFA 18 qui le dit)

04:31

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - Wimbledon : Williams-Kerber en finale

A 14h, ce sont donc Novak Djokovic et Rafael Nadal qui sont attendus pour finir leur demi-finale épique. Mais après, c’est une finale qui attend Wimbledon. Serena Williams cherchera à faire un pas de plus dans l’histoire en remportant son 24e tournoi du Grand Chelem. Dix mois après avoir donné naissance à son premier enfant… Mais, en face, Angélique Kerber a été la seule à tenir son rang jusque-là et connaît l’ivresse d’un sacre en Majeur (Open d’Australie et US Open 2016). Alors, mesdames, offrez-nous une finale de légende.

2. Tour de France : Encore pour les sprinteurs ?

Le Tour change de cap, direction le Nord pour rallier Amiens, mais les équipes de sprinteurs tiendront encore le gouvernail. Gare tout de même au vent ! Au programme aussi deux côtes de quatrième catégorie, celle de Pacy-sur-Eure et celle de Feuquerolles. Le départ réel est prévu pour 11h50.

Vidéo - Le profil de la 8e étape : Attention aux bordures !

01:07

3. Moto - Grand Prix d’Allemagne : Marquez pour un début en beauté

Il reste sur huit succès consécutifs sur la piste du Sachsenring. Alors, forcément, Marc Marquez est attendu au tournant ce samedi pour la qualification du Grand Prix d’Allemagne. A suivre en direct à partir de 14h10.

4. Football - Coupe du monde : La petite finale pour finir en beauté

Vidéo - Le prono de Newton : Belgique ou Angleterre, qui finira troisième du Mondial ?

00:28
0
0