Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Transferts : Mbappé, verdict attendu ce week-end
L'horloge devrait enfin s'arrêter. Le "tic, tac" qui résonne dans les oreilles de la planète-football, depuis des mois, va prendre fin ce week-end, à en croire nos confrères de L'Equipe. Selon leurs informations, Kylian Mbappé (PSG) annoncera son avenir en club dans les prochaines heures. "Probablement dimanche" écrivent-ils, après avoir un temps été plus précis, évoquant l'émission Téléfoot comme cadre du verdict.
Omnisport
Galtier-Tudor, retour en France, CR7, Djokovic-Sinner : l'actu sur un plateau
IL Y A 20 HEURES

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

2. Tennis - Roland-Garros : Nadal, Djokovic et Alcaraz "ensemble"
Sacrée moitié de tableau. Le tirage au sort du simple messieurs de Roland-Garros (22 mai-5 juin), effectué jeudi en début de soirée Porte d'Auteuil, a placé Rafael Nadal (13 sacres à Roland), Novak Djokovic (n°1 mondial et tenant du titre) et Carlos Alcaraz (star montante qui les a épinglés à Madrid), dans la même partie. Iga Swiatek, qui survole le classement WTA, n'a quant à elle pas été gâtée. Les principales informations ici.

Badosa, Jabeur ou elle-même : qui pour empêcher Swiatek de triompher à Paris ?

3. Handball - Ligue des champions : Le PSG échoue à un but du Final Four
30-30 à l’aller, défaite 33-32 au retour. Il n’a manqué qu’une réalisation au Paris Saint-Germain pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Mais c’est bien Kiel qui passe, à l'issue d'un succès jeudi soir à domicile. Nedim Remili (PSG, 8 buts) a terminé meilleur marqueur du match, devant Magnus Landin (Kiel, 7 buts). Outre le club allemand, Veszprem, Kielce et Barcelone seront au Final Four (18-19 juin).

Il a manqué un but à Paris : Le résumé d'une désillusion

4. Basketball - NBA : Les Celtics prennent l'avantage du terrain
Un "run" de feu, un gros deuxième quart temps, un net avantage à mi-parcous (45-70) et Boston n’a pas été revu. Les Celtics ont largement gagné sur le parquet de Miami (102-127), dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française), égalisant ainsi en finale de la Conférence Est (1-1) en NBA. Jayson Tatum (27 pts à 8/13) et les siens glanent l’avantage du terrain face au Heat d'un Jimmy Butler qui a pourtant encore brillé (29 pts à 11/18).

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Chelsea (3e) a quasiment validé sa place sur le podium de Premier League, en prenant un point ce jeudi face à Leicester, lors d'un match en retard. Trois unités d'avance sur Tottenham (seul 4e), +42 contre +24, les Blues ont de la marge.
  • WRC - Thierry Neuville (Hyundai) a gagné jeudi la spéciale d'ouverture du rallye du Portugal, 4e manche du Championnat du monde, qui voit notamment Sébastien Ogier (Toyota, 5e), et Sébastien Loeb (Ford, 8e) s'affronter. La suite dès ce vendredi matin.
  • Rugby - L'USO Nevers l’a emporté 24-12 à domicile face à Carcassonne, jeudi en barrage d’accession aux demi-finales de Pro D2. Premier de la saison régulière, Mont-de-Marsan l'y attend, le dimanche 29 mai. Voici l'analyse de la rencontre.
  • Basket - Le Real Madrid a pris le meilleur sur le Barça, 86-83 jeudi à Belgrade. Il retrouvera samedi en finale de l'EuroLeague l'Anadolu Efes, tenant du titre et qualifié plus tôt aux dépens de l'Olympiakos, 77-74, grâce à un tir au buzzer de Vasilije Micic.
  • Tennis - Richard Gasquet poursuit sa route à Genève. Tombeur de Daniil Medvedev la veille, il a battu Kamil Majchrzak, jeudi en début de soirée : 6-2, 6-4. Un succès qui propulse le Français de 35 ans en demi-finale. Il y affrontera Joao Sousa.
  • Golf - Rory McIlroy, en quête d'un premier Majeur depuis 2014, occupe la tête du PGA Championship (-5) à l'issue du premier tour ce jeudi à Tulsa. Tiger Woods a souffert de sa jambe droite dans l'Oklahoma. Le voici en danger (99e, +4).

"Il y a une part de victimisation dans le discours de Guardiola"

La vidéo de rattrapage

Chaque jeudi, on fait le point sur les rumeurs qui émaillent le mercato. Sérieuses ou pas, tenaces ou fugaces... on vous dit tout dans le Mercato Buzz. Cette semaine, le PSG est au coeur du marché. Départ ou pas de Kylian Mbappé, le club parisien aurait plusieurs pistes dans le secteur offensif, de Liverpool à Barcelone.

Mbappé partant ou pas, le PSG a trouvé du renfort en Angleterre

L'émission qui arrive pour Roland

Pour tout savoir au sujet de Roland-Garros, rendez-vous chaque jour à partir du dimanche 22 mai dans l'émission Eurosport Tennis Club - La Terrasse. Présentée par Géraldine Weber, avec notre consultant Arnaud Di Pasquale, l'émission accueillera de nombreux invités. On vous réserve plein de surprises, pendant une heure de tennis "très perchée".

Eurosport Tennis Club - La Terrasse : A suivre tous les jours à partir du 22 mai

Ce que vous ne manquerez pas ce vendredi

1. Cyclisme - Giro : Opportunité pour les sprinteurs (?)
La 13e étape du 105e Tour d’Italie est susceptible de s’achever par un sprint, ce vendredi. Arnaud Démare, maillot cyclamen, est en quête d’un troisième bouquet sur ce Giro. Mais un col de 10,4 km à 6,6% de pente moyenne, dans la première moitié de course, pourrait venir compromettre ce scénario. Et attention : le final est en faux plat montant. Tout cela sera à suivre à partir de 13h05 sur Eurosport 1.
Premium
Cyclisme

Giro 2022 | 13e étape

03:24:00

Replay
2. Football - Liga : Le Real, une der' la tête ailleurs
Le Real veut terminer sur une bonne note, avant de viser le toit de l'Europe. Les "Merengue", déjà assurés du titre de champion d'Espagne, reçoivent le Betis ce vendredi soir (21h), lors de la 38e et dernière journée de Liga. C'est l'ultime sortie des Madrilènes avant la finale de la Ligue des champions, face à Liverpool, le samedi 28 mai. Les Reds, eux, joueront plus gros ce week-end.

Mais aussi…

L'affrontement entre Auxerre et Sochaux, pour savoir qui défiera le barragiste de L1, le deuxième barrage d’accession aux demi-finales de Pro D2, entre Oyonnax et Colomiers, les premiers essais libres du Grand Prix d'Espagne (voici comment le suivre), la suite pour Gasquet, et votre rendez-vous foot du vendredi : le FC Stream Team, disponible ici en podcast et là en extraits vidéo.
Avec AFP.

"Entre Ferrari et Red Bull, ça va être la guerre du développement ce week-end à Barcelone"

Omnisport
Van Aert averti, Djokovic sérieux, objectif quarts pour les Bleues et Nadal : L'actu sur un plateau
HIER À 04:33
Omnisport
Dernier acte danois, Cornet brille, Sainz pour une première : l'actu sur un plateau
03/07/2022 À 06:05