Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : L’OL se fait peur mais reprend provisoirement la tête
L’Olympique Lyonnais est sorti vainqueur d’une rencontre animée sur la pelouse de Brest (2-3). Même s’ils menaient 3-0 à la pause après deux cadeaux adverses et un penalty transformé par Memphis, les hommes de Rudi Garcia se sont fait peur en fin de match avec le retour des Bretons. Avec cette victoire, les Lyonnais reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Lille et le PSG.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
HIER À 13:01
2. Rugby – Top 14 : Dans la douleur le Racing s’impose face à Castres
Largement devant au bout de 24 minutes de jeu (16-3), les Racingmen se sont encore fait peur face à de solides Castrais auteurs d’une belle remontada. Il aura fallu un essai décisif de Boffelli pour sceller ce succès francilien (23-20), le quatrième consécutif. Les Franciliens s’installent en tête du Top 14.
3. Basketball – NBA : Embiid réussit un carton personnel, Murray un carton historique
Joel Embiid et Jamal Murray étaient en forme sur les parquets NBA ce vendredi. Murray est tout simplement devenu le premier joueur à 50 points sans tirer de lancer franc, lors du succès de Denver à Cleveland (120-103). Joel Embiid, auteur de la même marque, a sauvé Philadelphie des griffes de Chicago (112-105).

On a aussi retenu pour vous

Rugby : Dan Carter a annoncé sur les réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière, à 38 ans. Ouvreur des All Blacks pendant plus d'une décennie et double champion du monde, le Néo-Zélandais aura marqué l'histoire du rugby mondial. Passé par Perpignan puis plus récemment par le Racing 92, Dan Carter avait tenté un ultime défi dans son immense carrière en signant aux Auckland Blues pendant la pandémie.
Rugby – 6 Nations : Quelques jours après son sélectionneur, le demi de mêlée Antoine Dupont a été testé positif au Covid-19. Asymptomatique, le joueur du Stade Toulousain a été placé à l’isolement mais sa participation, la semaine prochaine à la troisième journée du tournoi des 6 nations face à l’Ecosse s’annonce compromise.
Golf : Sam Burns, en tête du Genesis Invitational, tournoi comptant pour le circuit nord-américain (PGA) parrainé par Tiger Woods, pointe vendredi à 12 coups sous le par, avec cinq coups d'avance sur un groupe de quatre concurrents.

La vidéo de rattrapage

Une manche parfaite pour un deuxième titre mondial : Faivre est sur le toit du monde

Le podcast du week-end !

Le FC Stream Team revient sur la fabuleuse performance de Kylian Mbappé face au FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions avec cette question : peut-il s'asseoir à la table de Messi et Ronaldo ? Place ensuite à un choix cornélien : Avec 200M€, qui choisissez-vous entre Mbappé et Haaland ? Enfin, avec la blessure de Tolisso, quels milieux pour les Bleus en juin prochain ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis – Open d’Australie : Osaka pour confirmer face à la novice Brady
Ce sera le grand rendez-vous de votre matinée sur les antennes d’Eurosport. Naomi Osaka, immense favorite de cette finale dame, défie Jennifer Brady à Melbourne. La Japonaise veut réaliser un nouveau doublé Us Open-Open d’Australie deux ans après son premier mais l’Américaine n’aura rien à perdre. Rencontre à suivre à partir de 9h30.

"Osaka est encore plus forte qu'en 2020, Brady risque de se faire déborder"

2. Football – Ligue 1 : Marseille et Sainté veulent confirmer
L’AS Saint-Etienne accueille ce samedi le Stade de Reims (13h) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Verts de confirmer leur belle victoire de la semaine passée sur la pelouse de Rennes. Même chose pour Marseille qui se déplacera sur la pelouse du FC Nantes (17h). L’OM s’était défait de l’OGC Nice mercredi en match en retard.
3. Biathlon – Mondiaux Pokljuka : Double dose de relais ce samedi
Avec déjà six médailles dont deux en or depuis le début des championnats du monde en Slovénie, les Tricolores réalisent des mondiaux fantastiques. Ce samedi, deux nouvelles chances de médailles vont se présenter aux Bleus. D’abord sur le relais dames à 11h45 puis sur le relais messieurs à 15h.

Fourcade encense Jacquelin : "Ce qu'il a fait sur la poursuite, c'est la marque des grands"

A suivre aussi :
  • Le slalom dames des mondiaux de ski alpin à partir de 10h
  • Les 32e de finale de la Coupe de France avec notamment Red Star – Rouen à partir de 14h
  • Une nouvelle grosse journée rugby avec le choc entre le LOU et le Stade Toulousain à 21h05
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
HIER À 12:48