Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue des champions : Mbappé se régale et le PSG signe une victoire historique à Barcelone
Comme dans un rêve ! Au terme d’une prestation fantastique, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance au FC Barcelone et s’est imposé largement (1-4) sur la pelouse du Camp Nou. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé magique, est le héros du soir côté parisien. Le PSG devra tout de même valider son billet pour les quarts de finale dans trois semaines à domicile. Après une prestation comme celle là, la sortie de route sera interdite.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
HIER À 13:01

"On a vu la version ultime de Mbappé"

2. Tennis – Open d’Australie : Brady et Muchova filent en demie, Barty prend la porte
Jennifer Brady et Karolina Muchova ont rendez-vous en demi-finale à Melbourne. L’Américaine aura eu besoin de trois sets pour se défaire de sa compatriote Jessica Pegula (4-6, 6-2, 6-1) tandis qu’Ashleigh Barty a été éliminée en trois manches par la joueuse tchèque sur la Rod Laver Arena (1-6, 6-3, 6-2).

Un départ diesel avant de dérouler : comment Brady a étouffé Pegula

3. Basketball – NBA : Les Lakers se démènent, les Bucks à la peine
Les Lakers et LeBron James ont dû s'employer pour vaincre la lanterne rouge Minnesota (112-104), mardi, lors d'une soirée NBA également marquée par le quatrième revers consécutif de Milwaukee face à Toronto (124-113). En revanche tout va bien chez les Blazers (5e à l'Ouest), après un cinquième succès d'affilée à Oklahoma City (115-104), grâce à un énième récital de Damian Lillard dans le money-time.

On a aussi retenu pour vous

Football – Ligue des champions : Dans l’autre huitième de finale de mardi, Liverpool aura fait plier les Allemands de Leipzig (0-2) en l’espace de cinq minutes grâce à deux réalisations de Mohamed Salah (53e) et Sadio Mané (58e). Les Reds prennent ainsi une belle option sur la qualification.
Tennis – Open d’Australie : L'ordre de confinement sera levé mercredi soir pour les six millions d'Australiens vivant dans l'État de Victoria, le deuxième plus peuplé du pays, mais des doutes planent encore quant à la possibilité pour les fans de tennis d'assister à l'Open d'Australie, qui se déroule à Melbourne.
Rugby – XV de France : Après avoir annoncé mardi "un cas suspicieux et non avéré concernant Fabien Galthié qui sera retesté ce matin" la FFR a confirmé que le sélectionneur du XV de France est bien positif au Covid-19. Galthié et l'autre membre du staff testé positif ont été placés à l'isolement pour une période de sept jours.
Ski Alpin – Mondiaux : Le Français Mathieu Faivre a décroché le premier titre mondial de l'histoire sur l'épreuve parallèle individuelle, mardi à Cortina d'Ampezzo. Le Niçois a dominé le Croate Filip Zubcic lors des deux manches de la finale. Quelques minutes après Tessa Worley, chez les femmes, Faivre a décroché une quatrième médaille pour le camp tricolore.

Un run en or : voici comment Mathieu Faivre a décroché la lune

Le tweet pour bien débuter la journée

La vidéo de rattrapage

Mourad de Toulon : "Et si Bayonne allait jouer dans le championnat d'Angleterre ?"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis – Open d’Australie : Rafa veut poursuivre sa route face à Tsitsipas
Alors que le Russe Daniil Medvedev bataille en ce moment face à son compatriote Rublev, Rafael Nadal affrontera Stefanos Tsitsipas dans le deuxième quart de finale de la journée en Australie. Pour rappel au tour précédent, le numéro 2 mondial avait écarté, assez tranquillement Fabio Fognini alors que Stefanos Tsitsipas avait profité de l’abandon sur blessure de Berrettini.
2. Football – Ligue 1 : Un derby entre deux clubs en difficultés
L’Olympique de Marseille reçoit ce mercredi à 21h l’OGC Nice pour un match en retard de la 11e journée de L1. L’occasion pour les deux clubs, très loin de leurs objectifs initiaux du début de saison, de se rassurer un peu et de remonter au classement. L’OM est 9e tandis que l’OGC Nice pointe à une triste 14e place.
3. Biathlon – Mondiaux Pokljuka : Les Bleus veulent poursuivre leur moisson
Au lendemain du 15km femmes où les Bleues sont passées à côté, c’est au tour des garçons de se frotter à l’Individuel à 14h30. Les Français, à commencer par Emilien Jacquelin, voudront poursuivre leur moisson de médaille. Les biathlètes tricolores ont déjà remporté cinq médailles à Pokljuka.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
HIER À 12:48