Getty Images

Kroos, Yoka, Federer (et Djokovic), Le Castellet : l'actu du dimanche 24 juin sur un plateau

95e, Yoka, Federer, Le Castellet : l'actu sur un plateau

Le 24/06/2018 à 07:52Mis à jour Le 24/06/2018 à 08:48

OK, on est dimanche, OK il fait beau dehors, mais le sport, c'est tout le temps, par tous les temps. Alors, si vous voulez ne rien rater de la journée historique qui va se jouer sous vos yeux ébahis, prenez donc une tranche de plateau. Ce matin, c'est Toni Kroos qui vous apporte le petit-déjeuner, Roger Federer s'occupe du déjeuner et Lewis Hamilton le dîner, si tout se passe bien.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football : L'Allemagne relance sa Coupe du monde

Comment ?! Vous n'avez pas vu LE coup franc du jour, enfin de la veille ? Coupe du monde. Suède-Allemagne. 1-1 à la 94e minute de jeu. Tension à son maximum. Coup franc excentré à gauche pour la Mannschäft. Et là, Toni Kroos prend sa respiration. La suite ? C'est en images :

2. Boxe : Tony Yoka relance sa conquête

3. Tennis : Serena relance le tirage au sort du prochain US Open

Bonne nouvelle pour Serena Williams : l'US Open va prendre en compte la situation des joueuses de retour de grossesse pour désigner ses têtes de série. C'est Katrina Adams, la présidente de la Fédération américaine de tennis, qui l'a affirmé au New York Times : "Vous pouvez très bien vous en aller, être une femme, devenir maman et revenir à votre travail". Serena Williams, 183e mondiale, 23 Grand Chelem au compteur et Américaine, vous en remercie.

Vidéo - "Serena, malgré son forfait, on ne peut être qu'admiratif"

03:10

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Rugby : L'Ecosse a balayé des Pumas démobilisés, en Argentine (44-15), lors du match d'adieu du sélectionneur argentin Daniel Hourcade, démissionnaire après une série de 21 défaites en 24 matches.

Football : Jefferson Farfan souffre d'un traumatisme crânien subi lors de l'entraînement à Moscou. L'attaquant péruvien a été transporté à l'hôpital en ambulance pour y passer la nuit en observation.

Amélie Mauresmo

Amélie MauresmoGetty Images

Volley : Fin de série pour les volleyeurs français, qui restaient sur sept succès de rang dans la Ligue des nations mais ont été sèchement battus par l'Italie 3 sets à 0 (25-21, 25-22, 27-25) samedi à Modène.

Hockey : Le prolifique attaquant russe de 35 ans, Ilya Kovalchuk, va effectuer son retour en NHL avec les Los Angeles Kings où il s'est engagé pour trois saisons.

Jorge Sampaoli

Jorge SampaoliGetty Images

La vidéo de rattrapage

Plongée dans les moments qui ont fait l'histoire du Grand Prix de France... avec des instants heureux... et d'autres moins.

Vidéo - Brûlé vif, œil crevé, turbo, quadruplé français : les incroyables du GP de France

02:06

Le tweet qui réinterprète le passé

Traduction : "Le football est un jeu simple. 22 joueurs qui courent derrière un ballon pendant 82 minutes et les Allemands qui perdent un joueur. 21 joueurs courent donc derrière ce même ballon pendant 13 minutes, et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent et on ne sait pas comment…"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Jour de finales sur l'ATP Tour. Federer-Coric, c'est l'affiche à Halle avec une Decima allemande au bout du couloir vert pour le Suisse, dès 13h. A Indian Wells en mars dernier, Federer était venu à bout difficilement du Croate en demi-finale (5-7, 6-4, 6-4).

Vidéo - "Federer a créé une nouvelle manière de gérer le temps qui passe"

01:55

A Londres, sur le gazon du Queen's, Novak Djokovic jouera sa première finale ATP depuis plus d'un an. Ce sera donc face à Marin Cilic, qu'il a battu 14 fois de suite... avant que le Croate ne stoppe cette série à Bercy fin 2016. Nouvelle mise au point à 15h30.

2. Football - Coupe du monde. Aujourd'hui, on clôture le groupe G avec Angleterre-Panama à 14h. Si les Panaméens ne gagnent pas contre les Three Lions, c'est la Belgique qui validera son billet pour les huitièmes de finale avant son 3e et dernier match de poule. En même temps que l'Angleterre si elle s'impose...

A suivre également, les deux matches du groupe H avec Japon-Sénégal à 17h et Pologne-Colombie à 20h.

Vidéo - Davinson Sánchez, un crack en quête de rédemption

01:17
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018Daimler AG

4. Football - Stream Team : Quelle équipe de France face au Danemark ? C'est ce que nos envoyés spéciaux Maxime Dupuis et Martin Mosnier, tels Tintin et Milou au pays des Soviets, tenteront de savoir (on vous laisse deviner qui est qui). A suivre avec le live Facebook du FC Stream Team dans la journée !

Maxime Martin

Maxime MartinEurosport

Vidéo - "Deschamps ferait une erreur s'il laissait Griezmann au repos face au Danemark"

01:33
0
0