Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne en demies, Leonard clutch, Paris tranquille : l'actu sur un plateau

Louis Pillot

Mis à jour 23/11/2019 à 09:51 GMT+1

Entre l'envol du PSG en L1, la défaite de Clermont en Ulster, la qualification de l'Espagne en demies de la Coupe Davis et la victoire à l'arraché des Clippers face aux Rockets en NBA, la soirée et la nuit ont été agitées. Cela ne va pas se calmer ce samedi : au programme, le slalom dames de Levi, la suite de la Coupe Davis, et des chocs en L1 et en Champions Cup. Le résumé, dans votre plateau.

Rafael Nadal et Marcel Granollers en Coupe Davis - L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Coupe Davis : Nadal qualifie l'Espagne pour les demies
Victorieux expéditif en simple vendredi soir face à Diego Schwartzman (6-1, 6-2) pour ramener l'Espagne à égalité dans sa confrontation contre l'Argentine, Rafael Nadal a disputé le double dans la foulée avec Marcel Granollers. La paire a permis aux Espagnols de se qualifier après une rencontre haletante de 2h27 (6-4, 4-6, 6-3), et de rejoindre la Grande-Bretagne en demi-finale (début ce samedi, 17h). L'autre rencontre verra le Canada et la Russie s'affronter dès 10h30.
2. Basket – NBA : Leonard fait tomber les Rockets
Les spectateurs du Staples Center ont été gâtés ce vendredi : les Clippers ont renversé les Rockets à la dernière minute, au terme d'un grand match (122-119). James Harden, d'un côté (37 points), et Lou Williams de l'autre (26 points) ont fait le spectacle, mais c'est Kawhi Leonard qui a marqué le panier de la gagne à la dernière minute.
3. Football – Ligue 1 : le PSG bat Lille et s'envole
Il n'a fallu qu'une quinzaine de minutes au PSG pour prendre le dessus sur Lille (2-0), vendredi au Parc des Princes en ouverture de la 14e journée de L1. Le temps pour Angel Di Maria (17e) et Mauro Icardi (31e) de mettre le champion de France à l'abri en première période. De retour à la compétition, Neymar n'a pas vraiment brillé, comme Kylian Mbappé, sorti du banc. Paris prend 11 points d'avance sur son dauphin, l'Olympique de Marseille.
picture

Angel Di Maria (PSG) face au LOSC - 22/11/2019

Crédit: Getty Images

4. Rugby – Champions Cup : Clermont battu en Ulster
Dans le choc de la poule, , en ouverture de la 2e journée. Les Auvergnats, rapidement menés, ont réagi trop tardivement pour s'imposer, même s'ils ont eu une balle de match en toute fin de rencontre. Les locaux prennent la tête de la poule 3. Les Clermontois, eux, se consolent avec le point du bonus défensif.
picture

Champions Cup - Luke Marshall (Ulster) face à George Moala (Clermont)

Crédit: Icon Sport

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Basket – Euroligue : L'ASVEL s'est incliné face à Fenerbahçe (88-72), pourtant mal en point en ce début de saison et privé de sa star française Nando De Colo.
Football – Bundesliga : Dortmund s'est sorti d'un bien mauvais pas : mené 3-0 à la mi-temps à Padeborn, le Borussia a arraché le match nul en toute fin de rencontre grâce à Marco Reus.
Rugby – Challenge Cup : Brive, incapable de marquer le moindre point, . C'est sa première défaite à domicile depuis plus d'un an.

Le tweet "sortie de retraite"

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin – Coupe du monde : Shiffrin pour un record à Levi ?
Le slalom dames de Levi se déroule ce samedi, dès 10h15. Victorieuse l'an dernier, l'Américaine Mikaela Shiffrin peut s'offrir un record, en dépassant le légendaire Suédois Ingemar Stenmark au nombre de victoires en Coupe du monde de slalom. Il faudra pour cela qu'elle réalise le doublé en Finlande, fait inédit chez les dames.
picture

Mikaela Shiffrin lors du slalom de Levi 2018

Crédit: AFP

2. Football – Ligue 1 : choc OL – Nice et bataille pour le podium
La 14e journée de L1 se poursuit ce samedi avec un choc entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais (17h30), tous deux englués en milieu de tableau (13e et 14e respectivement). Dans la soirée (20h), plusieurs équipes pourront tenter d'arracher une place sur le podium, comme Angers, qui reçoit Nîmes, Nantes, qui se déplace à Brest, ou Reims, qui jouera à Metz.
3. Rugby – Champions Cup : des gros morceaux pour les Français
Plusieurs clubs français sont sur le pont ce samedi en Champions Cup. Le Stade Toulousain ouvrira le bal avec la réception de Connacht (14h30), avant le LOU qui reçoit le Leinster pour ce qui ressemble à l'affiche de la journée (16h15). Enfin, le Racing 92 se déplace sur la pelouse du Munster (18h) pour une autre confrontation alléchante.
picture

Champions Cup - Pierre-Louis Barassi (Lyon), face à Northampton.

Crédit: Icon Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité