Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Le PSG passe sur un fil… et tremble pour Neymar
Le Paris Saint-Germain a fait respecter la logique à Caen pour se qualifier pour les 16es de finale de Coupe de France (0-1). C'est Moïse Kean qui a inscrit le seul but du match peu après la reprise. Mais la vraie information de la soirée, c'est que Neymar a quitté ses partenaires à l'heure de jeu sur une blessure aux adducteurs. Inquiétant à moins d'une semaine du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone.
Omnisport
Suspense à Londres, derby de feu à Los Angeles, voyage périlleux pour le PSG : L’actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES

Un joli contre et de belles frayeurs : Paris s'est qualifié sur un fil à Caen

2. Football - Coupe de France : Antoine Kombouaré est le nouveau coach du FC Nantes
Journée surréaliste à Nantes hier puisque Raymond Domenech a coaché son équipe face à Lens alors même qu'il était licencié sans le savoir. Les Canaris ont été éliminés par les Lensois et tard dans la soirée, ils ont appris le nom de leur nouveau coach : Antoine Kombouaré. Celui-ci arrive pour une nouvelle opération sauvetage. A Toulouse, lors de sa dernière aventure, il n'était resté que deux mois et pour dix défaites consécutives.
3. Tennis - Open d'Australie : Tenante du titre, Kenin prend déjà la porte
Surprise à Melbourne. Sofia Kenin, titrée en 2020, a été éliminée dès le 2e tour par l'Estonienne Kaia Kanepi (6-3, 6-2). La numéro un mondiale, Ashleigh Barty, a elle franchi l'obstacle en battant Daria Gravilova (6-1, 7-6). Chez les hommes, pas de surprise cette nuit, Andrey Rublev et Karen Khachanov ont fait respecter leur rang en dominant Tiago Monteiro et Ricardas Berankis.

Impuissante, Kenin a dit adieu à sa couronne : le résumé de sa défaite surprise

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Coupe du Roi : Le FC Séville a remporté sa demi-finale aller face à Barcelone (2-0). Jules Koundé a ouvert le score.
Football - Coupe d'Angleterre : Manchester City s'est défait de Swansea (D2), mercredi, et s'est qualifié pour les quarts de finale de même que Leicester, Sheffield United et Everton, vainqueur d'un match fou contre Tottenham.
Football - Coupe d'Italie : Naples, tenant du titre, ne défendra pas sa couronne après sa défaite contre l'Atalanta (1-3) mercredi à Bergame en demi-finale retour (0-0 à l'aller).
Basket - NBA : Pour la troisième fois consécutive, les Lakers ont eu besoin de disputer une prolongation. Les coéquipiers de LeBron James (25 points, 6 rebonds, 7 passes) l'ont emporté devant le Thunder (114-113).
Handball - Ligue des champions : Nantes a renoué avec la victoire en s'imposant très largement contre Aalborg (38-29), mercredi soir pour le compte de la 11e journée de la C1.

Solidité et efficacité : Nantes a bien revu sa copie pour battre Aalborg

Le tweet décisif

La vidéo de rattrapage

L'OM gagne enfin : le résumé de la qualification marseillaise sur la pelouse d'Auxerre

Les podcasts du jour

Ce qu'il ne faut surtout pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Nadal et son dos au deuxième tour
Au premier tour, Rafael Nadal a rassuré en écartant sans difficulté Laslo Djere. Mais en conférence de presse, l'Espagnol avait à nouveau évoqué un dos qui le gênait un peu. Ces douleurs l'embêteront-t-elle à nouveau face à Michael Mmoh, son modeste adversaire pour une place au 3e tour ? Réponse en milieu de matinée. Au programme aussi mais un peu plus tôt, Kristina Mladenovic face à Nao Hibino.
2. Ski Alpin - Mondiaux : Double ration de super-G
La météo va-t-elle laisser skieurs et skieuses tranquille ? Alors que les Mondiaux à Cortina d'Ampezzo sont largement perturbés depuis lundi, le programme de ce jeudi offre deux super-G, chez les femmes d'abord (10h45), les hommes ensuite (13h). Les prévisions sont bonnes et les premières médailles devraient bel et bien être distribuées.

Worley : "Arriver en confiance sur le Super-G"

3. Football - Coupe de France : Rennes et Saint-Etienne concluent les 32es
Il ne manque plus que deux qualifiés pour les 16es de finale du côté des professionnels. Il s'agira soit de Sochaux (L2) ou de Saint-Etienne qui se font face à 18h45 d'un côté, et de Rennes ou de Angers (21h) de l'autre. Les amateurs s'affronteront pour encore un tour les 20 et 21 février avant que les deux voies se rejoignent pour les 16es de finale début mars.
Omnisport
Cristiano démentiel, Zidane décisif, écart record en NBA et Mondial de hand : l’actu sur un plateau
HIER À 05:48
Omnisport
Paris soporifique, Djokovic et Beaver Creek : l'actu sur un plateau
02/12/2021 À 06:02