Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L'OL tombe de haut
On ne l'avait pas vraiment vue venir. Lyon a subi sa première défaite après une série d'invincibilité de 16 matches en s'inclinant dans son antre du Groupama Stadium devant Metz (0-1), sur un but d'Aaron Leya Iseka en toute fin de rencontre (90e). Un revers lourd de conséquences pour les Gones qui abandonnent la tête du classement du championnat. La formation de Rudi Garcia tombe même à la troisième place à deux points du PSG et de Lille, vainqueur sur le fil de Reims (2-1) un peu plus tôt.
Omnisport
Américains souverains, Monfils en demie et chocs de folie : L'actu sur un plateau
IL Y A 9 HEURES
2. Football - Supercoupe d'Espagne : Le Barça renversé, Messi expulsé
Le doublé d'Antoine Griezmann n'a pas suffi. Le Barça, qui menait encore 2-1 à la 89e minute de jeu grâce aux deux buts du Français (40e, 77e), a fini par s'incliner dans la prolongation devant l'Athletic Bilbao sur une frappe magnifique d'Iñaki Williams (2-3 a.p.). Pire, Lionel Messi a été expulsé pour la première fois de sa carrière sous le maillot barcelonais pour un coup de sang après un accrochage avec Asier Villalibre en toute fin de rencontre. L'Athletic enlève donc le premier trophée de la saison en Espagne au terme d'une semaine de rêve, qui a vu le club basque s'offrir le scalp du Real puis celui du Barça.

Messi, portée historique et répercussions d'un rouge inédit

3. Rugby - Top 14 : Le gros coup du RCT
Toulon tient peut-être sa victoire de référence cette saison. Le RCT a signé une belle performance en faisant tomber le Racing (22-29) à la Paris La Défense Aréna grâce à des essais de Rebbadj et Serin, mais aussi un incroyable sauvetage de Villière sur Vakatawa. Les Toulonnais se replacent à la quatrième place du classement et reviennent sur les talons de leur adversaire du soir.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - Premier League : Facile vainqueur de Crystal Palace (4-0), Manchester City a profité du nul entre Liverpool et Manchester United (0-0) pour s'emparer de la deuxième place du classement, à deux points des Red Devils.
  • Football américain - NFL : Champion en titre, Kansas City s'est qualifié pour la finale de la conférence Américaine avec une victoire sur Cleveland (22-17), mais s'inquiète pour Patrick Mahomes, victime d'une commotion cérébrale. Les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady ont battu les New Orleans Saints de Drew Brees (30-20) et joueront la finale de conférence Nationale.
  • Basketball - NBA : Les Los Angeles Clippers n'ont fait qu'une bouchée des Indiana Pacers (129-96) tandis que Rudy Gobert a signé 15 points et 13 rebonds lors du succès d'Utah à Denver (105-109). Luka Doncic est déjà passé devant Michael Jordan au classement des triple-doubles en carrière.
  • Voile - Vendée Globe : Charlie Dalin navigue toujours en tête après avoir passé l'équateur et fonce sur les Sables d'Olonnes à travers le Pot au Noir, selon le pointage de lundi à 05h00.

La vidéo de rattrapage

Elle ne s'y attendait sûrement pas mais a eu raison d'y croire. Julia Simon s'est adjugé la victoire ce dimanche sur la mass-start au terme d'une course au scénario extraordinaire. Hors du top 10, la Française a profité de défaillances XXL devant elle, notamment de Dorothea Wierer, pour s'imposer. Le résumé vidéo de sa formidable victoire, avec les commentaires du direct.

Simon, l'extraordinaire victoire : défaillances à la chaîne et remontée inattendue

"Sport féminin toujours"

“A l'occasion de la semaine "Sport féminin toujours", Eurosport met en lumière des sportives de tous horizons. L'occasion de découvrir des parcours et des personnalités qui font le sport français et international. De nombreux sujets, interviews et émissions seront consacrés au sport féminin. On débute ce lundi avec Cléopatre Darleux. La gardienne des Bleues s'est exprimée devant notre caméra.”

Cléopatre Darleux : "Mes sœurs, mes grandes sources d'inspiration et mes modèles"

Le Podcast : Qui est la meilleure skieuse de l'histoire ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Handball - Mondiaux : Les Bleus pour la passe de trois
Après avoir brillamment débuté le tournoi avec une victoire sensationnelle face à la Norvège et un succès probant face à l'Autriche, l'équipe de France vise la passe de trois face à la Suisse. Les Bleus doivent grapiller des points en vue du Tour principal, pour lequel ils ont d'ores et déjà validé leur billet. Coup d'envoi de la rencontre à 18h00.
2. Football - Serie A : Milan sous pression
L'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic se déplace à Cagliari pour reprendre ses distances sur l'Inter en tête de la Serie A. Coup d'envoi à 20h45. En Angleterre, Arsenal accueille Newcastle à l'Emirates (21h00) avec l'objectif de reprendre sa marche en avant après le nul concédé face à Crystal Palace (0-0).
3. Football - Mercato : Milik bientôt à l'OM ?
La tension monte à l'aube de la deuxième moitié de ce mercato hivernal. Les dossiers commencent à se dénouer, à l'image de celui d'Arkadiusz Milik. Un accord total est évoqué avec le buteur polonais de Naples, qui pourrait débarquer sur la Canebière dans les 48 heures. Vous pouvez suivre toute l'actu des transferts en direct sur notre site.

Milik, et s'il était le grand attaquant que l'OM a tant cherché ?

Omnisport
Le Barça englué, sanctions, Ryder Cup, F1 : L'actu sur un plateau
HIER À 04:56
Omnisport
Nouveaux incidents, 200 buts, Koeman sous pression : L'actu sur un plateau
23/09/2021 À 04:53