From Official Website

La folie du CrossFit

La folie du CrossFit
Par Eurosport

Le 29/02/2012 à 11:51Mis à jour Le 02/03/2012 à 12:33

Vous êtes-vous déjà essayés au CrossFit? Derrière ce nom étrange se cache celui d'un sport d'un genre nouveau, mêlant plusieurs activités telles que la gymnastique, l'haltérophilie et le cardio-training. Eurosport vous proposera de découvrir cette autre pratique du sport le 16 juin sur son antenne.

Attention, phénomène en vue : le CrossFit débarque en France. Sport né aux Etats-Unis dans les années 90, il est initialement présenté comme un programme d'entraînement de certains corps de métier qui a pour but de travailler et d'améliorer sa condition physique, mais aussi sa condition mentale. Soit une activité aussi complète que physique qui allie cardio-training, gymnastique et même haltérophilie. Après un vrai succès outre-atlantique, le voici à l'assaut du marché français.

From Official Website

Si cette activité est un sport d'entretien de soi, ce n'en est pas moins également un sport de compétition. Le 16 juin 2012 se déroulera à Paris, la finale de la première édition du Reebok CrossFit National Fitness Championship, ultime épreuve avant les Regionals (Championnats d’Europe). Des qualifications à cette compétition seront organisées sur l’espace Reebok CrossFit du Salon du Fitness. Les 60 meilleurs hommes et 60 meilleures femmes seront qualifiés pour les demi-finales avant la grande finale parisienne qui sera retransmise sur Eurosport.

0
0