Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France en finale, Open d'Australie, Marseille-Monaco, Shiffrin : Le plateau sports du 28 janvier 2023

Julien Pereira

Publié 28/01/2023 à 07:58 GMT+1

La soirée de vendredi fut particulièrement belle pour le sport français, avec la revanche des Bleus du handball face à la Suède et le titre européen d'Adam Siao Him Fa. La journée de samedi promet, elle, d'être explosive, entre la finale dames de l'Open d'Australie, la quête du record ultime de Mikaela Shiffrin ou encore le choc de Ligue 1 entre Marseille et Monaco. Voici votre plateau.

Revanche des Bleus, finale explosive, choc OM-Monaco, Shiffrin : Le plateau du jour

Crédit: Imago

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Handball - Championnat du monde : Les Bleus prennent leur revanche
Pas de deux sans trois. Après deux demi-finales perdues face à la Suède lors du championnat du monde 2021 et de l'Euro 2022, l'équipe de France s'est cette fois imposée avec autorité face à l'un de ses meilleurs ennemis (31-26). Très impressionnants collectivement, les Bleus ont aussi pu compter sur des individualités particulièrement performantes à l'image de Dika Mem, Nedim Remili ou Kentin Mahé. Ils affronteront le Danemark, dimanche, pour le titre.
picture

Kentin Mahe célèbre la victoire de l'équipe de France face à la Suède en demi-finale du Mondial

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue 1 : Lorient contre vents et marées
Imperturbables, ces Merlus. Alors qu'ils traversent un mois de janvier particulièrement agité, avec des arrivées (Bamba Dieng) et des départs (Ouattara, Moffi ?), les hommes de Régis Le Bris sont restés mobilisés sur le terrain pour battre Rennes (2-1) en ouverture de la 20e journée. Montassar Talbi et Théo Le Bris ont marqué pour Lorient, alors que Flavien Tait a réduit le score. Au classement, le FCL, sixième, revient à deux points de son adversaire du soir.
3. Basketball - NBA : Giannis porte les Bucks, Memphis perd encore
Les Pacers ont tout fait pour museler Giannis Antetokounmpo mais cela n'a pas suffi. Grâce à un "Greek Freak" en forme (41 points), Milwaukee l'a emporté face à Indiana (141-131) alors que les Memphis Grizzlies, deuxièmes à l'Ouest, ont été battu pour la cinquième fois de suite, par Minnesota (111-100). Le triple double de Ja Morant (27 pts, 10 rebds, 11 p.), n'a pas suffi. La soirée a été marquée par une vive émotion après la découverte des images de l'arrestation fatale de Tyre Nichols.

Et aussi...

Football - FA Cup : Au bout d'une rencontre animée, Manchester City a empoché le choc face à Arsenal (1-0, but d'Aké) pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Basketball - Elite : Malgré une grosse prestation de sa star Victor Wembanyama, Boulogne-Levallois a chuté à domicile contre Roanne (102-84).
Athlétisme - Meeting de Karlsruhe : Record personnel pour le Français Just Kwaou-Mathey, sur 60 m haies en 7"57. Il réalise les minima pour les Championnats d'Europe en salle à Istanbul début mars.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Allez, même s'il n'a pas été parfait, on vous remet le programme libre d'Adam Siao Him Fa, qui a remis le drapeau français sur le toit de l'Europe vendredi soir. Juste pour le plaisir.
picture

Deux erreurs mais le bonheur au bout : Le programme doré de Siao Him Fa

L'une a déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, l'été dernier. L'autre a pris le dessus lors de leurs confrontations directes. La finale de l'Open d'Australie entre Elena Rybakina et Aryna Sabalenka s'annonce explosive. Et c'est à suivre en direct sur Eurosport, à partir de 9h30.
Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille a l'occasion de frapper un très grand coup. Pour cela, les hommes d'Igor Tudor devront battre Monaco. L'équipe phocéenne a les armes pour y parvenir. Mais, bien plus fou encore, a-t-elle le potentiel pour décrocher le titre ?
L'OM, il en est aussi question dans le FC Stream Team puisque Zinedine Zidane aurait fait de son club de coeur l'une de ses trois destinations privilégiées. Faut-il y croire ? Et quels enseignements peut-on tirer des mercatos du PSG et de l'OL ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier décortiquent tous ces sujets.

La question : Shiffrin va-t-elle faire un pas de plus vers le record absolu ?

Un 83e succès mardi. Un 84e mercredi. Ce samedi, Mikaela Shiffrin va-t-elle enlever une 85e victoire qui lui permettrait de se rapprocher, à une unité, du record absolu détenu par Ingemar Stenmark ? L'Américaine sera encore la favorite du slalom de Spindleruv Mlyn (9h30 puis 12h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité