Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La jauge de 5 000 spectateurs est maintenue mais des dérogations seront possibles

Clément Lemaître

Mis à jour 28/07/2020 à 11:46 GMT+2

Alors que les cas positifs au coronavirus repartent à la hausse en France, le ministère des sports a décidé mardi de maintenir la jauge de 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives. Cependant, des dérogations seront possibles à partir du 15 août.

La jauge de 5 000 spectateurs est conservée par le ministère des sports.

Crédit: Getty Images

Le retour des stades plein, ce n'est pas encore pour demain. Comme l'avait révélé L'Equipe vendredi dernier, à quelques heures de la finale de la Coupe de France PSG - Saint-Etienne, la jauge de 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives françaises est maintenue jusqu'au 31 août. Cette décision a été officialisée par le ministère des sports ce mardi matin "au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire".
Cependant, les préfets de région où le virus circule peu pourront, à partir du 15 août, accorder des dérogations "pour aller au-delà de cette limitation". "Ces autorisations seront données en fonction de la capacité d’accueil de l’enceinte sportive en places assises, après analyse de la situation sanitaire générale et locale, sous condition de mise en œuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d’accueil et d’accès des publics de manière à prévenir les risques de propagation du virus", précise le ministère des sports dans un communiqué.

Les gestes barrières seront de rigueur

Dans ce cas précis, les gestes barrières seront de rigueur. Les spectateurs devront obligatoirement porter un masque et respecter une distance minimale d’un siège "entre groupe de 10 personnes maximum venant ensemble ou ayant réservé ensemble". Malgré la recrudescence des cas de coronavirus en France, l'hypothèse du huis clos a donc été écartée pour la reprise de la Ligue 1 prévue le vendredi 21 août.
picture

"J'ai parlé de vous à la chancelière" : au calme, Macron et Mbappé échangent avant la finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité