Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Mbappé, ça se précise
Récompensé du titre de meilleur joueur de la saison de la L1 ce dimanche à Paris, lors des trophées UNFP, Kylian Mbappé n'a pas souhaité se prononcer sur son avenir. L'attaquant du PSG, qui n'a pas voulu "s'accaparer cette cérémonie" comme il y a trois ans, a cependant glissé qu'il annoncera son choix "très rapidement." Sa décision étant "quasiment" prise. Il n'est pas le seul Parisien à avoir obtenu une récompense au cours de cette soirée : voici tous les lauréats.
Omnisport
Affluence record pour l'Euro 2022, Nadal-Kyrgios, Tour de France : L'actu sur un plateau
IL Y A 6 HEURES

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe-type de la saison 2021/22 de L1

2. Basketball – NBA : Le champion out, Dallas ridiculise Phoenix
Boston a sorti le champion, Milwaukee. Les Celtics ont largement dominé le match 7 (109-81) pour remporter une victoire tranquille et ainsi s'imposer dans cette série (4-3). Sans Khris Middleton, Giánnis Antetokoúnmpo (25 pts, 20 rbds, 9 pds) a dû rendre les armes. Les coéquipiers de Jayson Tatum (23 pts) vont défier Miami en finale de la Conférence Est. A l'Ouest, Dallas a infligé une humiliation monumentale dans le Game 7 à Phoenix (90-123) sous l'impulsion du génial Luka Doncic (35 points, 10 rebonds, 4 passes) et affrontera les Golden State Warriors en finale de conférence.
3. Football – Serie A : le suspense va durer jusqu'au bout
La lutte pour le titre de champion d'Italie ira à son terme. Dimanche, l'Inter Milan a gardé toutes ses chances de coiffer sur le fil le leader AC Milan lors de l'ultime journée en allant battre Cagliari sur sa pelouse (1-3) grâce à un but de Darmian et un doublé de Lautaro Martinez. Les Nerazzurri comptent deux points de retard sur les Rossoneri, qui s'étaient imposés un peu plus tôt devant l'Atalanta (2-0) avec un but d'anthologie de l'international français Théo Hernandez.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Liga : Le FC Séville et l'Atlético de Madrid, qui devrait garder Antoine Griezmann, ont validé leur billet pour la C1 après leur nul (1-1) au Wanda Metropolitano. Déjà champion, le Real a été accroché à Cadix (1-1).
  • Golf : Tiger Woods, qui s'est entraîné dimanche à Southern Hills en vue du championnat PGA, a dit se sentir "beaucoup plus fort" qu'il ne l'était lors de son retour en avril au Masters.
  • Football – Coupe de France féminine : Le PSG a remporté le trophée pour la troisième fois en écrasant Yzeure, club de D2 (8-0). Marie-Antoinette Katoto a inscrit un triplé.

8-0 : comment le PSG a écrasé Yzeure en finale

  • Tennis : Novak Djokovic a indiqué ne pas être favorable à un boycott de Wimbledon, après la décision d'exclure les Russes et les Bélarusses de l'édition 2022 en raison de la guerre en Ukraine.
  • Football – Bundesliga : Schalke et le Werder Brême retrouveront l'élite la saison prochaine, tandis que Aue et Ingolstadt sont relégués après la 34e et dernière journée de D2 allemande.

La vidéo de rattrapage

Un sprint à six au sommet du Blockhaus. Voici l'épilogue, relativement surprenant, de la 9e étape de ce Tour d'Italie. Et c'est Jai Hindley (BORA - Hansgrohe) qui l'a emporté devant Romain Bardet. Le Français de DSM gagne 8 places au général, dimanche, du 11e au 3e rang. Juan Pedro Lopez (Trek - Segafredo) conserve le maillot rose, pour 12 secondes, devant Joao Almeida. L'arrivée en vidéo.

Quel final : Bardet battu au sprint au sommet du Blockhaus

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

  • Football – Premier League : Arsenal n'a pas le choix
Pression maximale sur Arsenal. Après la victoire de Tottenham contre Burnley dimanche, les Gunners n'ont pas le droit à l'erreur sur la pelouse de Newcastle (21h00). Désormais reléguée à deux points des Spurs dans la course à la quatrième place, qualificative pour la phase de poules de la Ligue des champions, la formation de Mikel Arteta doit impérativement s'imposer pour reprendre l'avantage sur celle d'Antonio Conte.
  • Tennis : Derniers réglages avant Roland
Rideau sur Rome. Après la victoire de Novak Djokovic dans la capitale italienne, les derniers réglages à une semaine de Roland-Garros se feront à Genève et Lyon pour les hommes et à Strasbourg et Rabat pour les femmes. En attendant l'entrée en lice de Daniil Medvedev, Richard Gasquet et Benoît Paire seront sur le pont en Suisse ce lundi, tout comme Jo-Wilfried Tsonga, Ugo Humbert, Lucas Pouille et Gilles Simon sur les bords du Rhône. Débuts des matches à partir de 11h00.

Une bulle à part pour Djokovic, le plafond de verre de Tsitsipas

  • Football – Serie A : Juve-Lazio, belle affiche et adieux de Dybala
D'ores et déjà assurée de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, et de terminer à la quatrième place du classement, la Juventus Turin accueille son premier poursuivant au classement, la Lazio Rome, dans un match sans grand enjeu. Même si un succès garantirait aux Laziale de terminer cinquième, c’est-à-dire juste devant leur voisin de l'AS Rome. Toujours bon à prendre. Ce sera aussi le dernier match de Paulo Dybala devant son public. Coup d'envoi à 20h45 !
(avec AFP)
Omnisport
Pavés sur le Tour, Kyrgios et Nadal, Euro 2022 : L'actu sur un plateau
HIER À 04:48
Omnisport
Galtier-Tudor, retour en France, CR7, Djokovic-Sinner : l'actu sur un plateau
05/07/2022 À 05:04