CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football, Liga : La victoire et la place de leader, le Clasico parfait du Real
Un Clasico avec une saveur particulière pour le Real Madrid. Grâce à des buts de Karim Benzema et Toni Kroos en première période, la Casa Blanca a remporté son duel face au FC Barcelone (2-1) dans ce choc de la 30e journée. Une victoire prestigieuse mais surtout précieuse : avant le match de l'Atlético dimanche, le Real est provisoirement leader de Liga, un point devant sa victime du jour.
Omnisport
Le masque sportif "vivement souhaité" pour la reprise en intérieur, précise Maracineanu
IL Y A 2 HEURES

Transcendé ou orphelin : Benzema-Messi et le spectre Cristiano Ronaldo

2. Football, L1 : Un match complètement fou entre Montpellier et l'OM
Malgré un but concédé dès la 27e seconde de la rencontre et une dernière demi-heure jouée à 10, l'Olympique de Marseille a bien cru repartir de l'Hérault avec la victoire en poche. Mais Gaétan Laborde, auteur d'un doublé, a arraché le nul dans le temps additionnel (3-3). L'OM rate l'occasion de grimper provisoirement à la 5e place.
3. Golf, Masters d'Augusta: : Matsuyama, l'histoire en ligne de mire
Hideki Matsuyama s'est positionné pour devenir le premier Japonais de l'histoire à triompher dans un tournoi du Grand Chelem, samedi, en prenant la tête du Masters d'Augusta. Il compte quatre coups d'avance sur un quatuor comprenant l'Anglais Justin Rose, leader jusque-là.
4. Basket, NBA : Des cartons et un succès des Lakers contre les Nets
Avec 20 points et 11 rebonds d'Andre Drummond, les Lakers ont battu les Nets (101-126), emmenés par Kevin Durant (22 pts) et Kyrie Irving (18 pts), qui a été expulsé dans le 3e quart. Gary Trent Junior a lui pris feu (44 pts à 17 sur 19 au tir dont 7 sur 9 de loin) pour mener Toronto à la victoire contre Cleveland (115-135). Mais Donovan Mitchell (42 pts) n'a pas été en reste pour Utah qui a dominé Sacramento (128-112) tout comme Stephen Curry (38 pts) lors du succès des Warriors contre les Rockets (125-109).

NOUS AVONS AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Athlétisme: Sha'Carri Richardson, âgée de 21 ans, a égalé le 9e meilleur temps de l'histoire sur 100 mètres en 10'72, dans un meeting en Floride.
  • Boxe : Joe Smith Jr a remporté la ceinture WBO des mi-lourds, en battant aux points, par décision majoritaire, le Russe Maxim Vlasov, à l'Osage Casino de Tulsa.
  • Boxe : Jerwin Ancajas a conservé sa ceinture IBF des super-mouches, en battant aux points, par décision unanime, le Mexicain Jonathan Javier Rodriguez, à Uncasville.
  • Tennis, WTA Charleston : Veronika Kudermetova, 38e mondiale, affrontera la Monténégrine Danka Kovinic, 91e mondiale, en finale sur la terre battue de la Caroline du Sud.

LE TWEET QUI DONNE LE SOURIRE

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Primoz Roglic a décroché la victoire finale dans le Tour du Pays Basque au terme de la dernière étape remportée par le Français David Gaudu samedi à Eibar. Le grand battu du Tour de France a cette fois fait la leçon à son cadet Tadej Pogacar pour leur premier face à face dans une course à étapes depuis la Grande boucle quand "Pogi" avait renversé Roglic à la veille de l'arrivée.

Y a de la joie : Gaudu et Roglic bras levés à l'arrivée à Arrate

CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS RATER AUJOURD'HUI

1. Rugby, Champions Cup : UBB-Racing 92 et Clermont-Toulouse à l'affiche
Triple finaliste malheureux de la Coupe d'Europe en 2016, 2018 et 2020, le Racing 92 a un statut à assumer en quart de finale face à Bordeaux-Bègles (13h30), novice à ce stade de la compétition. A 16h00, Clermont et Toulouse se défient pour une place en demie.
L'ASM face à son Everest
2. Tennis : Premiers échanges à Monte-Carlo
Le tennis fait son grand retour sur la brique pilée au Masters 1000 de Monte-Carlo. En attendant les entrées de Novak Dokovic et Rafael Nadal, il y a quatre matches ce dimanche dont Benoit Paire contre Jordan Thompson ou encore David Goffin – Marin Cilic.
Entre reprises et malédiction terrienne, les cadors ont tant à prouver
3. Football, L1 : Rennes – Nantes avant Monaco et Lyon
Après la large victoire du PSG contre Strasbourg (4-1) et le nul de l'OM à Montpellier (3-3), la 32e journée de L1 se poursuit ce dimanche. A 13h00, le derby Rennes – Nantes est au programme. Et à 15h00, il y aura cinq matches avant Monaco – Dijon (17h05) puis Lyon – Angers (21h00).
4. Football, étrangers : Des duels alléchants en Premier League et l'Atlético attendu en Liga
En Premier League, il faudra avoir un œil sur les duels West Ham – Leicester City (15h05) puis Tottenham – Manchester United (17h30). Et si l'Inter Milan (face à Cagliari à 12h30) et la Juventus (contre le Genoa à 15h00) sont attendues en Serie A, l'Atlético Madrid se déplace de son côté au Bétis Séville à 21h00 en Liga avec l'obligation de l'emporter pour répondre au Real.
(Avec AFP)
Omnisport
Chelsea, PSG, NBA, Madrid, Kazan : l’actu sur un plateau
IL Y A 17 HEURES
Omnisport
Top départ pour Nadal, terminus pour le PSG, souvenirs de Douillet : l’actu sur un plateau
HIER À 04:50