Getty Images

Le King, Subasic, Seleção, Wimbledon : L'actu sur un plateau

Le King, Subasic, Seleção, Wimbledon : L'actu sur un plateau

Le 02/07/2018 à 07:22Mis à jour Le 02/07/2018 à 07:29

L'actualité sportive ne s'arrête jamais. L'info du jour est tombée aux Etats-Unis cette nuit. LeBron James a signé un contrat historique avec les Lakers de Los Angeles. Côté tennis, Wimbledon débute ce lundi avec du lourd au programme. Enfin, en Russie, Brésiliens et Belges vont tenter de rejoindre les quarts de finale du Mondial. Une nouvelle belle journée de sport en perspective.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : LeBron met le cap à l'Ouest

Le feuilleton entourant l'avenir de LeBron James n'aura pas duré longtemps. Le King a annoncé cette nuit via son agence Klutch Sports Group qu'il s'engageait pour quatre saisons avec les Los Angeles Lakers. LeBron qui reste sur huit finales NBA consécutives s'est engagé en Californie pour 154 millions de dollars sur quatre ans, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de sa riche carrière.

2. Football - Coupe du monde : La Croatie passe l'obstacle danois

Après l'élimination surprise de l'Espagne par le pays hôte, la Russie, la Croatie s'est défaite du Danemark au bout d'une séance de tirs au but irrespirable. Les coéquipiers d'Ivan Rakitic peuvent remercier Danijel Subasic, précieux dans la séance décisive. Vingt ans après, les Croates rejoignent de nouveau les quarts de finale d'une grande compétition.

Luka Modric et Danijel Subasic

Luka Modric et Danijel SubasicGetty Images

3. Formule 1 - Grand Prix d'Autriche : Verstappen brille, les Mercedes coulent

Max Verstappen a remporté un grand prix animé dimanche à Spielberg. Le Néerlandais, coureur de l'écurie Red Bull a tenu tête aux deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. Ce dernier reprend la tête du championnat du monde après l'abandon de Lewis Hamilton, frappé, tout comme son coéquipier de Mercedes Valterri Bottas, par un incident mécanique.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Coupe du monde : Après l'élimination de l'Espagne aux tirs au but face à la Russie, Andres Iniesta a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. Une sortie par la petite porte pour l'un des plus grands joueurs espagnols de l'histoire.

Andres Iniesta après son ultime match avec l'Espagne, lors de la Coupe du monde 2018.

Andres Iniesta après son ultime match avec l'Espagne, lors de la Coupe du monde 2018.Getty Images

Golf - Open de France : Le Suédois Alex Noren a remporté dimanche la 102e édition du tournoi avec un total de 277, soit sept sous le par. L'Ecossais Russell Knox, l'Américain Julian Suri et le Britannique Chris Wood se classent deuxièmes ex aequo à un coup.

La vidéo de rattrapage

Avec une configuration d'équipe qui prône le tout pour l'attaque, la Belgique a pris un pari risqué. Mais avec leur armada, les Diables rouges peuvent se permettre de choisir la solution offensive... à condition de ne pas lâcher leur étreinte. Explication dans notre "Instant tactique" !

Vidéo - L'instant tactique : Comment la Belgique a sublimé son talent offensif

02:11

Le Tweet de la nuit

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : Le Brésil et la Belgique ne veulent pas imiter l'Espagne (à partir de 16h)

Nouvelle belle journée en Russie aujourd'hui. La Seleçao affronte le Mexique à 16h pour tenter de se qualifier en quart de finale du mondial. Tout comme la Belgique qui affronte le Japon à 20h, les Brésiliens, favoris de ce huitième de finale et potentiels adversaires des Bleus en demi-finale, ne veulent pas imiter l'Espagne.

Vidéo - Le prono de Newton : stop ou encore pour le Brésil de Neymar face au Mexique ?

00:18

2. Tennis - Wimbledon : La troisième levée du Grand Chelem ouvre ses portes avec du lourd (à partir de 12h30)

C'est le grand jour à Londres ! La 132e édition du tournoi de Wimbledon débute ce lundi en Angleterre. Au programme de cette première journée, le tenant du titre Roger Federer qui fait son entrée en lice, tout comme Serena Williams chez les femmes. A noter également le duel 100% français entre Gaël Monfils et Richard Gasquet.

Roger Federer - Halle 2018

Roger Federer - Halle 2018Getty Images

0
0