Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le plateau du 26 décembre 2022 : Boxing Day, Embiid en feu, la golfeuse Kathy Whitworth est décédée

Clément Lemaître

Mis à jour 26/12/2022 à 08:24 GMT+1

La Premier League fait son grand retour ce lundi et Arsenal sera sur le pont à 21h face à West Ham, deux heures plus tôt Le Havre tentera de conforter son statut de leader de L2 contre Bordeaux. Si Joel Embiid et Jayson Tatum ont brillé de mille feux la nuit dernière en NBA, la suite des classements Eurosport des sportifs français et internationaux de l'année se poursuit. Voici le plateau du jour.

Arsenal reprend la Premier League contre West Ham le lundi 26 décembre.

Crédit: Getty Images

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Basket-ball - NBA : Embiid en feu, les Lakers renversés
Porté par son duo star Joel Embiid-James Harden (64 points à eux deux), Philadelphie s'est imposé au Madison Square Garden de New York, face aux Knicks (112-199), en ouverture du Christmas Day. En revanche, les Lakers ont été renversés par Dallas (115-124) et Milwaukee a été largement battu par Boston (139-118). La rencontre a été marquée par les 41 points de Jayson Tatum.
2. Football - L1 : Mbappé et Neymar pourraient jouer contre Strasbourg ou Lens
Revenus à l'entraînement du Paris Saint-Germain la semaine passée, quelques jours seulement après leurs échecs respectifs au Mondial 2022 (défaites en finale et en quarts), Kylian Mbappé et Neymar pourraient rejouer dès mercredi à domicile contre Strasbourg en championnat ou dimanche à Lens, révèle L'Equipe.
3. Golf - Divers : Une légende du golf s'est éteinte
La LPGA a annoncé le décès de Kathy Whitworth (88 ans), golfeuse la plus titrée du circuit, samedi soir. L'Américaine a remporté le premier de ses 88 tournois LPGA en 1962 et son dernier en 1985. Vainqueure de six Majeurs, elle n'a en revanche jamais gagné l'US Open.

Et aussi...

Football - Divers : A l'occasion de Noël, la famille de Pelé était presque au complet autour de la légende brésilienne de 82 ans, atteinte d'un cancer du côlon depuis 2021. Mercredi dernier, les médecins de l'hôpital de Sao Paulo ont fait état d'une "progression" de son cancer ainsi que d'une "insuffisance rénale et cardiaque".
Football - Transferts : Marcelo Salazar, directeur sportif d'Al Nassr, s'est confié sur les négociations pour l'éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo. "Il s'agit d'une négociation d'une ampleur énorme et qui doit être menée par des instances supérieures. L'avenir sera révélé en temps voulu", a-t-il confié à Flashscore.
Voile - Sydney-Hobart : Plus de 100 yachts se sont élancés lundi pour une nouvelle édition de la mythique course à la voile entre Syndey et Hobart, dont les conditions favorables cette année pourraient faire tomber les records. Mark Richards, skipper du voilier Wild Oats, neuf fois primé dans cette course, fait figure de favori.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

  • Trophées Eurosport des athlètes de l'année
Dauphin d'Alexis Pinturault la saison précédente, Marco Odermatt s'est mué en ogre l'hiver dernier pour survoler la Coupe du monde. Il figure en cinquième position de notre classement des sportifs internationaux de l'année. La suite du classement à découvrir aujourd'hui...
  • Football : Mbappé a-t-il encore une chance dans la course au Ballon d'Or ?
Lionel Messi est-il parti pour remporter son 8e Ballon d'Or en 2023 ? Avec une Coupe du monde gagnée avec l'Albiceleste et le trophée du meilleur joueur du tournoi, l'Argentin est sur une voie royale. Auteur d'un Mondial XXL, Kylian Mbappé peut-il concurrencer son coéquipier parisien ? Nos journalistes Maxime Dupuis et Cyril Morin en débattent dans le FC Stream Team.
picture

Mbappé a-t-il encore une chance au Ballon d'Or ? "Pour lui, c'est la double peine"

  • Football : Reprise de la Premier League et de la L2
Après plus d'un mois de trêve, liée à la Coupe du monde 2022, la Premier League reprend ses droits ce lundi avec notamment Brentford - Tottenham (13h30), Aston Villa - Liverpool (18h30) ou Arsenal - West Ham (21h00). En L2, place au choc de haut de tableau entre Le Havre (1er) et Bordeaux (2e) à 19h05.
  • Rugby : La défaite du Stade Français face au Racing Metro décryptée
Jean Baptiste Lafond ne s'est pas remis de la grosse défaite du Racing 92 à domicile face au Stade Français samedi soir à la U Arena la veille de Noël (10-48). Notre consultant a voulu tiré les marrons du feu pour faire un point sur ce qui n'allait pas dans le club francilien.
picture

Lafond : "Le Racing était du contreplaqué, Russell le meilleur joueur... du Stade Français"

  • Cyclisme : De Mohoric à Pogacar, 5 Monuments, 5 moments magiques : la rétro de 2022
Cinq Monuments ont eu lieu en 2022, et cinq vainqueurs différents se sont distingués : Mohoric, Pogacar, Van der Poel, van Baarle et Evenepoel. Mais tous ont un point commun : avoir gagné sur Eurosport. Alors avec la fin d'année qui arrive, voici les moments marquants de ces courses mythiques qui ont jalonné la saison 2022. A consommer sans modération.
picture

De Mohoric à Pogacar, cinq Monuments, cinq moments magiques : la rétro de 2022

  • Snooker : Le top 10 des plus beaux coups de Ronnie O'Sullivan en 2022
"The Rocket" a encore ébloui de toute sa classe les tournois dans lesquels il a participé. Voici le Top 10 des plus beaux coups de Ronnie O'Sullivan en 2022.
picture

Aucun "fluke", que du génie à l'état pur : le Top 10 des plus beaux coups d'O'Sullivan en 2022

La question : Zidane serait-il un bon sélectionneur pour le Brésil ?

Même si Zinédine Zidane est associé à des souvenirs malheureux pour la sélection brésilienne, avec ses deux buts en finale du Mondial 1998 et sa prestation majestueuse en quarts de la Coupe du monde 2006, le natif de Marseille représente le style de jeu qui plaît aux Brésiliens. Nul doute que l'arrivée de l'ancien entraîneur du Real Madrid serait vue d'un très bon oeil par les observateurs de la Seleção. Dimanche, L'Equipe a révélé que le Brésil suivait ZZ de près.
Alors que Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, lorgne le poste de sélectionneur des Bleus, le parcours de l'équipe de France au Qatar pourrait jouer en faveur de Didier Deschamps. En tout cas, Noël Le Graët est prêt à poursuivre l'aventure avec l'ancien entraîneur de l'OM. Avec le Brésil, Zinédine Zidane aurait de quoi faire pour proposer un jeu léché et sa nomination pourrait faire réfléchir Neymar, qui n'est pas sûr de poursuivre avec la Seleção.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité