CE QUI NE FALLAIT PAS MANQUER ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Handball - Ligue des champions : Le PSG se remet dans le droit chemin
Le Paris Saint-Germain va mieux. Après une défaite lors la première journée à Veszprém, le PSG handball s'est repris mercredi soir face aux Polonais de Wisla Plock à Coubertin en l'emportant (37-33). Les Parisiens ouvrent leur compteur dans ce groupe et remontent provisoirement à la 3e place.
Omnisport
PSG accroché, Haaland inhumain, Mondiaux de judo : le plateau du jour
IL Y A 13 HEURES

Karabatic : "Je vais devoir prendre une décision assez rapidement pour la saison prochaine"

2. Football - D1 Arkema : Diallo remise en liberté, Hamraoui “a peur”
Aminata Diallo, mise en examen vendredi dernier pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" et placée en détention provisoire dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, a été remise en liberté mercredi et placée sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Versailles à l'AFP. Cette dernière est sortie du silence dans la soirée au micro de RMC Sport.
3. Football - Ligue des champions : Le PSG victorieux, Diani buteuse sous les yeux d’Hamraoui
Les féminines du PSG, avec Sarah Bouhaddi dans le but et sous les yeux de Kheira Hamraoui en tribune, ont franchi le barrage aller de la Ligue des champions, mercredi à Jean-Bouin, face aux Suédoises du BK Häcken (2-1) grâce à un but tardif de Diani.

ET AUSSI…

Basketball - NBA : Dans une situation intenable, Robert Sarver, dont le départ est réclamé par de nombreuses voix jugeant insuffisante sa suspension d'un an par la NBA pour comportements racistes et misogynes, va vendre la franchise des Phoenix Suns, qui ne manquera pas de candidats à sa reprise.
Basketball - Coupe du monde : Les Américaines, triple tenantes du titre, ont facilement dominé la Belgique (87-72) pour leur entrée en lice au Mondial de basket, jeudi à Sydney, grâce notamment à leur duo Stewart-Thomas.
Football - Championnat de Colombie : Des centaines de supporters du Deportivo Cali ont envahi le terrain mercredi et ont brutalisé l'attaquant Teófilo Gutiérrez lors du match que son équipe a perdu 2-0 à Cortuluá, comptant pour la 13e journée du championnat de Colombie de football.
Basketball - NBA : Le meneur des Bulls Lonzo Ball, gêné par son genou gauche, qui l'avait éloigné des terrains pendant 42 matches la saison dernière, va repasser par la salle d'opération, a annoncé mercredi la franchise de Chicago.

A VOIR, LIRE OU ÉCOUTER SUR EUROSPORT

Dans notre émission DiP Impact, à retrouver en podcast en intégralité, Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne et Bertrand Milliard ont été amenés à répondre à cette question volontairement polémique : assiste-t-on à la fin de l'âge d'or du tennis avec le départ de Federer ? Nos journalistes et consultant ne sont pas d'accord, pour des raisons différentes. (Réal: Seb Petit)

La question qui fâche : La retraite de Federer met-elle fin à l'âge d'or du tennis ?

Opposé en finale à l'Eintracht Francfort le 18 mai 2022 à Séville, les Glasgow Rangers ont perdu la Ligue Europa. Ils n'ont finalement pas remporté un deuxième trophée européen. Presque 50 ans jour pour jour après le premier. Le 24 mai 1972, les Ecossais soulevaient la Coupe des Coupes au terme d'une aventure complètement folle. Entre tragédie, exploits à répétition et déchirure. Découvrez notre nouveau Grand Récit !
C'est donc (presque) fini. Une semaine après avoir annoncé son départ à la retraite, Roger Federer devrait arborer une dernière fois sa panoplie de joueur ce week-end lors de la Laver Cup, à Londres. Pas en simple, mais peut-être en double avec Rafael Nadal. Avant les adieux, le Suisse s'est confié à Eurosport ce mercredi, revenant sur sa carrière et sa décision d'y mettre fin.

"Federer n'a jamais été autant Federer que ce jour-là"

Meneuse de l'équipe de France de basket, Olivia Epoupa s'est confiée à Eurosport dans notre podcast Championnes du monde. La joueuse de Lattes-Montpellier, quadruple vice-championne d'Europe y évoque sa détermination. L'esprit Epoupa, qu'est-ce donc ? Vous aurez un bon début de réponse !

LA QUESTION DU JOUR : 3-5-2, EST-CE BIEN RAISONNABLE DE S'ENTÊTER ?

Deux mois avant France-Australie - premier match des Bleus à la Coupe du monde 2022 au Qatar -, l'équipe de France affronte ce jeudi soir l'Autriche à Saint-Denis en Ligue des Nations. A priori et malgré les nombreuses absences sur blessure, Didier Deschamps va aligner le 3-5-2 qu'il travaille avec ses joueurs depuis un an. A raison ? Le groupe est en tout cas fort renouvelé par rapport à ceux qui étaient prévus pour un départ au Qatar.

Giroud peut-il vraiment rêver du Qatar ? "Deschamps a bien rappelé Benzema…"

(Avec AFP)
Omnisport
Les 37 points de Wembenyama, la libération de l'OM, la pression du PSG : Le plateau du jour
HIER À 05:08
Omnisport
Le défi de l'OM, le boycott de Paris, le sprint de Kyrgios : Le plateau du jour
04/10/2022 À 05:17