Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Leipzig fait tomber l'Atlético et rejoint le PSG en demi-finale

Omnisport
Dimanche incandescent, LeBron stratosphérique et miracle bis : L'actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES

Le PSG connaît son adversaire en demi-finale. Le club de la capitale affrontera mardi prochain le RB Leipzig pour décrocher un billet pour la finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Brillant dans le jeu, le club allemand a surpris un Atlético de Madrid trop limité (2-1), jeudi soir, lors du deuxième quart de finale joué à l'Estádio José Alvalade. Dani Olmo (50e) et Taylor Adams (88e) ont donné la victoire aux hommes de Julian Nagelsmann. João Félix avait égalisé en vain sur penalty (71e).

Le RB Leipzig fête sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Un duel Grizzlies - Blazers en "Play-in"

Dos au mur, les Grizzlies ont battu Milwaukee (119-106) pour s'assurer de disputer le barrage qualificatif (Play-in Tournament) pour les play-offs en conférence Ouest. Ils affronteront les Portland Blazers, vainqueur des Nets de Brooklyn (134-133), samedi dans le Game 1 (20h30). Si les Grizzlies gagnent ce premier duel, il en faudra revenir dimanche pour un Game 2 (22h30). Le vainqueur affrontera les Los Angeles Lakers au 1er tour des play-offs à l'Ouest.

Les Lakers ont aussi joué leur dernier match de la saison régulière jeudi soir. Les Californiens se sont inclinés plus tôt face à Sacramento (136-122) dans un match sans enjeu. LeBron James, qui n'a disputé qu'un quart d'heure, a inscrit 17 points pour 3 rebonds et 4 passes décisives. Il en a profité pour devenir le meilleur passeur de la Ligue, une grande première dans sa carrière.

Pas de playoffs pour les Spurs, la fin d'une série légendaire : 22 ans d'excellence en stats

3. Football - Match amical : OM - Stuttgart annulé après une suspicion d'un cas positif au COVID-19

Inquiétude à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé, jeudi soir, que les derniers tests PCR réalisés sur l'effectif professionnel de l'OM avaient révélé une suspicion de cas positif au COVID-19. Par mesure de précaution, le match amical face au VFB Stuttgart prévu à Fos-sur-Mer a été annulé.

On a aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Lexington : Dans le duel des soeurs Williams, la logique du classement a été respectée. Serena (9e) s'est imposée à l'issue d'un long combat face à son aînée, Venus (3-6, 6-3, 6-4), et s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi.

Football - Ligue des champions : Remplacé par Sergio Rico en fin de match lors du quart de finale remporté face à l'Atalanta (1-2), Keylor Navas est très incertain pour la demi-finale selon le club. Le gardien du PSG, qui souffre des ischio-jambiers, va subir de nouveaux examens samedi.

Golf - PGA Tour - Wyndham Championship : Les Américains, Harold Varner III, Tom Hoge, et le Canadien Roger Sloan, avec chacun une carte à 62, se partagent la tête de l'épreuve après le 1er tour interrompu par les orages à Greensboro. Parmi les rares stars du circuit présents, Brooks Koepka a mal débuté (72, +2), tout comme l'Anglais Justin Rose (73, +3).

IndyCar - 500 Miles d'Indianapolis : L'Espagnol Fernando Alonso a endommagé le côté droit de sa McLaren en heurtant le mur, jeudi lors de la 2e journée d'essais libres des 500 Miles d'Indianapolis, au terme de laquelle le Néo-Zélandais Scott Dixon a été le plus rapide.

La vidéo de rattrapage : Le débat des RP, Froome sera-t-il sur le Tour de France ?

Nos consultants Jacky Durand et David Moncoutié ont débattu avec Guillaume Di Grazia du cas Chris Froome lors de leur débat quotidien.

Le débat des Rois de la Pédale : Froome sera-t-il sur le Tour ?

Ce que vous ne devez surtout pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Messi et le Barça défient le Bayern (21h00)

Place au troisième quart de finale de ce "Final 8" de la C1. Le FC Barcelone défie le Bayern Munich ce soir à l'Estádio da Luz, à Lisbonne.

2. Cyclisme - Critérium du Dauphiné, 3e étape : Roglic face au reste du monde (12h10)

Nouvelle arrivée en altitude pour le peloton. Au lendemain du succès de Primoz Roglic au Col de Porte, les favoris vont à nouveau s'expliquer en montagne. L'arrivée se fera à la station de Saint-Martin-de-Belleville après une étape de 157 kilomètres. Le col de la Madeleine sera aussi escaladé.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Le profil de la 3e étape : La Madeleine et une montée irrégulière pour finir

3. Formule 1 - Grand Prix d'Espagne (FP1 à 11h00)

La F1 enchaîne. Après les deux manches à Silverstone, le cirque a posé ses valises en Catalogne pour le Grand Prix d'Espagne. Max Verstappen va tenter de semer une nouvelle fois le trouble chez Mercedes, battu pour la première fois la semaine dernière.

FP1 : 11h00
FP2 : 15h00

4. MotoGP - Grand Prix d'Autriche (FP1 à 9h55)

Le Championnat du monde de moto continue également après son passage à Brno. Fabio Quartararo, 7e en République tchèque, va tenter de conserver la tête du classement en MotoGP en Autriche. Marc Marquez est forfait.

FP1 : 9h55
FP2 : 14h10

5. Athlétisme - Diamond League : Meeting Herculis (A partir de 19h10)

La Diamond League débute enfin. Repoussée par la pandémie, la ligue mondiale d'athlétisme entame sa saison à Monaco au Stade Louis-II. Mondo Duplantis, Sifan Hassan, Elaine Thompson et Joshua Cheptegei seront présents. Chez les Bleus, Pascal Martinot-Lagarde est forfait.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(911x335:913x333)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/07/04/2844883.jpg
Omnisport
Yoka, LOSC, Celtics, demi-finales : l'actu sur un plateau
HIER À 05:33
Omnisport
3-1, lutte pour Fofana, Cavagna, coup de rabot : l'actu sur un plateau
25/09/2020 À 04:59