Getty Images

Lens, Embiid, Real-Bayern, Monfils : L'actu sur un plateau

Lens, Embiid, Real-Bayern, Monfils : L'actu sur un plateau

Le 01/05/2018 à 07:04Mis à jour Le 01/05/2018 à 10:07

Lens qui se maintient en Ligue 2, Philadelphie qui chute sur le terrain des Celtics en NBA, retrouvailles entre le Real et le Bayern à Bernabéu, le retour de Monfils sur les courts : on vous décrypte tout ça dans le plateau du 1er mai 2018.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 2 : Lens maintenu, Le Havre rêve encore de L1

Lens peut souffler. Le RCL a validé lundi son maintien en Ligue 2 en dominant le Paris FC (1-0, 36e j.). Un succès qui assure aux Sang et Or de ne plus pouvoir être rejoints par Bourg-en-Bresse (18e) à deux journées de la fin. Deux heures plus tôt, la surprise est venue de Reims où le récent champion a chuté face au Havre (0-1). Cinquièmes, les Normands éjectent eux Clermont (6e) des places qualificatives pour les playoffs en fin de saison et peuvent se remettre à rêver de montée : ils disputeront ces fameux barrages s'ils dominent Niort (14e) et Tours (20e) lors des deux dernières levées.

2. Basket - NBA : Embiid et les 76ers battus d'entrée

Impressionnant face au Miami Heat au tour précédent (4-1), Philadelphie a manqué ses débuts face à Boston (117-101), lors du match 1 des demi-finales de conférence Est lundi soir. Malgré un excellent Joel Embiid, auteur de 31 points, 5 passes et 13 rebonds, les 76ers ont mordu la poussière sur le parquet des Celtics. Les joueurs du Massachusetts ont notamment pu compter sur un trio Terry Rozier (29 points) - Jayson Tatum (28 points) - Al Horford (26 points) particulièrement efficace. Le match 2 est prévu jeudi soir aux Etats-Unis (2h30 heure française).

Nous avons aussi retenu pour vous

Basket - Pro A : Limoges y est presque. Le club de Haute-Vienne s'est raccroché au wagon des play-offs de la ProA en battant lundi Levallois (79-66, 31e j.). Avec un bilan de 17 succès pour 14 défaites, le CSP pointe à la 6e place aux côtés de Nanterre, en bonne position pour se qualifier pour sa première phase finale en trois ans. Les banlieusards, dixièmes (15v-16d), n'ont eux plus leur destin entre les mains et doivent réussir un sans-faute lors des trois dernières journées pour espérer poursuivre leur saison.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Heynckes : "Je me fiche de savoir combien de fois nous avons déjà perdu contre le Real"

00:37

Le tweet "séduction"

Invité sur beIN Sports récemment, l'attaquant Kylian Mbappé a été interrogé sur la recrue idéale pour le PSG cet été. "Ngolo Kanté", a répondu d'emblée l'international français dans un court extrait diffusé lundi soir. Le récupérateur génial de Chelsea appréciera.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : dernière chance pour le Bayern

Vidéo - Pourquoi la mission du Bayern ressemble à une mission... impossible

01:17

2. Tennis - ATP Munich : Monfils revient sur le court

Un mois et demi, c'est le temps qui s'est écoulé depuis le dernier match sur le circuit professionnel de Gaël Monfils. Ce mardi à Munich, le Français reprend du service sur terre-battue pour défier le Bosnien Mirza Basic (90e joueur mondial) au premier tour du tournoi allemand (à partir de 14h30). A Indian Wells, mi-mars, le Parisien avait abandonné au troisième tour face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, se plaignant de douleurs au dos. Il est actuellement 40e à l'ATP.

0
0