Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo sans détour, Federer express, sprinters revanchards : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 09/07/2019 à 06:59 GMT+2

Leonardo dévoile la stratégie parisienne dans le dossier Neymar, Roger Federer déroule dans son jardin alors que le Tour va offrir un bataille entre puncheurs et sprinters : autant dire que vous auriez tort de ne pas vous pencher sur le plateau du jour. Paris - Londres - Nancy : montez à bord.

Leaonardo

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez raté entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Leonardo prend la parole
On attendait depuis quelques jours déjà une prise de position claire et nette du PSG dans le dossier Neymar, absent lors de la reprise de l'entraînement ce lundi. Elle est venue du nouvel homme fort du PSG, son directeur sportif Leonardo, dans les colonnes du Parisien. "C'est clair pour tout le monde, a lancé le directeur sportif du PSG quand il lui a été demandé si l'ancien Barcelonais avait clairement exprimé ses envies de départ. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd'hui et demain une autre… C'est incroyable mais c'est comme ça. Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde (…) Mais une seule chose est concrète aujourd'hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n'avons pas reçu d'offre, on ne peut discuter de rien." Le dossier semble toutefois ouvert et on voit mal comment le Brésilien pourrait continuer à Paris.
picture

Leonardo, alors directeur sportif du Milan (28 avril 2019)

Crédit: Getty Images

2. Tennis – Wimbledon : Federer avec la manière
Lundi, Roger Federer a signé son 99e succès à Wimbledon, record absolu dans un seul tournoi du Grand Chelem. Le Suisse s'est imposé face à Matteo Berrettini, une victoire en trois manches et en laissant cinq jeux en route (6-1, 6-2, 6-2). Vainqueur en 1h13, la tête série numéro 2 défiera Nishikori, tombeur de Kukushkin (6-3, 3-6, 6-3, 6-4), en quart. "Son coach m’a félicité et m’a presque remercié. Il m’a dit que c’était bien pour lui d’avoir pris une leçon. Vous êtes un peu durs, mais je comprends. J’aime les Italiens", a confié tout sourire le Suisse, répondant à un journaliste transalpin.
picture

Roger Federer et Matteo Berrettini à Wimbledon en 2019

Crédit: Getty Images

3. Football – CAN : La Tunisie par un trou de souris
Un but contre son camp, un changement de gardien avant la séance de tirs au but et un remplaçant qui devient héros : face au Ghana, la Tunisie est passée par toutes les émotions (1-1, 5-4 tab) pour s'offrir un quart face à Madagascar lors de la Coupe d'Afrique des nations. Tout s'est joué lors de la séance de tirs au but jouée sans Mouez Hassen, prié de céder sa place à Farouk Ben Mustapha. Choix payant là aussi puisque c'est Ben Mustapha qui arrête la frappe, certes pas très appuyée de Caleb Ekuban, alors que côté tunisien tout le monde a réussi son tir. Bien plus inspirée en seconde période qu'en première, la sélection de la Côte d'Ivoire, elle, s'est frayée un chemin en quart de finale en battant le Mali (1-0) grâce à un but de Wilfried Zaha (76e).
picture

La joie des joueurs de la Tunisie après la qualification en quart de finale de la CAN 2019

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Mercato : Dans l'interview accordée au Parisien, Leonardo, directeur sportif du PSG, a mis fin à la piste menant à Matthijs de Ligt : "Une possibilité existait. C'est un joueur formidable mais ce n'était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu."

La vidéo de rattrapage

Consultant pour Eurosport en Angleterre, Bradley Wiggins s'est entretenu avec son alter ego Jacky Durand, lors de la 3e étape. Les deux hommes ont été coéquipiers et "Wiggo" garde un souvenir impérissable du vainqueur du Tour des Flandres 1992.

Le tweet quand il n'y en a plus, il y en a encore

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : La revanche des sprinters ?
Après les rouleurs et les puncheurs, les sprinteurs devraient retrouver un terrain de jeu qui leur sera favorable ce mardi sur la route de Nancy. Comme cela avait été le cas en 2014, le Tour prendra la direction de la Lorraine et de Nancy après son passage marnais. Et, comme il y a cinq ans lors de la victoire de Matteo Trentin, les coureurs retrouveront la côte de Maron (3,2km à 5%), située à 15km de l’arrivée. De quoi promettre une belle lutte entre puncheurs et sprinteurs pour la victoire d’étape.
2. Tennis – Wimbledon : UN boulevard pour Serena et Halep ?
Serena Williams dispose d'une voie royale à partir de mardi pour atteindre la finale du tournoi londonien. L'ancienne N.1 mondiale affrontera sa compatriote Alison Riske sur le Court central. En demi-finale, Williams retrouverait la gagnante du quart opposant la Tchèque Barbora Strycova et la chouchoute du public, la Britannique Johanna Konta. Dans l'autre partie du tableau, Simona Halep a, elle aussi, un boulevard. La Roumaine affronte la Chinoise Zhang Shuai, seulement 50e mondiale. En demie, elle pourrait retrouver l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série N.8, ou la Tchèque Karolina Muchova.
picture

Serena Williams wins against Suarez Navarro and reaches quarterfinals

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité