Eurosport

Les Bleues en bonne posture après la 1re journée des World Urban Games

Les Bleues en bonne posture après la 1re journée des World Urban Games

Le 13/09/2019 à 18:28

Les Françaises ont pointé le bout de leur nez en cette première journée des WUG avec les qualifications de Magalie Pottier (BMX) et de Manon Derrien (Roller) pour les finales de leur épreuve respectives.

En basket 3×3 masculin, la Russie et l’Ukraine sont en tête du groupe A. Les Russes ont battu la Roumanie (22-15) tandis que les Ukrainiens n’ont laissé aucune chance à la Pologne (22-8).

Chez les femmes, la France partage la tête du groupe A avec la Russie. Les Bleues ont infligé une sévère défaite aux Pays-Bas (21-6) alors que dans le même temps, les Russes ont mis les Roumaines au supplice (21-6)

Dans l’épreuve de BMX freestyle, la Française Magalie Pottier s’est qualifiée pour les finales après avoir terminé 3e du tour préliminaire, derrière l’Américaine Hannah Roberts et la Japonaise Minato Oike.

Belle performance aussi de Manon Derrien, qui a fini 3e place des éliminatoires en roller freestyle. Avec un total de 75,33 points, elle se classe derrière la Japonaise Misaki Katayama (76,00) et l’Espagnole Maria Munoz (76,33).

En parkour freestyle, la Française Tall Birgul a pris la 7e place en qualification. L’épreuve a été dominée par la Russe Aleksandra Shevchenko et la Tchèque Adela Merkova.

Chez les hommes, Valentin Dubois a été disqualifié de l’épreuve de freestyle. En speedrun, l’athlète de La Réunion a terminé dernier du 1er tour.

Les épreuves de frisbee freestyle ont aussi réservé un joli spectacle. Dans le groupe A, les couples américains, polonais, italiens et allemands se validé leur ticket pour la finale.

Enfin, sur la scène d’aviron indoor, le 1er challenge à l’aveugle a été remporté par le Britannique Josh Penrice chez les hommes et par l’Ukrainienne Olena Buyak chez les femmes. Aucun français n’était engagé dans cette épreuve.

Demain, il y aura notamment les finales de roller freestyle avec une chance de médaille pour Manon Derrien. On pourra aussi assister aux rencontres de l’équipe masculine de basket 3×3.

0
0