Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les stades français à huis-clos jusqu'au 7 janvier... au moins

Martin Mosnier

Mis à jour 10/12/2020 à 20:45 GMT+1

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les stades français resteraient à huis clos jusqu'au 7 janvier minimum suite à la pandémie de Covid-19. La possibilité de rouvrir les stades sera "réexaminée le 7 janvier en fonction de l'analyse des données Covid-19 suite aux fêtes de fin d'année."

Saint-Etienne - Nantes s'est joué à huis clos

Crédit: Getty Images

Le retour du public dans les stades, ce n'est pas pour demain, ni pour après-demain. L'année sportive s'achèvera dans des enceintes désespérément vides à cause de cette fichue pandémie de Covid-19. Ainsi en a décidé le gouvernement français. C'est Jean Castex, le Premier Ministre, qui l'a annoncé ce jeudi.
"Je sais que les supporters sportifs rêvaient de revenir au stade voir leurs équipes préférées, a expliqué le chef du gouvernement. Nous réexaminerons donc la possibilité de les rouvrir à partir du 7 janvier en fonction de la situation sanitaire à cette échéance et de l'analyse que nous pourrons faire des effets des fêtes de fin d'année sur la situation épidémiologique."
Alors que la ministre en charge des Sports Roxana Maracineanu poussait en faveur d'un retour des spectateurs dans les stades dès le 15 décembre, il faudra encore patienter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité