Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'homme est exploité"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2011 à 10:19 GMT+2

Un florilège de Mourad Boudjellal, qui tacle le foot, Loulou Nicollin qui règle (encore) quelques comptes, Patrice Evra qui tremble pour sa carrière, Chantal Jouanno adepte du "french kiss", ou encore Luis Fernandez qui tance le président de l'OM, c'est dans les petites phrases de la semaine.

La Ministre des Sports CHANTAL JOUANNO est prête à tout pour persuader son auditoire au sujet de l'organisation de l'Euro 2016 en France :
"Si on annonce 20 millions pour le stade de Lyon, c'est qu'on y croit. A part l'embrasser sur la bouche, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour convaincre M. Collomb" (maire de Lyon).
Source : AFP
DIDIER DESCHAMPS à la question : Ça vous amuse ou ça vous agace qu'on dise Deschamps, c'est le Mourinho français, ce n'est pas toujours beau à voir mais ça gagne à la fin ?
"Je ne trouve pas ça offensant, au contraire. La seule grande différence, c'est qu'il est beaucoup plus beau que moi. Le football, c'est gagner des titres. Ca me va comme ça. Je ne dirais jamais à mes joueurs : "jouez mal et gagnez". Mais merci du compliment. J'enverrai d'ailleurs à José un message pour sa victoire en Coupe du Roi."
Le président de Toulon, MOURAD BOUDJELLAL, est réputé pour son franc-parler. La preuve en quelques saillies bien tranchantes :
"Si le Front National n'avait pas dirigé cette ville, je ne serais jamais devenu président du RCT, je ne m'en cache pas. Dans ma motivation, il y avait : je vais montrer à 30% des habitants qui ont voté facho ce qu'un gamin de l'immigration qui a grandi ici peut apporter à cette ville. (...) J'ai envie de connaître Toulon en liesse. Peut-être de revivre cette soirée de juin 1995, quand le Front avait gagné les élections municipales et que tous les fachos étaient dehors. Mais la revivre en verlan.
"Quand je suis arrivé dans le monde du rugby, une attitude m'a beaucoup choqué : on avait annoncé les bénéfices de la Coupe du monde, mais avec un nombre colossal de bénévoles. Les bénéfices, c'est quand tout le monde est payé. Sinon, j'appelle ça l'exploitation de l'homme par l'homme".
picture

Mourad Boudjellal Philippe Saint-André Top 14 2010-2011

Crédit: Icon Sport

"Quand un joueur t'envoie deux agents, un avocat, un interprète, te demande des sommes à six chiffres et ensuite ne se donne pas les moyens d'être bon, je ne le pardonne pas. Le talent, ça ne se gère pas ; l'envie si".
"Le foot a construit son succès avec des règles très simples ; il produit donc aussi par moments des supporters très simples. A mes yeux, le foot est au rugby ce que les dames sont aux échecs".
Source : L'Equipe Magazine
LAURENT BANIDE, interrogé sur l’hypothèse d’une descente de l'AS Monaco en Ligue 2 l’année du mariage du Prince Albert :
"C’est aussi l’année de mon mariage. On va essayer de faire en sorte, pour tout le monde, que le club ne descende pas. "
Source : RMC
LUIS FERNANDEZ à Jean-Claude Dassier, ou l'hôpital qui se moque de la charité :
"C’est à lui de s’excuser. En tant que président d’une institution comme l’Olympique de Marseille, il doit le faire. Il faut qu’il arrête de faire de la démagogie auprès des supporters. D’un côté comme de l’autre, il faut faire en sorte de calmer le jeu une bonne fois pour toutes. Point barre."
Source : RMC
MICKAËL LANDREAU a apprécié le but qu'il a encaissé contre Lorient (1-1) :
"Celui-là, ç’aurait presque été dommage de l’arrêter."
Source : Canal+
RAFAEL NADAL, pas très crédible dans l'hyper-modestie :
"Quand Borg jouait sur terre, il donnait l’impression d’être imbattable. Je pense que je ne donne pas la même impression."
Source : L’Equipe
L'entraîneur milanais LEONARDO l'est, en revanche, un peu plus en conférence de presse :
"Si Mourinho revient un jour à l'Inter, il sera le bienvenu. Comparé à lui, je ne suis rien ici."

"LOULOU" NICOLLIN revient sur l'affaire Pedretti et règle quelques comptes au passage :
"Tarlouze? Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Je l'ai répété parce que deux joueurs me l'ont dit. De toutes façons, ce n'est pas grave, ce n'en est pas une. Ça m'a valu les félicitations de Stéphane Bern. Lui, il ferait mieux de regarder où il pisse. Et Guy Carlier aussi. Il a dit que j'étais un gros con. Lui, c'est une grosse vache."
Source : RMC
MICHEL PLATINI s'est servi de sa tendance au tutoiement en 2010, après quelques "sorties" de Rama Yade peu appréciées au siège de l'UEFA :
"Qu’elle arrête de parler à tort et à travers. Sinon, vous n’aurez pas l’organisation de l’Euro. Changez-la, il y en a plein qui connaissent mieux les dossiers sur le sport qu’elle."
Source : "Ce si gentil David Douillet", d'Arnaud Ramsay, Editions du Moment
picture

French UEFA president Michel Platini speaks during press conference on March 22, 2011 in Paris as part of the 35 edition of the UEFA convention. Platini was re-elected unopposed as president of European football's governing body UEFA today. The 55-year-ol

Crédit: AFP

Vainqueur à Schalke (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, PATRICE EVRA prouve, en zone mixte, qu'un footballeur a parfois la mémoire sélective :
"Si Manchester n'arrive pas en finale, ce serait la plus grande catastrophe de notre carrière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité