Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, tennis, Giro, handball, NBA... Le plateau du lundi 10 mai 2021

Raphaël Brosse

Mis à jour 10/05/2021 à 07:52 GMT+2

Tenu en échec par Rennes dimanche soir (1-1), le PSG a peut-être dit adieu au titre de champion de France, vers lequel Lille se dirige à grands pas. Alexander Zverev, lui, a dû batailler contre Matteo Berrettini (6-7, 6-4, 6-3) pour triompher à nouveau à Madrid. Place, ce lundi, à un programme très transalpin, avec la 3e étape du Giro et le 1er tour du Masters 1000 de Rome.

Rennes - PSG / Plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Le faux pas de trop pour le PSG ?
C’est peut-être dimanche soir, sur la pelouse du Roazhon Park, que le PSG a vu ses derniers espoirs de sacre national s’envoler. Opposés à un Stade Rennais engagé dans la lutte pour la 5e place, les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul (1-1). Si Neymar avait ouvert le score juste avant la pause - sur un penalty très généreux -, les joueurs de Mauricio Pochettino n’ont pas su se mettre à l’abri et Sehrou Guirassy a égalisé de la tête à une vingtaine de minutes de la fin. Paris, qui a terminé à dix suite à l’expulsion de Presnel Kimpembe, compte désormais trois points de retard sur Lille à deux journées du terme de la saison.
2. Tennis - Masters 1000 de Madrid : Zverev, trois ans après
Malgré trois finales disputées, Alexander Zverev n’avait plus triomphé en Masters 1000 depuis 2018, à Madrid. C’est de nouveau dans la capitale espagnole que le joueur allemand a pu lever le bras ce dimanche, après avoir renversé Matteo Berrettini (6-7, 6-4, 6-3) à l’issue d’un combat ayant duré plus de deux heures et demie. De quoi permettre au numéro 6 mondial d’accroître son capital confiance, à trois semaines du début du tournoi de Roland-Garros.
picture

Bousculé, malmené, Zverev n'a jamais paniqué pour redevenir roi à Madrid : le résumé

3. Basket - NBA : Les Knicks surprennent les Clippers, Miami l’emporte à Boston
C’est un nouveau coup d’éclat dans la très belle saison des Knicks. Dimanche soir, la franchise new-yorkaise s’est imposée sur le parquet des Los Angeles Clippers (100-106) grâce, en grande partie, à Derrick Rose (25 points) et Reggie Bullock (24 points). Dans une confrontation directe entre prétendants aux playoffs, le Heat a réalisé une belle opération en allant décrocher la victoire chez les Celtics (124-130). Ces derniers, qui ont pu compter sur un Evan Fournier retrouvé (30 points), auront l’occasion de prendre leur revanche dès mardi soir. Portés par un grand Anthony Davis (42 points), les Lakers ont disposé des Suns (123-112).

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : Accroché par le FC Séville (2-2), le Real Madrid a raté l’occasion de ravir la première place à l’Atlético.
Handball - Ligue européenne : Les joueuses de Nantes ont été sacrées en dominant Siofok en finale (36-31).
picture

Impressionnantes, les Nantaises n'ont pas tremblé pour s'installer sur le toit de l'Europe

Football - Serie A : Rien ne va plus pour la Juventus Turin, giflée sur sa pelouse par l’AC Milan (0-3). Au classement, les Bianconeri glissent au 5e rang.
picture

Jubel bei Schwarz-Rot, Enttäuschung bei Schwarz-Weiß: Der AC Milan gewinnt bei Juventus Turin 3:0

Crédit: Getty Images

Golf - PGA : Vainqueur du Wells Fargo Championship, Rory McIllroy a décroché son premier titre USPGA depuis un an et demi.

Le tweet censé donner le sourire aux Lillois

La vidéo de rattrapage

picture

Hommage à Weylandt, "fail" et coup de maître pour Merlier : le résumé de la 2e étape

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme - Tour d’Italie : Les sprinteurs devront se méfier des puncheurs
Au lendemain du succès de Tim Merlier (Alpecin-Fenix) à Novare, les sprinteurs pourraient avoir une nouvelle opportunité de se montrer ce lundi. Mais c’est loin d’être gagné d’avance, car les prétendants à la victoire devront se méfier des 80 derniers kilomètres, particulièrement piégeux avec notamment trois ascensions répertoriées. Positionné à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, le sprint bonifications de Guarene, en côte (2,6km à 7,1%) ressemble d’ailleurs à une belle rampe de lancement pour puncheurs ambitieux.
picture

Le profil de la 3e étape : Etape de plaine mais final musclé

2. Tennis - Masters 1000 de Rome : Paire, Humbert et Mannarino entrent en scène
Après le Masters 1000 de Madrid, la saison sur terre battue se poursuit du côté du Foro Italico de Rome. En attendant le retour à la compétition de Gaël Monfils (prévu mardi), trois Français seront sur les courts romains ce lundi. Benoît Paire affrontera Stefano Travaglia, tandis qu’Ugo Humbert défiera Jannik Sinner. Adrian Mannarino sera pour sa part opposé à Hugo Dellien.
picture

Benoit Paire

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité