Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lillard au buzzer, le retour de Nadal et la Flèche Wallonne : l'actu sur un plateau

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/04/2019 à 07:20 GMT+2

Mardi, vous l'aviez l'excuse du lendemain du lundi de Pâques pour ne pas être au fait de l'actualité sportive. Ce mercredi, pas d'excuse mais si vous n'êtes pas à jour, installez-vous et dégustez notre plateau. Au menu ce matin, le buzzer beater incroyable de Damian Lillard, le retour de Nadal mais aussi la Flèche Wallonne.

Rafael Nadal Plateau)

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. NBA – Playoffs : Lillard gagne la série au buzzer, Toronto et Philadelphie valident leur billet
Il restait dix secondes à jouer et Portland et Oklahoma City étaient à égalité à 115-115 quand Damian Lillard a pris le ballon pour mettre fin à la série. Le meneur des Blazers, auteur de 50 points dans ce match décisif, a attendu le buzzer pour déclencher et réussir un shoot à 11 mètres absolument ahurissant. Battu (118-115, 4-1 au total), le Thunder est éliminé au premier tour pour la troisième année de suite. De leur côté, Toronto et Philadelphie ont fait respecter la hiérarchie. La franchise canadienne, s'est imposée (115-96) face à Orlando pour clore la série (4-1). Même issue pour la série opposant les Sixers aux Nets avec la victoire finale des coéquipiers de Joël Embiid (122-100, 4-1). De son côté, Denver a pris l'avantage sur San Antonio (108-90) et mène désormais 3-2.
2. Football – Liga : Le Barça toujours plus proche de son 26e sacre
Même sans Messi au coup d'envoi, le FC Barcelone n'a eu aucun mal à se défaire d'Alaves grâce à deux buts de Carles Alenas et Luis Suarez en début de deuxième période. Si ce succès des Blaugranas n'a rien d'incroyable, il est d'importance. En effet avec 12 points d'avance sur l'Atlético Madrid à quatre journées de la fin, les Barcelonais pourraient être sacrés champions d'Espagne dès ce mercredi soir. Il faut pour cela que l'Atlético chute face à Valence dans le choc de haut de tableau (19h30). Dans le cas contraire, il faudra attendre la réception de Levante, samedi.
3. Football – Premier League : Tottenham remercie Eriksen
Encore à la lutte pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine, Tottenham a bien failli faire la mauvaise opération en concédant le nul face à Brighton. C'était sans compter sur Christian Eriksen, inspiré pour ouvrir la marque à la 88e minute et offrir une victoire précieuse aux siens. Ce succès permet aux Spurs, troisièmes, de compter trois points d'avance sur Chelsea qui a le même nombre de matches et respectivement quatre et six sur Arsenal et Manchester United qui en ont un de moins.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 2 : Metz, tenu en échec par Grenoble (1-1), n'a pas officialisé sa promotion en L1 alors que Brest, tombeur de l'AC Ajaccio (2-0) a fait un grand pas vers l'élite. Lorient a réalisé l'excellente affaire en s'imposant à Lens (0-1) pour doubler son adversaire du soir dans la course aux barrages.
Football – Coupe d'Allemagne : Leipzig s'est qualifié, mardi, pour la finale en s'imposant (3-1) sur le terrain de Hambourg (D2). L'équipe de Ralf Rangnick affrontera en finale, le 25 mai au Stade Olympique de Berlin, le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose mercredi le Werder Brême au Bayern Munich.
Basket – Euroligue : Le Real Madrid, champion sortant, s'est qualifié le premier pour le Final Four en s'imposant sur le parquet du Panathinaïkos (89-82) pour boucler sa série des quarts de finale (3-0).
Tennis – ATP Barcelone : Stefanos Tsitsipas a parfaitement entamé son tournoi. Le tête de série n°5 s'est imposée face au Hongrois Marton Fucsovics, 36e joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-4).

La vidéo de rattrapage

Le tweet historique

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Flèche Wallonne : Alaphilippe pour un doublé ? (à partir de 11h30)
Battu dimanche sur l'Amstel Gold Race, Julian Alaphilippe arrive dans la peau d'un favori sur la Flèche Wallonne ce mercredi. Tenant du titre, le Français devra se méfier du recordman de victoires, Alejandro Valverde, mais aussi de Dan Martin ou encore Dylan Teuns et Michael Matthews. Le parcours a été durci avant d'arriver sur l'ascension finale du Mur de Huy dans l'espoir que la course entre costauds démarre plus tôt que d'habitude.
picture

Julian Alaphilippe e Alejandro Valverde sul podio della Freccia-Vallone 2018

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Barcelone : Réaction d'orgueil pour Nadal ? (à partir de 11h)

Éliminé à la surprise générale en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière par Fabio Fognini, Rafael Nadal retrouve la terre battue à Barcelone. Il fait son entrée en lice ce mercredi face à Leonardo Mayer, l'Argentin 63e à l'ATP qu'il a toujours battu en cinq confrontations. Dans la journée, on surveillera aussi les Français, Gilles Simon contre Mackenzie McDonald, Benoît Paire contre Pablo Carreno Busta et Lucas Pouille qui défie David Ferrer.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

3. Football – Premier League : Derby bouillant à Manchester (21h)

Un derby de Manchester, ce n'est jamais neutre et ça l'est encore moins quand ça intervient à une poignée de journées de la fin de la Premier League. Pour les Citizens, il s'agit de repasser devant Liverpool et de viser un deuxième titre consécutif (le 6e au total) alors que pour les Red Devils, l'enjeu est de revenir sur Chelsea et Tottenham dans la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions la saison prochaine. La dynamique est clairement à l'avantage de City.
picture

Paul Pogba lors de la rencontre Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité