Getty Images

Buzzer, orgueil, Flèche : l'actu sur un plateau

Buzzer, orgueil, Flèche : l'actu sur un plateau

Le 24/04/2019 à 07:09Mis à jour Le 24/04/2019 à 07:20

Mardi, vous l'aviez l'excuse du lendemain du lundi de Pâques pour ne pas être au fait de l'actualité sportive. Ce mercredi, pas d'excuse mais si vous n'êtes pas à jour, installez-vous et dégustez notre plateau. Au menu ce matin, le buzzer beater incroyable de Damian Lillard, le retour de Nadal mais aussi la Flèche Wallonne.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. NBA – Playoffs : Lillard gagne la série au buzzer, Toronto et Philadelphie valident leur billet

Il restait dix secondes à jouer et Portland et Oklahoma City étaient à égalité à 115-115 quand Damian Lillard a pris le ballon pour mettre fin à la série. Le meneur des Blazers, auteur de 50 points dans ce match décisif, a attendu le buzzer pour déclencher et réussir un shoot à 11 mètres absolument ahurissant. Battu (118-115, 4-1 au total), le Thunder est éliminé au premier tour pour la troisième année de suite. De leur côté, Toronto et Philadelphie ont fait respecter la hiérarchie. La franchise canadienne, s'est imposée (115-96) face à Orlando pour clore la série (4-1). Même issue pour la série opposant les Sixers aux Nets avec la victoire finale des coéquipiers de Joël Embiid (122-100, 4-1). De son côté, Denver a pris l'avantage sur San Antonio (108-90) et mène désormais 3-2.

2. Football – Liga : Le Barça toujours plus proche de son 26e sacre

3. Football – Premier League : Tottenham remercie Eriksen

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 2 : Metz, tenu en échec par Grenoble (1-1), n'a pas officialisé sa promotion en L1 alors que Brest, tombeur de l'AC Ajaccio (2-0) a fait un grand pas vers l'élite. Lorient a réalisé l'excellente affaire en s'imposant à Lens (0-1) pour doubler son adversaire du soir dans la course aux barrages.

Football – Coupe d'Allemagne : Leipzig s'est qualifié, mardi, pour la finale en s'imposant (3-1) sur le terrain de Hambourg (D2). L'équipe de Ralf Rangnick affrontera en finale, le 25 mai au Stade Olympique de Berlin, le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose mercredi le Werder Brême au Bayern Munich.

Basket – Euroligue : Le Real Madrid, champion sortant, s'est qualifié le premier pour le Final Four en s'imposant sur le parquet du Panathinaïkos (89-82) pour boucler sa série des quarts de finale (3-0).

Tennis – ATP Barcelone : Stefanos Tsitsipas a parfaitement entamé son tournoi. Le tête de série n°5 s'est imposée face au Hongrois Marton Fucsovics, 36e joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-4).

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Di Pasquale : "Ne vous inquiétez pas, Nadal retrouvera la bonne carburation"

01:29

Le tweet historique

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Flèche Wallonne : Alaphilippe pour un doublé ? (à partir de 11h30)

Julian Alaphilippe e Alejandro Valverde sul podio della Freccia-Vallone 2018

Julian Alaphilippe e Alejandro Valverde sul podio della Freccia-Vallone 2018Getty Images

2. Tennis – ATP Barcelone : Réaction d'orgueil pour Nadal ? (à partir de 11h)

Éliminé à la surprise générale en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière par Fabio Fognini, Rafael Nadal retrouve la terre battue à Barcelone. Il fait son entrée en lice ce mercredi face à Leonardo Mayer, l'Argentin 63e à l'ATP qu'il a toujours battu en cinq confrontations. Dans la journée, on surveillera aussi les Français, Gilles Simon contre Mackenzie McDonald, Benoît Paire contre Pablo Carreno Busta et Lucas Pouille qui défie David Ferrer.

Rafael Nadal

Rafael NadalGetty Images

3. Football – Premier League : Derby bouillant à Manchester (21h)

Un derby de Manchester, ce n'est jamais neutre et ça l'est encore moins quand ça intervient à une poignée de journées de la fin de la Premier League. Pour les Citizens, il s'agit de repasser devant Liverpool et de viser un deuxième titre consécutif (le 6e au total) alors que pour les Red Devils, l'enjeu est de revenir sur Chelsea et Tottenham dans la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions la saison prochaine. La dynamique est clairement à l'avantage de City.

Paul Pogba lors de la rencontre Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des champions

Paul Pogba lors de la rencontre Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des championsGetty Images

0
0