Eurosport

Liste des 23 de Deschamps, Djokovic, Buffon-PSG, Barrages : l'actu sur un plateau du 18 mai

Liste, Djokovic, Buffon-PSG, Barrages : l'actu sur un plateau

Le 18/05/2018 à 06:56Mis à jour Le 18/05/2018 à 07:17

Si vous avez du mal à aborder votre journée, pensez à celles d'Adrien Rabiot ou de Dimitri Payet, absents de la liste de Didier Deschamps. Cela fait relativiser. Pour Novak Djokovic et Caroline Garcia, en revanche, tout va bien. Allez, démarrez la journée du bon pied avec notre plateau. Bon réveil !

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Nzonzi, Fekir et Thauvin iront en Russie, pas Payet ni Rabiot

Vidéo - La liste des 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour la Russie

02:12

2. Tennis - Masters 1000 Rome : Djoko en quarts

Novak Djokovic lors des huitièmes de finale à Rome (2018).

3. Tennis - WTA Rome : Garcia aussi continue sa route

Sloane Stephens a pu le constater : Caroline Garcia est en forme. La Française a balayé son adversaire du jour (6-1, 7-6) pour se frayer en quart de finale. Simona Halep, son adversaire ce vendredi, est prévenue : la Lyonnaise est affamée.

Vidéo - "Garcia peut s'attendre à faire une belle quinzaine parisienne"

02:18

4. Football - Mercato : Buffon, vraie piste du PSG

C'était une information à prendre avec des pincettes jeudi matin. Ce vendredi, vous pouvez les enlever. Le PSG s'intéresse bien à Gianluigi Buffon, qui a annoncé jeudi son départ de la Juventus. Selon Le Parisien, des contacts sérieux ont été noués. Des informations confirmées par d'autres médias français et italiens dans la soirée et ce vendredi. Reste à convaincre l'Italien.

Vidéo - Buffon au PSG ? Pas si vite : un géant d'Europe le lorgne !

02:38

On a aussi retenu pour vous

  • Cyclisme - Tour de Californie : Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) s'est offert jeudi sa deuxième victoire d'étape dans le Tour de Californie 2018, en devançant une nouvelle fois au sprint le Slovaque Peter Sagan (Bora).
  • Football - Ligue 1 : Le président de Caen Jean-François Fortin a été démis de ses fonctions jeudi et remplacé par Gilles Sergent, un entrepreneur normand, actionnaire historique du club, a appris l'AFP de source proche de la direction du club.
  • Natation : La star de la natation américaine Katie Ledecky, au lendemain de son record du monde sur 1500 m, a signé le deuxième meilleur chrono de l'histoire sur 400 m nage libre en 3’57"94 vendredi à Indianapolis (Indiana). Elle a échoué à un peu plus d'une seconde de son record du monde du 400 m (3’56"46), établi lors des JO 2016 de Rio.
  • Football - Bundesliga : Wolfsburg, qui a terminé 16e de Bundesliga, a pris une option pour conserver sa place au plus haut niveau du Championnat d'Allemagne en battant Holstein Kiel (3-1), son challenger de la deuxième division, lors du match aller.
  • Hockey sur glace - NHL : Washington a concédé jeudi une deuxième défaite consécutive à domicile (4-2) face à Tampa Bay qui a égalisé à deux victoires partout en finale de la conférence Est de la Ligue nord-américaine.

Le tweet "Pendant ce temps-là..."

La vidéo de rattrapage

Alexandre Lacazette ne disputera pas la Coupe du monde 2018. Non retenu parmi les 23, il fait les frais de la concurrence, évidemment. Mais aussi et surtout du talent de Kylian Mbappé, que Didier Deschamps imagine de plus en plus clairement dans l'axe, comme l'ont analysé nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis.

Vidéo - "L'absence de Lacazette en dit long sur ce que Deschamps attend de Mbappé"

01:50

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Masters Rome : Des quarts alléchants

Dernière ligne droite à Rome ce vendredi avec des quarts de finale explosifs. Le duel entre Kei Nishikori et Novak Djokovic sera évidemment à surveiller de près tout comme la performance de Rafael Nadal, qui débute la journée, face au bouillant Fabio Fognini, en forme devant les siens. Deux autres matches prometteurs sont au programme : Cilic-Carreno Busta et Goffin-Zverev.

Chez les femmes, on suivra évidemment Caroline Garcia face à Simona Halep mais également un duel tout feu tout flamme entre Maria Sharapova et Jelena Ostapenko.

Rafael Nadal à Rome (2018).

Rafael Nadal à Rome (2018).Getty Images

2. Rugby - Top 14 : Un barrage explosif entre Toulou et le LOU

C’est l'heure de vérité pour Fabien Galthié et les siens. Ce vendredi, ils ne sont plus qu’à trois matches du titre promis par l’entraîneur toulonnais en début de saison. Trois matches, c’est aussi ce qui sépare le LOU d’une épopée glorieuse et inattendue. Sur les coups de 21h, le stade Felix-Mayol lancera donc officiellement la phase de barrages des Top 14. Chaud, chaud, chaud.

Vidéo - Armitage, Michalak, Wulf, Ivaldi... Ces Lyonnais qui ont porté le maillot du RCT

02:00

3. Cyclisme - Tour d’Italie : Une étape de transition au programme

4. Moto GP - Grand Prix de France : Tout un peuple derrière Zarco

C’est vendredi, c’est essais libres. Auteur d’un solide début de saison, 2e mondial, Johann Zarco espère marquer de son empreinte le circuit du Mans et enfin s’offrir sa première grande victoire. Pierre Monneret, premier Français vainqueur dans la catégorie reine est 1954, à Reims, reste le seul Tricolore au palmarès de l'épreuve. A Zarco d’y ajouter son nom.

Mais aussi : Le prébarrages entre Ajaccio et le Havre (20h45), le FC Stream Team sur notre page Facebook (17h) ou encore le choc PSG-OL en D1 féminine (21h).

Vidéo - "Aujourd'hui, Zarco fait peur"

01:45
0
0