Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Curry et les Warriors matent Doncic et les Mavericks
Golden State prend l'avantage. La franchise emmenée par Stephen Curry (21 points) a battu Dallas (112-87) en match d'ouverture des finales de la Conférence Ouest. Luka Doncic, qui avait éparpillé les Suns, a inscrit 20 points mais a semblé souffrir d'une épaule douloureuse. Deuxième match de la série à San Francisco, vendredi.
Omnisport
Galtier-Tudor, retour en France, CR7, Djokovic-Sinner : l'actu sur un plateau
IL Y A 19 HEURES
2. Football - Ligue Europa : Trapp et Francfort au bout du rêve
Une finale à suspense et à la fin, ce sont les Allemands qui ont gagné. L'Eintracht Francfort s'est offert le titre au détriment des Glasgow Rangers au bout d'une séance de tirs au but (1-1, 5-4 ap. t.a.b). L'ancien gardien du Paris Saint-Germain Kevin Trapp a été l'un des héros de la soirée puisqu'il a sauvé les siens en fin de prolongation avant de stopper la tentative d'Aaron Ramsey aux tirs au but.
3. Handball - Ligue des champions : Montpellier corrigé et éliminé
D'exploit, il n'y a pas eu. Montpellier a dit adieu au Final 4 après avoir été froidement battu par Kielce (30-22) en Pologne. Le MHB s'était déjà incliné chez lui en quart de finale aller (31-28). A aucun moment, les joueurs de Patrice Canayer n'ont semblé en mesure de renverser la vapeur.

Une claque pour finir : Montpellier n'a pas eu le temps de rêver à Kielce

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Roland-Garros : Souvent plombé par son pied gauche ces dernières semaines, Rafael Nadal a fait son apparition en soirée sur le Central pour un entraînement ouvert au public. L'Espagnol a pu taper la balle a priori sans gêne particulière.

C'est quoi réussir un bon Roland-Garros pour un Français en 2022 ?

Football - Ligue 1 : Plus de huis clos pour Saint-Etienne. Celui-ci a été levé par la commission de discipline, qui a ordonné la fermeture d'une seule tribune pour trois matches après les événements survenus lors de la confrontation entre les Verts et Monaco en avril.

Une saison en enfer : de Costil à Yilmaz, le onze des naufragés de la L1

Le tweet "un de plus"

Vainqueur de la C3 avec l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp s'est ajouté à la liste des anciens Parisiens sacrés au niveau européen.

La vidéo de rattrapage

Di Pasquale : "Nadal et Djokovic sont les deux favoris indissociables de Roland-Garros"

Le podcast du jour

Mike Krzyzewski, 75 ans, a fait ses adieux au basket en mars dernier. L'entraîneur des Blue Devils de Duke a été battu par North Carolina lors du Final Four NCAA, le privant d'un 6e sacre. C'est un mythe du basket universitaire, et même du basket tout court, qui s'éloigne des parquets. Portrait du Coach K., qui aura aimé ses joueurs comme ses propres enfants.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des nations : Avec ou sans Giroud ?
La fin des championnats approche, le retour des rendez-vous internationaux aussi. Ce jeudi (14h00), Didier Deschamps va dévoiler la liste des joueurs retenus avec l'équipe de France pour affronter le Danemark (3 juin), la Croatie (6 juin), l'Autriche (10 juin) puis de nouveau la Croatie (13 juin). Principale interrogation du jour : Olivier Giroud sera-t-il de nouveau appelé ?
2. Cyclisme - Tour d'Italie : Une belle entrée, un bon plat et un sacré dessert
Ça va grimper d'entrée. Au lendemain d'une journée relativement calme, les coureurs s'attaquent à une étape de 204 km entre Parme et Gênes présentant trois grosses difficultés : le Passo del Bocco, la Colletta mais surtout le Valico di Trensaco (4,3 km à 8%) qui devrait éliminer définitivement les sprinters avant l'arrivée. Romain Bardet pourrait avoir une carte à jouer. A suivre sur Eurosport.
Premium
Cyclisme

Giro 2022 | 12e étape

04:41:20

Replay
3. Handball - Ligue des champions : Paris va devoir aller chercher sa qualif'
Balle au centre. Tenu en échec (30-30) en quart de finale aller à Coubertin, le Paris Saint-Germain va devoir se surpasser pour battre Kiel en Allemagne (20h45) pour se qualifier pour le Final 4. Comme leurs voisins du football, les Parisiens courent toujours après leur premier titre en Ligue des champions. Match à suivre sur Eurosport.
Premium
HANDBALL

THW Kiel - Paris Saint-Germain Handball

01:57:56

Replay
Omnisport
Van Aert averti, Djokovic sérieux, objectif quarts pour les Bleues et Nadal : L'actu sur un plateau
HIER À 04:33
Omnisport
Dernier acte danois, Cornet brille, Sainz pour une première : l'actu sur un plateau
03/07/2022 À 06:05