Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Golf – Masters d'Augusta : Woods rentre dans le rang
Au lendemain de son retour bluffant à la compétition, treize mois après son accident de voiture, Tiger Woods a vécu un 2e tour en dents de scie au Masters d'Augusta, pointant à neuf coups de Scottie Scheffler, auteur d'une échappée belle. Le lauréat de 15 Majeurs a rendu une carte de 74, soit deux coups au-dessus du par. Ce qui, combiné à son -1 de la veille, lui fait totaliser +1, pour une glissade en 19e position.
Omnisport
La liste de DD, le défi du PSG, la promenade des Warriors : L'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR

Tiger Woods a lutté face au vent à Augusta

Crédit: Getty Images

2. Football – Ligue 1 : L'infernale soirée des Verts
Ils pensaient sans doute passer une soirée tranquille, matérialisée par ce confortable 0-2 avant la mi-temps. Et puis, tout a déraillé. Les Verts ont connu un trou noir les faisant complètement sombrer face à une équipe de Lorient survoltée (6-2). Les Merlus comptent désormais 4 points d'avance sur la place de barragiste, tenue par Sainté.

L'AS Saint-Etienne en plein désarroi après son humiliation à Lorient (6-2)

Crédit: Imago

3. Basketball – NBA : Les Bucks prennent une option pour la 2e place
Milwaukee s'est mis en bonne position pour valider son statut de tête de série N.2 au play-offs, grâce à sa victoire aisée à Détroit (131-101). Les coéquipiers d'un Giannis Antetokounmpo sérieux (30 pts, 13 rebonds et 8 passes) ont leur destin en main pour conserver leur 2e place à l'Est. Du côté des barragistes, les Nets, vainqueurs des Cavs (118-107) grâce à Kevin Durant (36 pts), ont fait la moitié du chemin pour finir 7e.

On a aussi retenu pour vous

Football – Qualifications Coupe du monde 2023 : L'équipe de France a battu le pays de Galles ce vendredi grâce à des buts de Wendie Renard et Marie-Antoinette Katoto (1-2), ce qui lui permet de compter huit points d'avance sur son adversaire du soir. A trois matches de la fin, il faudrait un cataclysme pour rater le Mondial.
MotoGP – Grand Prix des Amériques : Le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) a pris le meilleur temps après les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix des Amériques de MotoGP, dominant vendredi l'Australien Jack Miller (Ducati) et l'autre Français Fabio Quartararo (Yamaha).
Football – Mercato : Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Dans une interview donnée à Mundo Deportivo, Dani Alves, le latéral droit du Barça, n'a pas tourné autour du pot. "Si je pouvais, je choisirais Mbappé, a expliqué le Brésilien. C'est le meilleur actuellement pour le style du Barça".

La vidéo de rattrapage

Mis à pied en vue d'un probable licenciement, Hatem Ben Arfa va encore quitter un club en conflit avec celui-ci. Un énième gâchis pour le gaucher, 34 ans, qui n'a jamais su atteindre les sommets espérés. Que s'est-il passé ? Explications avec Maxime Dupuis et Martin Mosnier dans le FC Stream Team.

Ben Arfa est-il impardonnable ? "Il symbolise le mal que peut faire le foot"

L'article qui répond à la question que tout le monde se pose

A les voir se démolir dans la cage, il y a de quoi avoir froid dans le dos. Mais que ressentent les combattants de l'UFC au moment d'entamer leur combat. Plus simplement : ont-ils peur ?

Gaethje

Crédit: Getty Images

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Formule 1 – Grand Prix d'Australie : Norris pour perturber le duel Red Bull - Ferrari ?
A la peine lors des deux premiers GP de la saison, Lando Norris (McLaren) a créé la surprise en dominant la séance des essais libres 3 ce samedi à Melbourne. Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Perez (Red Bull) sont dans le rythme tandis que Max Verstappen a été retrogradé à la 7e place. Alors, pour qui la pole ?

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2022

Crédit: Getty Images

2. Football – Championnats européens : MU pour retrouver le sourire, Benzema pour ne pas le perdre
Si Manchester United veut encore espérer une place en Ligue des champions, et attirer encore plus facilement Erik ten Hag, il va falloir gagner ce samedi face à Everton, autre monument en crise (13h30). Avec une victoire sur les 5 derniers matches, les Red Devils sont dans le dur là où Tottenham et Arsenal, qui jouent également ce samedi, ont repris de sacrées couleurs récemment. Pour Chelsea, en déplacement à Southampton, attention à ne pas sombrer encore une fois.
Et si vous voulez voir un Ballon d'Or en puissance, il faudra surveiller la réception de Getafe par le Real Madrid ce samedi soir (21h). Absolument intenable, Karim Benzema incarnera la principale menace des Merengue. Une habitude depuis de longs mois désormais.

Le Ballon d'Or peut-il encore échapper à Benzema ? "Tout est réuni pour faire de lui le favori"

3. Football – Ligue 1 : Rennes pour continuer sa folle série, Mbappé pour encore épater
5 victoires sur les six derniers matches, des cartons dans tous les sens : pas de doute, Rennes est l'équipe frisson de la saison en L1. En déplacement à Reims ce samedi, les Bretons auront encore à cœur de faire le spectacle, sans oublier de bien défendre, comme le fait si souvent Warmed Omari cette saison. A 21h, le PSG se déplace à Clermont et on surveillera la spéciale de Kylian Mbappé qui semble s'affirmer depuis plusieurs mois désormais : une frappe sèche côté fermé. On a essayé de décrypter ce move signature.

Kylian Mbappé buteur face à Leipzig en octobre 2021

Crédit: Getty Images

4. Rugby – Champions Cup : Des Français partout en 8es de finale
Grosse journée européenne ce samedi avec cinq huitièmes de finale au programme dont trois qui inclus des clubs français. A 14h, l'UBB reçoit le Stade Rochelais. A 16h15, le Stade Toulousain tentera de se défaire de l'Ulster à Ernest-Wallon tandis que le Stade Français aura l'occasion de se venger de l'humiliation de la semaine passée avec un nouveau derby francilien (18h30) face au Racing.
Omnisport
Liverpool et Sochaux y croient, finale de C3, Démare pour la passe de trois : l'actu sur un plateau
HIER À 05:04
Omnisport
Le suspense Mbappé, les confidences d'Halep, la chance des Reds : L'actu sur un plateau
17/05/2022 À 05:02