Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Les Nets battent les Lakers, LeBron dépasse les 35 000 points, Milwaukee chute encore
Les Brooklyn Nets ont fait chuter les Los Angeles Lakers cette nuit (109-98) malgré les 32 points de LeBron James. Le King est devenu le troisième joueur de l’Histoire à dépasser les 35 000 points en carrière.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
IL Y A 20 HEURES
Par ailleurs, les Bucks de Milwaukee ont concédé un cinquième revers consécutif face à Toronto (110-96). Miami a battu Sacramento (118-110).
2. Basket - NBA : Le All-Star Game confirmé
La 70e édition du All-Star Game, dont la tenue est contestée par des stars de la NBA, LeBron James en tête, se déroulera le 7 mars à Atlanta, a annoncé l'instance jeudi, son patron Adam Silver. Plébiscités au vote des fans, LeBron James (Lakers) et Kevin Durant (Brooklyn) seront les capitaines des équipes de l'Ouest et de l'Est.
3. Football - Ligue Europa : Le LOSC battu et frustré
Le club nordiste s'est incliné en 16e de finale aller de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam, jeudi soir (1-2). Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Timothy Weah (73e), le club nordiste a laissé filer la rencontre en encaissant deux buts en deux minutes (87e, 90e).

Dusan Tadic of Ajax, Oussama Idrissi or Ajax celebrate the 1-1 during the UEFA Europa League match between Lille OSC and Ajax Amsterdam at the Pierre Mauroy Stadium on February 18, 2021

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Golf : L'Américain Sam Burns a pris jeudi la tête de l'US PGA Genesis Invitational, à l'issue du premier tour en rendant une carte de 62, soit sept coups sous le par, à Riviera en Californie.
Athlétisme : Le marcheur italien Alex Schwazer, suspendu huit ans en 2016 après un deuxième contrôle antidopage positif, a été blanchi jeudi dans le volet pénal de cette affaire par un juge italien qui a estimé que les échantillons ont pu être modifiés.

Les Grands Récits d'Eurosport

On surnomme le derby de la Merseyside - 236e édition ce dimanche - ou le "derby de l'amitié". Si les cartons rouges pleuvent sur la pelouse, dans les tribunes, c'est autre chose : les retrouvailles de deux complices unis par l'amour de leur ville. Retrouvez le dernier épisodes des Grands Récits signé Philippe Auclair.

Les joueurs de Liverpool et de Everton réunis en 1984

Crédit: Getty Images

Podcast Grands Récits : Gatlin, la rédemption sans le pardon

La vidéo de rattrapage : Le récital de Mbappé au Camp Nou décortiqué

Un crack magnifié par Pochettino : la masterclass de Mbappé décortiquée

A ne pas rater ce vendredi

1. Tennis - Open d'Australie : Demie explosive à Melbourne (9h30)
Novak Djokovic attend son adversaire en finale de l'Open d'Australie. Ce sera soit Daniil Medvedev, vainqueur du dernier Masters et auteur d'une série 19 victoires de rang, ou Stefanos Tsitsipas, tombeur de Rafael Nadal en cinq sets au tour précédent. Les deux hommes s'affrontent pour une place en finale à partir de 9h30.
  • Ce match sera à suivre sur Eurosport, l'appli Eurosport et Eurosport 1 à partir de 9h20
  • Retrouvez Eurosport Tennis Club à partir de 9h05

Medvedev: "19 victoires de suite, c'est bien, j'espère en ajouter deux autres, les plus importantes"

2. Ski alpin - Mondiaux Cortina d'Ampezzo : Pinturault a un géant à aller chercher (10h00)
C'est le moment de vérité pour Alexis Pinturault. En tête du classement général de la Coupe du monde, meilleur géantiste de la saison et déjà décoré de deux médailles (bronze sur le super-G et argent sur le combiné alpin), le skieur de Courchevel part grand favori du slalom géant de ces Mondiaux de Cortina. Si la concurrence sera féroce, le Français n'a jamais décroché l'or dans sa discipline de prédilection. C'est son moment.
  • La 1ère manche de l'épreuve de l'épreuve sera à suivre sur Eurosport, l'appli Eurosport et Eurosport 1 à partir de 10h00.
  • Retrouvez Chalet Club à partir de 9h45

Le bronze puis l'argent avant l'or ? Pinturault, favori ultime du Géant

3. Football - Ligue 1 : L'OL doit se reprendre face à Brest (21h00)
Battu à domicile par Montpellier la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais doit rebondir sur la pelouse de Brest ce vendredi soir, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Memphis Depay lors d'un match opposant Lyon à Dijon, le 28 août 2020, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
HIER À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50