Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Basketball - NBA : Dans le choc des leaders, avantage Sixers
Les leaders des deux conférences se sont affrontés cette nuit. Les Philadelphia Sixers, en tête de la conférence Est, ont pris le dessus sur le Jazz (131-123 a.p.). Un succès que Doc Rivers et ses hommes doivent en partie à un grand Joel Embiid, qui a inscrit 40 points, pris 19 rebonds et planté un shoot à trois points décisif pour aller en prolongation.
Omnisport
Barça titré, Ardennaises lancées, KDB blessé et duel princier sur le Rocher : l'actu sur un plateau
IL Y A 13 HEURES
2. Football - Ligue 1 : Lille, Paris et Lyon assurent l'essentiel...
Dans une course au titre où quatre clubs sont en lice, trois d'entre eux l'ont emporté lors de la 28e journée de Ligue 1. Lille a arraché la victoire face à l'OM dans les dernières minutes tandis que le PSG et l'OL, plus poussifs, se sont respectivement imposés face à Bordeaux (1-0) et Rennes (1-0). Quatrième club engagé dans la course au titre, Monaco a lui chuté à Strasbourg (0-1).
3. Football - Copa del Rey : Une semaine avant Paris, Barça s'offre une "remontada"
Le FC Barcelone disputera la finale après avoir battu le FC Séville (3-0 a.p.) au Camp Nou en demi-finale retour, effaçant ainsi le revers subi à l'aller en Andalousie (2-0). Une petite "remontada" pour les Catalans, à une semaine d'affronter le PSG, bien que Koeman ait concédé que remonter "un 4-1, c'est autre chose".

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Grâce à son succès face à Saint-Etienne mercredi (2-3), Lens est bien installé à la 5e place du classement, avec trois points d'avance sur le FC Metz.
Basketball - NBA : Sur les 456 joueurs de la NBA testés sur la dernière semaine, sept joueurs d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus. Ils devront observer une période de quarantaine jusqu'à la présentation d'un test négatif.
Basketball - NBA : Nouvelle défaite pour les Lakers, battus mercredi sur le parquet des Sacramento Kings (123-120).
Jeux Olympiques - Tokyo : Selon différents médias japonais, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, ne seraient pas favorables à la venue des spectateurs étrangers.
Basketball - NBA : Très belle performance également pour James Harden, encore auteur d’un triple-double (29-10-14) pour une victoire des Nets face aux Rockets.
Football - Premier League : Manchester United n'a pu obtenir mieux qu'un match nul contre Crystal Palace ce mercredi (0-0). Les Red Devils, qui marquent le pas (4 nuls sur leurs 5 derniers matches), laissent filer Manchester City en tête et comptent désormais 14 points de retard.

Jeudi, c'est Grands récits...

C'est peut-être la rivalité la plus célèbre de l'histoire du sport français. Jacques Anquetil et Raymond Poulidor ont divisé la France au coeur des années 60, dans des proportions aujourd'hui difficilement concevables. Si "Maître Jacques" est presque toujours sorti vainqueur de ces duels, l'amour d'une majorité du public s'est porté sur "Poupou". Ecoutez le podcast des Grands Récits dédié à cette rivalité.

... Mais aussi Poulain Raffûte

L’Île de France forme tous les ans des talents qui font les beaux jours des grosses écuries du Top 14. Il était de notre devoir de mettre en avant leurs actions, leurs formations, notamment celle de Sarcelles d’où sort notre invité Judicaël Cancoriet. Ecoutez notre podcast :

La vidéo de rattrapage

Andy Murray a longtemps concurrencé Andrey Rublev ce mercredi lors du deuxième tour du tournoi de Rotterdam. Mais la double faute concédée par l'Ecossais à 5-5 dans le premier set a été lourde de conséquences. Retrouvez le résumé du match en vidéo.

Murray y a cru mais Rublev n'a jamais cédé : Le résumé du match en vidéo

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Tennis - ATP Rotterdam : Joli défi pour Chardy
A partir de 11 heures, Jérémy Chardy sera opposé à David Goffin, tête de numéro 6 du tournoi. En cas de succès, le dernier français en lice de cet ATP 500 retrouvera Andrey Rublev en quart de finale. Aux alentours de 14 heures, Stefanos Tsitsipas disputera lui aussi son second tour, face à Hubert Hurkacz. L'ATP Rotterdam est à suivre sur Eurosport Player.
2. Football - Premier League : Choc entre Liverpool et Chelsea
Le choc entre Liverpool et Chelsea va conclure la 27e journée de Premier League. Le vainqueur de cette rencontre entre les Reds et les Blues, respectivement 6es et 5es, remontera à la 4e place du classement, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Omnisport
Haaland bloqué, Red Bull - Mercedes, OM nerveux et carré atypique : l’actu sur un plateau
HIER À 06:04
Omnisport
Celtics, dernier carré de Ligue Europa, O'Sullivan et Monte-Carlo : l'actu sur un plateau
16/04/2021 À 04:50