Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Paris dit merci à Kurzawa et retrouve la tête
Au terme d’un match bien terne, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la plus petite des marges à Angers grâce à un but de Layvin Kurzawa. Malgré une attaque 5 étoiles (Neymar-Mbappé-Di Maria-Kean) les Parisiens n’ont pas convaincu mais retrouvent tout de même la tête du championnat avec deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais qui reçoit Metz en clôture de la 20e journée de L1.
Omnisport
Messi-Neymar, habitudes européennes et "Docteur" Rossi : l'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES
2. Rugby – Top 14 : Pau se donne de l’air à Bayonne
Une victoire qui fait du bien pour les Palois. Victorieux sur un fil à Bayonne, Pau a signé sa première victoire depuis presque un mois à Jean-Dauger (22-23). C’est le deuxième succès à l’extérieur des hommes de Nicolas Godignon cette saison. Pau remonte à la 11e place et prend 3 points d’avance sur Bayonne au classement.
Dans l’autre rencontre du jour, comptant pour la 4e journée du championnat, l’Union Bordeaux-Bègles et l’ASM ont fait match nul au stade Chaban-Delmas au terme d’un match très haché.
3. Basketball- NBA : Débuts réussis et victorieux pour Harden avec les Nets
James Harden, auteur d'un triple-double, a parfaitement entamé sa nouvelle aventure chez les Nets, aux côtés de l'autre star Kevin Durant, intenable offensivement, dont les 42 points ont assuré la victoire de Brooklyn contre Orlando (122-115).

Nous avons aussi retenu pour vous

Handball – Championnat du monde : Sérieuse et appliquée, l'équipe de France n'a pas tremblé contre l'Autriche (35-28) pour signer une deuxième de victoire de rang. Grâce à cette victoire, les Bleus, qui ont pu faire tourner, sont qualifiés pour le tour principal.

France's pivot Ludovic Fabregas attempts to score during the 2021 World Men's Handball Championship match between Group E teams Austria and France

Crédit: Getty Images

Tennis – Open d’Australie : La première levée du Grand Chelem aura bien lieu aux dates prévues, malgré le confinement de 47 joueurs a assuré Craig Tiley le patron du tournoi. Le tournoi a été chamboulé samedi lorsque trois passagers ont été testés positifs au Covid-19 sur deux des 17 vols qui transportaient les joueurs et leur entourage à Melbourne et Adélaïde. Une quatrième personne, un membre d'équipe de télévision en provenance de Los Angeles, a été testée positive dimanche.
Ski Alpin : Tombé alors qu'il s'entrainait à Reiteralm, Aleksander Aamodt Kilde, deuxième du classement général et tenant du gros globe, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le Norvégien est out pour la fin de saison. Et voit ses espoirs de gros globe s'envoler.
Football – Premier League : Grâce à des buts de James Maddison et Harvey Barnes sur de belles passes de Youri Tielemans, Leicester a signé une deuxième victoire de rang en s'imposant contre Southampton (2-0). Les Foxes s'installent provisoirement à la deuxième place de Premier League, à un point de Manchester United et avec deux points d'avance sur Liverpool.
De son côté, Chelsea s’en est remis à Mason Mount pour renoué avec la victoire contre Fulham (0-1). Dans la douleur, les Blues ont réussi à aller chercher les trois points après trois matches sans succès.
Athlétisme : Ce samedi, à Aubière, Hugues-Fabrice Zango a réussi un immense exploit en pulvérisant le record du monde en salle (18,07 m) qui appartenait à son entraîneur, le Français Teddy Tamgho (17,92 m). Il est le premier homme à avoir franchi les 18 mètres au triple saut en salle.
NFL – Play-offs : Green Bay, porté par son quarterback Aaron Rodgers, futur probable MVP de la saison et auteur d'une excellente performance, s'est qualifié pour la finale de la conférence Nationale samedi, en battant les Los Angeles Rams (32-18). Dans l'autre demi-finale du jour, pour le compte de la conférence Américaine, les Buffalo Bills ont fait plier Baltimore (17-3).
Voile - Vendée Globe : Le mano à mano se poursuit en tête du Vendée Globe entre Louis Burton et Charlie Dalin, qui a repris l'avantage sur son rival affichant 1,6 milles d'avance, soit moins de 3 km, au dernier classement dimanche alors que les deux hommes sont actuellement dans le Pot au Noir.
Golf – Sony Open : L'Américain Brendan Steele, auteur de trois birdies sur les quatre derniers trous, a fini fort le 3e tour pour prendre seul les commandes du Sony Open, comptant pour le circuit nord-américain (PGA), samedi à Honolulu (Hawaï).

La vidéo de rattrapage

Il compte cinq matches avec les professionnels de l'Atalanta Bergame au compteur et part déjà à Manchester United. Amad Diallo, 18 ans, séduit déjà outre-manche. Tellement que certains lui prêtent un destin à la Cristiano Ronaldo, totalement inconnu avant de débarquer chez les Reds Devils.

Avec Amad Diallo, United espère réaliser le même coup qu'avec Cristiano Ronaldo

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Ligue 1 : L’OL veut reprendre sont trône
L’Olympique Lyonnais accueille en clôture de la 20e journée le FC Metz au Groupama Stadium (21h). L’occasion pour les hommes de Rudi Garcia de reprendre la tête du championnat, détenue depuis hier soir par le PSG. Cinq autres rencontres seront à suivre ce dimanche avec notamment le LOSC qui reçoit Reims (17h) et les Girondins de Bordeaux qui se déplacent à Nice (15h).
2. Ski Alpin – Flachau : Clément Noël veut remettre ça
Pour le second slalom du weekend à Flachau, en Autriche, Clément Noël qui a réalisé son premier podium de l’hiver samedi (2e) veut continuer sur sa lancée. Il s’élancera avec le dossard 4 tandis qu’Alexis Pinturault portera le numéro 13. Première manche à suivre à partir de 10h30 puis la seconde à 13h45.
3. Football – Premier League : Un choc de ténors en tête du championnat
Manchester United, leader de Premier League avec trois points d’avance sur Liverpool, 3e, se déplace à Anfield ce dimanche pour le choc de cette 19e journée. L’occasion pour les Mancuniens de faire le trou en tête et pour les hommes de Klopp de revenir à hauteur de Man United en tête du championnat. Coup d’envoi à 17h30.
Auparavant, Tottenham, 6e du classement se déplace à Sheffield (15h) tandis que Manchester City recevra Crystal Palace à 20h15.
4. Rugby – Top 14 : Le Racing 92 veut regarder vers l’avant
Le Racing reçoit le RC Toulon ce dimanche en match en retard de la 5e journée du Top 14 (21h05). L’occasion pour les Franciliens de s’accrocher à leur place sur le podium derrière le Stade Toulousain et La Rochelle tandis que Toulon, seulement 8e de Top 14 tentera de repasser dans la première partie du tableau.
A suivre également :
  • Le choc en Serie A entre l’Inter Milan et la Juventus Turin (20h45)
  • Le Bayern qui reçoit Fribourg en Bundesliga (15h30)
  • La supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao (21h)
  • Les deux mass star messieurs (12h30) et dames (15h) à Oberhof en biathlon
Omnisport
Le PSG en rodage, Griezmann en difficulté, Ligue Europa : l'actu sur un plateau
HIER À 05:03
Omnisport
PSG, Lille, nouvelle humiliation, grand retour : l'actu sur un plateau
15/09/2021 À 04:58