Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon, Champions Cup, NBA, Ja Morant, The Ocean Race : l'actu sports du 15 janvier 2023 sur un plateau

Julien Pereira

Mis à jour 15/01/2023 à 08:13 GMT+1

Ce dimanche promet de vous faire voyager dans toutes les sphères : si vous avez raté l'aller retour dans les étoiles proposé par Ja Morant et son dunk époustouflant, ne manquez surtout pas la belle journée de sports d'hiver, de Wengen à Ruhpolding, ou le grand départ du marathon des mers avec The Ocean Race, qui débute à Alicante. Voici votre programme.

L'OL en galère, dunk interstellaire, sports d'hiver et marathon des mers : Le plateau du jour

Crédit: Getty Images

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Lyon en plein cauchemar
Encore une soirée à oublier pour l'OL. A domicile et sous les yeux de John Textor, le club rhodanien s'est incliné devant une équipe luttant pour son maintien, Strasbourg (1-2). Les hommes de Laurent Blanc ont encaissé deux buts, dont un gag, en trois minutes. Et ont bouclé la rencontre sous les sifflets de leurs supporters. Les Gones sont 8es mais pourraient basculer dans la deuxième partie de tableau à l'issue de cette journée. Le Racing est provisoirement 16e.
2. Rugby - Champions Cup : Soirée difficile pour Montpellier et le Lyon
En Champions Cup, les clubs français ont moins bien fini la journée qu'ils ne l'avaient débutée. Montpellier s'est incliné face aux Ospreys (35-29) mais a tout de même récolté les deux bonus et conservé ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Ce sera beaucoup plus difficile pour le LOU, bousculé par les Saracens (48-28). Le club rhodanien est neuvième de la poule A et conserve un mince espoir de poursuivre l'aventure avant d'affronter les Bulls.
3. Basketball - NBA : Les Celtics enchaînent, Ja Morant éblouit
Bonne opération pour Boston. Après la défaite de Milwaukee, les Celtics ont décroché un sixième succès de rang, face aux Hornets (122-106) et dans le sillage de Jason Tatym (33 points, 9 rbds, 6 passes) et Malcolm Brogdon (30 points). L'autre fait marquant de la nuit est à mettre au crédit de Ja Morant, auteur d'un dunk interstellaire sur Jalen Smith lors du succès de Memphis face aux Pacers (130-112). Les Sixers, eux, ont battu le Jazz de justesse (118-117) grâce à Joel Embiid.

Et aussi...

Tennis - Open d'Australie : L'Américaine Coco Gauff ouvrira le bal lundi sur le court Rod Laver. Rafael Nadal puis Iga Swiatek et Daniil Medvedev, en soirée, lui succèderont.
Football - Serie A : L'Inter Milan a rejoint la Juventus au 3e rang en battant l'Hellas Vérone (1-0) grâce à un but précoce de Lautaro Martinez.
Football américain - NFL : Les Jaguars de Jacksonville sont revenus de loin en battant les Los Angeles Chargers (31-30) après avoir été menés 27-0.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Si vous aimez les sports d'hiver, préparez votre plaid, votre tasse de thé et installez vous confortablement devant Eurosport. La journée va débuter avec le slalom masculin de Wengen (10h15), suivi du Super-G féminin de St Anton (11h30). Vous pourrez ensuite basculer sur le biathlon avec les deux mass starts masculine (12h30) et féminine (12h30) de Ruhpolding.
Il est l'incontestable favori de cet Open d'Australie. Et il a le couteau entre les dents. Un an après avoir été expulsé du pays, Novak Djokovic est de retour à Melbourne où il vise un dixième titre et un 22e Majeur en carrière. Et il a prévenu : "Bien sûr que la course au record de titres en Grand Chelem est une motivation."
On a vu Kylian Mbappé reprendre très vite et en grande forme face à Strasbourg, le 28 décembre dernier. On a également pu constater que Lionel Messi avait bien l'intention de poursuivre sur sa lancée lors de sa prestation face à Angers. Neymar, lui, a bouclé cette rencontre avec beaucoup de frustration. Peut-il décrocher dans les semaines à venir ? Nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier en ont débattu dans le FC Stream Team.

La question : Êtes-vous prêt pour le marathon des mers ?

C'est le grand jour. Ce dimanche, à Alicante (Espagne), les équipages de The Ocean Race vont prendre la mer pour lancer un véritable marathon lors de l'une des plus prestigieuses courses à la voile autour du monde. Au programme, sept étapes, étalées sur une période de six mois, durant lesquelles hommes et femmes vont vivre ce qui constitue l'une des épreuves sportives les plus difficiles au monde. Avant le grand départ, voici toutes les clés pour suivre cette course sur Eurosport :
picture

Le vent dans les voiles : comment gagner The Ocean Race

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité