Getty Images

Malcom, 5-0, Federer, Pyrénées : L'actu sur un plateau

Malcom, 5-0, Federer, Pyrénées : L'actu sur un plateau

Le 24/07/2018 à 06:57Mis à jour Le 24/07/2018 à 08:17

Après une journée plutôt calme animée par le marché des transferts et l'Euro U19, le Tour de France reprend ses droits ce mardi avec une étape pyrénéenne qui pourrait faire bouger les lignes chez les favoris. Du côté de la petite balle jaune, de nombreux français seront sur les courts. D'ici là, profitez de notre plateau matinal.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : Le feuilleton Malcom continue

C'est une histoire comme seul le mercato sait en fabriquer. Alors que tout semblait acté pour que Malcom rejoigne l'AS Rome, un coup de théâtre est venu remettre en cause l'accord entre Bordeaux et le club de la Louve. Selon plusieurs médias dont Sky Sports, le FC Barcelone aurait fait part de son intérêt pour le jeune brésilien ce qui aurait poussé les Girondins à mettre en suspens le transfert de son attaquant vers l'Italie. A suivre …

Malcom

MalcomGetty Images

2. Football - Euro U-19 : La France corrige l'Angleterre (5-0) et rejoint le dernier carré

Tout roule pour l'équipe de France U19 en Finlande. Obligés de l'emporter contre le tenant du titre anglais, les joueurs de Bernard Diomède n'ont pas fait semblant. Les jeunes Bleus ont étrillé l'Angleterre 5-0 à Vaasa et ainsi validé leur billet pour les demi-finales. Ils y affronteront l'Italie pour une place en finale jeudi.

3. Tennis - Masters Toronto : Federer fait l'impasse

Roger Federer face à Kevin Anderson, en quart de finale de Wimbledon 2018

Roger Federer face à Kevin Anderson, en quart de finale de Wimbledon 2018Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Natation - Dopage : Ryan Lochte a été suspendu un an par l'agence américaine antidopage. Le nageur aux douze médailles olympiques s'est rendu coupable d'avoir effectué une transfusion par intraveineuse en mai dernier. C'est un coup dur pour l'Américain qui a pour objectif de participer aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

Basket - NBA : Dallas a annoncé la signature de Dirk Nowitzki pour une nouvelle saison. Ce sera la 21e pour l'Allemand de 40 ans. Il égale ainsi le record de longévité en NBA et bat celui de saisons au sein d'une même franchise, détenu par Kobe Bryant au Lakers.

  • Dirk Nowitzki resigne pour une 21e saison aux Dallas Mavericks

La vidéo de rattrapage

L'épéiste français Yannick Borel a remporté la médaille d'or des Championnats du Monde à Wuxi, en Chine, au terme d'une finale remportée haut la main contre le Vénézuélien Ruben Limardo Gascon (15-4). L'épilogue du match en vidéo.

Vidéo - Borel sacré : voici comment il a terminé le travail avec autorité

02:31

Le Tweet "pas pour cette fois"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France : Début du triptyque pyrénéen

Après la deuxième journée de repos, les coureurs reprennent la route entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon. Au programme de cette 16e étape, trois ascensions dans les 100 derniers kilomètres. De quoi offrir des opportunités aux coureurs de mettre à mal la domination des Sky. Le départ de l'étape longue de 218 kilomètres sera donné à 11h30.

Vidéo - Fritsch : "La Sky ne peut plus demander à Thomas d'être l'équipier de Froome"

04:38

2. Tennis - ATP 500 Hambourg : Un duel Paire-Gasquet pour débuter

Benoit Paire et Richard Gasquet s'affrontent ce mardi au premier tour de l'ATP 500 à Hambourg. Le Biterrois, tête de série numéro 7 du tournoi va tenter de continuer sa bonne série après sa finale à Bastad perdue face à Fabio Fognini. Dans les autres rencontres du jour, Monfils affrontera Cecchinato, Simon sera opposé à Monteiro et enfin Moutet à l'Autrichien Dominic Thiem.

Richard Gasquet - ATP Bastad 2018

Richard Gasquet - ATP Bastad 2018Getty Images

0
0