Getty Images

France-Argentine, Mbappé, Osaka : l'actu sur un plateau

France-Argentine, Mbappé, Osaka : l'actu sur un plateau

Le 13/09/2019 à 06:50Mis à jour Le 13/09/2019 à 08:16

Kylian Mbappé trop juste pour le match de Ligue des champions contre le Real Madrid, l'équipe de France de basket joue une place en finale contre l'Argentine (14h), Naomi Osaka se sépare (encore) de son coach. L'actualité de la veille a été riche, et celle de la journée promet d'être forte en émotion. Laissez-vous guider, on vous sert l'actualité sur un plateau !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Mbappé trop juste

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé. La bonne c'est que sa blessure musculaire à la cuisse gauche évolue bien a annoncé jeudi le Paris Saint-Germain. La mauvaise c'est qu'il ne sera pas prêt pour la réception du Real Madrid mercredi 18 septembre prochain pour le premier match de la campagne européenne de son club.

2. Volleyball - Euro : Bonne entrée en compétition pour les Bleus

Les Français ont idéalement lancé "leur" Championnat d'Europe à domicile en surclassant la Roumanie 3 sets à 0 (25-19, 25-14, 25-16), à Montpellier. Le suspens n'a pas duré très longtemps, l'équipe de France s'est rapidement montrée bien supérieure à ses adversaires. Prochain match samedi contre la Grèce (17h15).

3. Tennis : Osaka change (encore) de coach

Naomi Osaka a annoncé jeudi soir qu'elle avait mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur Jermaine Jenkins, en poste depuis février dernier. Depuis sa victoire à l'Open d'Australie en février et l'éviction de Sascha Bajin, la Japonaise a eu beaucoup de mal à retrouver son niveau, avec notamment une élimination au 3e tour de Roland-Garros, une au 1er tour de Wimbledon, et une en 8e de l'US Open.

On a aussi retenu pour vous

Football : Didier Drogba a laissé entendre jeudi lors d'une réunion avec des hommes d'affaires qu'il souhaitait se porter candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Athlétisme - dopage : Michelle-Lee Ahye, finaliste olympique et mondiale du 100 m, est suspendue provisoirement pour manquements à sa localisation antidopage.

La vidéo de rattrapage

Le Real Madrid aurait trouvé un accord pour recruter un international français - champion du monde 2018 - pour l'été 2020 selon la presse anglaise. On vous explique tout ça dans le Mercato Buzz !

Vidéo - Pour 2020, Zidane a déjà mis la main sur un champion du monde

01:55

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Basket - Coupe du monde : Pour une place en finale

C'est un jour important pour l'équipe de France de basket qui joue une place en finale contre l'Argentine à partir de 14h. Argentine qu'il ne faudra pas sous-estimer puisque la sélection est parvenue à faire tomber la Serbie, l'un des grands favoris de la compétition. Mais après leur succès contre Team USA, les Bleus ont le droit de rêver, mais pas de s'emporter.

2. Cyclisme - Vuelta : Scenario déjà bouclé ?

3. Football - Ligue 1 : Lille et Lyon en piste

Le championnat de France reprend ses droits après deux semaines de trêve internationale. Le LOSC recevra Angers (19h) puis l'Olympique lyonnais se déplacera à Amiens. Une bonne remise en jambe pour les deux équipes qui feront leur entrée en Ligue des champions mardi contre l'Ajax pour les Lillois (21h) et le Zenit pour les Lyonnais (18h55).

Vidéo - 1999-2019 : Lyon, l'ADN Brésilien de retour au pouvoir

03:20
0
0