Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Le PSG couronné sans convaincre

Omnisport
Annulation, Rafa, Real, PSG, Flèche : L'actu sur un plateau
IL Y A 19 HEURES

Paris n'a pas convaincu, mais Paris a vaincu. Loin d'être à son meilleur niveau, le club de la capitale a remporté, vendredi soir au Stade de France, la 13e Coupe de France de son histoire après un court succès face à l'AS Saint-Etienne (1-0). C'est Neymar qui a marqué le seul but (14e) de cette finale musclée dans un premier temps, puis soporifique après la pause.

Paris a souffert, Neymar l'a libéré et Mbappé l'a inquiété: revivez le succès amer du PSG

2. Football - Coupe de France : La cheville de Mbappé inquiète

On ne retiendra que cette image de la finale de l'édition 2020 de la Coupe de France : le tacle en retard de Loïc Perrin sur Kylian Mbappé à la 26e minute de la rencontre. Sorti du terrain, l'attaquant parisien est réapparu en seconde période sur des béquilles, avant de célébrer la victoire avec ses coéquipiers.

La cérémonie protocolaire : un moment important où Mbappé a reconnu que sa cheville droite avait "un petit peu craquée" en discutant avec Emmanuel Macron. Il a passé des premiers examens dans la foulée. A 18 jours du "Final 8" de la Ligue des champions à Lisbonne, voilà une bien mauvaise nouvelle pour le PSG.

Mbappé séché et blessé, Perrin expulsé : le moment fort de la finale

3. Football - Serie A : L'Atalanta retrouve des couleurs mais rate le coche au niveau comptable

Prochaine adversaire du PSG en Ligue des Champions, l'Atalanta Bergame a été prendre un point mérité sur la pelouse de l'AC Milan (1-1) vendredi en ouverture de la 36e journée de Serie A, dont la "Dea" reste 2e. Apparu fatigué lors de ses dernières sorties, le club bergamasque a retrouvé des sensations sur la pelouse de San Siro. Duvan Zapata (34e) a répondu à l'ouverture du score d'Hakan Çalhanoğlu, auteur d'un superbe coup franc à la fin du premier quart d'heure (14e). Au classement, l'Atalanta a manqué l'occasion de revenir à trois points de la Juventus, le leader.

FC Stream Team

Martin Mosnier et Maxime Dupuis ont débriefé la finale de la Coupe de France dans le dernier épisode du podcast "FC Stream team".

Podcast

On a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Des écrans vidéo représentant des supporters seront installés autour des parquets de NBA à la reprise du championnat le 30 juillet, ont annoncé vendredi la Ligue et son partenaire Microsoft.

Football - Serie B : Le club de Crotone est officiellement devenu vendredi le deuxième promu de la saison en Serie A, après Benevento, grâce à sa victoire 5-1 contre Livourne.

Football : Le Panama a annoncé vendredi renoncer à accueillir la Coupe du Monde féminine de football U-20 et les 24èmes Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes-2022, du fait de la crise du Covid-19.

La vidéo de rattrapage :

Sur le plateau de "Soir de Coupe", Thomas Tuchel s'est montré irrité par le jeu musclé des Stéphanois lors de la finale remportée par le PSG.

Tuchel remonté contre Saint-Etienne : "Ça a commencé avec Neymar, ça a fini avec Mbappé…"

Ce que vous ne devez surtout pas manquer aujourd'hui

1. Moto GP - Grand Prix de Jerez : Marquez revient déjà (Libres 3 à 9h55)

C'est l'heure du retour pour Marc Marquez. Opéré mardi dernier à Barcelone d'une fracture de l'humérus, l'Espagnol tente le pari de revenir à la compétition quatre jours après son intervention. Vendredi, il a été déclaré apte par les médecins de la MotoGP. Premier test ce samedi matin à 9h55 lors des essais libres 3.

9h55 : Libres 3
13h30 : Libres 4
14h10 : Séance de qualifications

Marquez, Bayliss, Rossi : quand les pilotes roulent avec la douleur

2. Football - Match amical : L'OM enchaîne (16h00)

Nouvelle sortie pour les hommes d'André Villas-Boas ce samedi. Les Marseillais affrontent le club slovaque du FC DAC 1904 Dunajská Streda. Peu connu, le club a terminé 2e du championnat de Slovaquie 2018/2019 et 3e la saison dernière.

16h00 : Dunajská Streda - OM

3. Football - Serie A : L'Inter et Naples sur le pont (17h15, 19h30, 21h45)

Suite de la 36e journée en Italie avec trois rencontres au programme. L'Inter peut revenir à quatre points de la Juventus en cas de succès sur la pelouse du Genoa.

17h15 : Brescia - Parme
19h30 : Genoa - Inter
21h45 : Naples - Sassuolo

4. Tennis : L'UTS redémarre

Après le succès de la première édition, l'Ultimate Tennis Showdown repart pour un tour à Biot. A partir de 18h00, les premières rencontres de cette deuxième compétition seront à suivre sur Eurosport 2 et Eurosport Player.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1836x521:1838x519)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/07/13/2849841.jpg
Omnisport
Monfils et Medvedev out, Djokovic, Liverpool : L'actu sur un plateau
HIER À 04:59
Omnisport
Le budget du Ministère des Sports 2021 en nette hausse
28/09/2020 À 19:25