Omnisport

Mbappé, Poulidor, Riner, Masters : l'actu sur un plateau

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kylian Mbappé - L'actu sur un plateau

Crédits Getty Images

ParLouis Pillot
09/10/2019 à 05:00 | Mis à jour 09/10/2019 à 06:14

La nuit a été courte ? Tant mieux, car il y a a de quoi faire de bon matin ce mercredi. Pas le temps de ruminer le forfait de Kylian Mbappé pour les Bleus, ou de célébrer la victoire de Teddy Riner à Brasilia : on joue déjà au Masters de Shanghai et à la Coupe du monde de rugby au Japon. Raymond Poulidor, lui, a été hospitalisé. Tout cela, et plus encore, dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football – Qualifications Euro : les Bleus sans Mbappé

Omnisport

Le départ pour Aouar, le retour pour Alonso et l'enfance de Zlatan : Le plateau du jour

IL Y A 11 HEURES

Contre l'Islande (vendredi) et la Turquie (lundi), l'équipe de France devra faire sans Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG, touché à la cuisse gauche et déjà absent en Ligue 1 samedi dernier face à Angers (4-0), a été jugé inapte et a quitté le groupe mardi soir. Il est remplacé par Alassane Plea.

Lenglet : "Il n'y a pas de différence entre les champions du monde et les nouveaux"

00:01:14

2. Cyclisme : Poulidor hospitalisé en raison d'une "grande fatigue"

L'ancien champion cycliste français Raymond Poulidor a été hospitalisé mardi à Saint-Léonard-de-Noblat, près de son domicile. D'après sa femme, qui a communiqué l'information à l'AFP, il serait "très fatigué depuis le dernier Tour de France". Poulidor (83 ans) a notamment remporté la Vuelta 1964, et est monté huit fois sur le podium du Tour, sans jamais l'emporter.

Raymond Poulidor, tout de jaune vêtu, sur le podium en compagnie de Wout Van Aert, lors du Tour 2019.

Crédits Getty Images

3. Judo – Tournoi de Brasilia : Riner s'impose en 20 secondes

Teddy Riner a remporté le tournoi de Brasilia avec la manière, mardi. Le Français, qui a repris la compétition cet été après un an et demi de pause, a terrassé le Brésilien David Moura en seulement 20 secondes, sur ippon. Riner remporte, au passage, sa 152e victoire consécutive, alors que les JO de Tokyo se profilent.

Nous avons aussi retenu pour vous

Rugby - Coupe du monde : Malgré le peu d'enjeu du match contre l'Angleterre, le XV de France se présentera avec son équipe-type samedi à Yokohama. Tous les joueurs ayant battu l'Argentine, en ouverture de la compétition, seront reconduits, à l'exception d'Arthur Iturria, qui devrait céder sa place à Bernard Le Roux.

Cyclisme – Trois Vallées Varésines :Primoz Roglic l'a emporté mardi dans la confusion, après que de nombreux favoris (dont Valverde ou Nibali) ont emprunté le mauvais parcours à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Scène ubuesque : Nibali et Valverde ont perdu la course sur une erreur de parcours

00:01:33

Football – Serie A :L'Atalanta a écopé d'une amende de 10 000 euros pour les cris racistes dirigés contre le latéral de la Fiorentina Dalbert le mois dernier, a annoncé mardi la Ligue de football italienne.

Football – Euro 2021 : Les Bleues ont difficilement battu le Kazakhstan à Shimkent (3-0), pour le début de la campagne de qualification à l'Euro 2020. Gauvin, Le Sommer et Katoto ont marqué.

Le tweet "mash-up"

La vidéo de rattrapage

Notre Top 5 virtuel du Ballon d'Or : comment Messi a marqué des points… sans jouer

00:01:59

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Rugby – Coupe du monde : l'Écosse veut sa "finale", les Bleus surveillent les Gallois

Les matches du 1er tour se poursuivent ce mercredi matin. L'Argentine affronte les États-Unis depuis 6h45 dans une rencontre sans enjeu. À 9h15, l'Écosse se frotte à la Russie, et doit l'emporter avec bonus pour s'offrir une "finale" pour la qualification, contre le Japon dimanche prochain. Enfin, la rencontre de 11h45 permettra de surveiller le probable adversaire des Bleus en quarts, puisque le pays de Galles affronte les Fidji, qui jouent leur survie.

Coupe du monde 2019 - Le pays de Galles face à la Géorgie

Crédits Icon Sport

2. Tennis – Masters de Shanghai : du lourd pour les Bleus

Programme compliqué pour les Français en lice ce mercredi au 2e tour à Shanghai. Lucas Pouille affronte John Isner (dès 6h30), quand Jérémy Chardy devra batailler avec Alexander Zverev (dès 8 heures). À suivre également, les rencontres Djokovic – Shapovalov, et le choc de la nouvelle génération entre Auger-Aliassime et Tsitsipas, entre autres.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

3. Football – Matches amicaux : Allemagne – Argentine, un choc et des absents

Ce mercredi soir, à Dortmund (20h45), l'Allemagne reçoit l'Argentine pour un match amical de prestige. Si les absents sont nombreux des deux côtés, notamment Lionel Messi (suspendu), cette rencontre sera l'occasion pour Marc-André ter Stegen, titulaire dans le but allemand à la place de Manuel Neuer, d'alimenter encore le débat sur le poste de n°1 de la Mannschaft.

Omnisport

"Nous en avons assez" : Hamilton, Jordan, Thuram... Les sportifs dénoncent la mort de George Floyd

HIER À 06:08
Omnisport

Jordan en colère, Armstrong désolé, Leonardo génial : Le plateau du jour

HIER À 05:50
Dans le même sujet
Omnisport
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Omnisport

Le départ pour Aouar, le retour pour Alonso et l'enfance de Zlatan : Le plateau du jour

IL Y A 11 HEURES

Vidéos récentes

Omnisport

Pelous, Riner, Douillet : Pour leur concocter un menu, Marx a son idée

00:02:40

Les plus lus

Cyclisme

"On catalogue souvent Froome d'emblème d’un cyclisme réglé au millimètre, et pourtant…"

HIER À 12:30
Voir plus