Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Alcaraz sans souci, Mladenovic à la trappe
L'une des grandes attractions de ce tournoi a passé le premier tour sans problème. Carlos Alcaraz, 19 ans et n°6 mondial, n'a laissé que des miettes à Juan Ignacio Londero (6-4, 6-2, 6-0) au premier tour. Kristina Mladenovic, elle, n'a pu endiguer l'hémorragie bleue en s'inclinant face à Leylah Fernandez (6-0, 7-5). Sur les six Français qui ont joué dimanche, seul Grégoire Barrère est passé.
Omnisport
Pavés sur le Tour, Kyrgios et Nadal, Euro 2022 : L'actu sur un plateau
IL Y A 20 HEURES

"Sur chaque frappe, Alcaraz a la volonté de faire exploser la balle, c'est monstrueux"

2. Rugby - Top 14 : Castres qualifié aussi
Après Montpellier et Bordeaux-Bègles, Castres s'est également qualifié pour la phase finale en battant Perpignan avec le bonus offensif (28-12) en clôture de la 25e journée. Melvyn Jaminet est sorti prématurément pour une blessure "pas trop grave" au genou. Toujours invaincus à domicile cette saison, les Tarnais peuvent encore viser l'une des deux premières places du classement.
3. Basketball - NBA : Les Warriors y sont presque
Golden State entrevoit déjà les finales NBA. Les Warriors ont décroché un troisième succès en trois matches face à Dallas (109-100). Face à la nouvelle belle performance individuelle de Luka Doncic (40 points), la franchise californienne a encore répondu de manière collective. Stephen Curry (31 points et 11 passes) et Andrew Wiggins (27 points, 11 rebonds) ont brillé.

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : Villarreal s'est imposé (2-0) sur la pelouse du FC Barcelone et s'est qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Grenade est relégué à l'échelon inférieur après son nul (0-0) face à l'Espanyol.
Hockey sur glace - Championnat du monde : L'équipe de France s'est inclinée face à la Suisse (5-2) et ne peut plus rejoindre les quarts de finale. Les Bleus disputeront une rencontre de prestige face au Canada mardi.
Indycar - 500 Miles d'Indianapolis : Scott Dixon s'élancera en pole position de la 104 édition, dimanche, alors que Romain Grosjean a décroché la 9e place.
Golf - Championnat PGA : Justin Thomas a remporté le tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. L'Américain a pris le dessus sur son compatriote Will Zalatoris au meilleur des trois trous de play-offs sur le parcours de Southern Hills.

Le tweet d'une célébration un peu particulière

Zlatan Ibrahimovic ne fait rien comme les autres. Au moment de revenir sur la pelouse pour fêter le titre de l'AC Milan avec ses coéquipiers, le Suédois a débarqué avec une bouteille de champagne et… un cigare.

La vidéo de rattrapage

Tout au long du tournoi, dans l'émission Eurosport Tennis Club La Terrasse, retrouvez Mourad Boudjellal pour un Mourad d'Auteuil très second degré ! Pour débuter, notre consultant a choisi de faire un focus sur le Tchèque Ivan Lendl. Un joueur qui possédait une personnalité "particulière", selon Mourad...mais qui s'explique. Découvrez pourquoi.

Mourad d'Auteuil : "Ivan Lendl, c'était le Droopy du tennis !"

Le podcast

DiP Impact est de retour tous les jours pendant Roland-Garros pour débriefer l'actu du tournoi parisien. Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Laurent Vergne et Bertrand Milliard décryptent les faits marquants de la journée de dimanche.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Deux cadors et des Français sur les courts
Programme très chargé Porte d'Auteuil ce lundi : sur le Philippe-Chatrier, Rafael Nadal et Novak Djokovic débutent leur tournoi, respectivement face à l'Australien Jordan Thompson et le Japonais Yoshihito Nishioka. Côté Bleu(e)s, il y aura du beau monde aussi : Diane Parry, Océane Dodin, Richard Gasquet, Corentin Moutin ou encore Benoît Paire lancent leur tournoi.

"Les résultats sont logiques pour les Français, seul Barrère a tiré son épingle du jeu"

2. Football - Ligue 1 : Mbappé va s'exprimer
C'est la (vraie) prise de parole que tout le monde attend. Après avoir dit quelques mots au Parc des Princes en marge du match du PSG face à Metz, Kylian Mbappé va revenir en long, en large et en travers sur les dessous de sa prolongation de contrat. Une première fois en conférence de presse (15h) aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, une seconde lors du journal télévisé de TF1 (20h00).

L’OL le veut : Lepenant, surnommé "Lampard", plus proche de Kanté

Omnisport
Galtier-Tudor, retour en France, CR7, Djokovic-Sinner : l'actu sur un plateau
HIER À 05:04
Omnisport
Van Aert averti, Djokovic sérieux, objectif quarts pour les Bleues et Nadal : L'actu sur un plateau
04/07/2022 À 04:33